MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment leur faire accepter ma nouvelle apparence ?

51 ans 4
Bonjour,

Je sors tout juste d'une grave dépression... Et j'affiche 10 ou 15 kilos de plus sur ma balance, je ne sais même plus : elle et moi sommes fâchées (!)

Je  
me heurte quotidiennement au regard de mon entourage qui ne se fait pas du tout à l'idée que je suis désormais une "ronde". Déjà moi-même j'ai eu du mal à m'accepter mais alors, le faire accepter à son entourage, c'est encore plus difficile, je trouve.

Bien sûr mon surpoids leur renvoie ma dépression à la figure : sans compter la culpabilité qu'ils éprouvent... Et qui les dérange...

Leur message dit : "Perd ce que tu as pris et tout redeviendra comme avant".
Ils ne réalisent pas que l'on ne sort pas totalement indemne d'un tel épisode. Que le retour à "avant" n'est pas possible car "avant" je n'avais pas fait cette dépression !

Comment le leur faire accepter ?
25680
J'aurais tendance à ne pas essayer de le faire accepter et te conseiller de vivre ta vie.

Quand on prend ou quand on perd du poids, parfois les gens autour de nous changent, parfois on perd des amis.
Ceux qui t'aiment te suivrons si ils voient que tu le vis bien.
P
56 ans 3727
Comment leur faire accepter ? Ben tu peux pas, tout simplement. Mis à part la famille avec qui tu peux juste prendre tes distances, change d'amis. Lie-toi avec des personnes qui t'accepteront comme tu es et ne te jugeront pas, des personnes qui ne te donneront pas des conseils à la con et avec qui tu ne te sentiras pas différente.
51 ans 4
Merci de vos réponses...
De toute façon, ce "avant", je ne le souhaite plus : c'est lui qui m'a conduite à la dépression !
C
52 ans 2
Bonjour Novella , j'ai été touchée par ton histoire car elle ressemble un peu à la mienne. Tu as pris des kilos car tu fais une dépression. Es-tu suivie par un médecin? Car tu parles d'un "avant" que tu ne veux plus retrouver. Pourquoi? Tu devrais travailler là dessus. Le premier objectif est de ne pas en prendre plus, de kilos car tu mettrais ta vie en danger. Ensuite si tu n'es pas en mesure de les perdre il faut que tu t'acceptes comme tu es et une fois cela fait les gens autour de toi accepteront ta nouvelle silhouette. Tu auras des commentaires blessants ou basés sur de bonnes intentions mais il faudra que tu tiennes bon face aux attaques sans t'énerver. Je suis passée par là je ne sais pas si c'était une dépression que je faisais,c'était plutôt une fuite en avant qui a duré environ une quinzaine d'années puis j'ai eu une prise de conscience un jour à mon anniversaire et j'ai perdu 30 kilos sur presque deux ans je ne voulais pas les perdre d'un coup j'ai revu toute mon alimentation et je me suis remise au sport ça vide la tête,aujourd'hui c'est une habitude, un style de vie j'ai fait un long travail sur moi en ignorant les commentaires de mon entourage au début. Aujourd'hui ils me félicitent de mon courage d'avoir fait cette démarche mais c'est un travail personnel car c'est moi qui mène ma vie et choisi ce qui est bon pour moi pas les autres. J'espère que tu surmonteras ta dépression et que tu retrouveras le bonheur car tu souffres beaucoup,moi je n'ai pas réglé tous mes problèmes mais je vais mieux.Bon courage.
B I U


Discussions liées