MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction de la poitrine

M
48 ans 3
Bonjour
je vais bientôt franchir le pas de la réduction mammaire, et je cherche les témoignages de celles qui sont déjà passées par là et qui pourraient me rassurer...
merci
93 ans 9582
Je te laisse lire mon roman, mon opération date de fin juin et c'est une belle réussite.
93 ans 9582
avec le lien, ce sera plus simple…
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_469989.htm
?
37 ans Bordeaux 739
Hello,

Juste une petite question :as-tu déjà vérifié que tu prenais ta bonne taille de soutien-gorge avant?

(Travaillant dans un bloc opératoire de chirurgie plastique, je vois très souvent des femmes avec des poitrines pas si importantes que ça se faire opérer pour « mal de dos » alors que c’est souvent un mauvais choix de soutien gorge).

Sinon, c’est une opération assez « simple » et pas très compliquée, pas très douloureuse en post opératoire avec des antalgiques classiques.
93 ans 9582
Etoile, qu'est ce que tu appelles pas si imposante que ça ? j'ai été étonnée de voir sur Doctissimo plein de filles en C ou D… se faire opérer pour du B !… moi qui ai hésité avec un F (qui était bien petit vu d'où je venais LOL)
pour les suites, ce n'est pas douloureux, mais c'est chiant la cicatrisation, c'est long.
A
40 ans Par ici 944
Etoile64,
C'est peut être le fait que cela fasse partie de ton quotidien qui te fais dire que c'est une opération simple.
Mais c'est sujet à beaucoup d'inquiétudes pour qui la subi, ou pense à faire le pas. plus que les complications post opératoires graves, c'est l'enjeu esthétique qui est anxiogène je pense, car pour cette partie du corps, il y a intérêt que cela soit réussi et soit à la hauteur des attentes.
D'un autre côté, ce que tu dis est rassurant, j'entends par là que cela n'est pas complexe techniquement, presque une routine.
37 ans Bordeaux 739
A-nonyme : parler en bonnet ne veut rien dire, car tout dépend du tour de dos. Je remets cet excellent lien qui permet de comprendre qu'un 120B sera "gros" (1180cm3), alors qu'un 80G est plutôt "moyen" (700cm3) : https://expertmoelleux...quivalences-entre-les-tailles/

Andrea : mon post se voulait juste rassurant, pas du tout pour me moquer de l'appréhension ressentie. C'est évident que quand on passe soi-même sur le billard, ça fait peur, on confie littéralement notre vie à ceux qui vont s'occuper de nous. Mais du point de vue "professionnel", c'est effectivement une intervention assez basique, avec peu de risques (en dehors de l'esthétique, même si c'est important évidement).
93 ans 9582
oui Andrea c'est beaucoup plus simple que d'autres interventions "esthétiques" techniquement ça casse pas trois pattes à un canard, après il faut que le chir ait l'oeil artistique mais ça en général un chirurgien esthétique l'a… il faut demander à voir un book photo, si y'a pas, courage fuyons LOL

oui Etoile je suis d'accord ça ne correspond pas au même volume retiré en cc. Néanmoins la différence de centimètres entre dos et seins (le bonnet donc) est plus visible quand tu fais 83 de tour de dos comme moi plutôt que 120 ;) mais le poids réséqué sera moindre à bonnet égal, on est d'accord. Le mal au dos n'est pas le seul motif d'opération même s'il est souvent invoqué. D'après la chirurgienne qui m'a opérée, la correction de la ptôse intervient de façon significative sur le soulagement des cervicales, même quand on enlève pas ou peu de poids, car cela modifie le centre de gravité et donc la traction sur le cou. Je l'ai nettement ressenti même si j'ai à peine un kilo de moins. Et l'effet sur la silhouette (de la correction de ptôse) est juste waouuu. J'ai gagné 15 ans sur mon allure générale :) et mystère de la géométrie je fais exactement le même tour de poitrine qu'avant en étant passée du F au D ! Ils sont plus petits mais revenus à la bonne place et bien remplis, au lieu des gants de toilette ou oreilles de cocker (avant de perdre du poids je faisais max un 95 J)
93 ans 9582
A savoir aussi la nouvelle poitrine évolue pendant une année, il ne faut pas imaginer que ce que tu vois en sortie de bloc (enfin au retrait du pansement plutôt, qq jours après" sera ta poitrine définitive sinon tu te pends direct ! les seins sont un peu carrés, haut perchés, et les tétés regardent en l'air…. 4 mois après les miens ont déjà bien évolué et heureusement.
38 ans bretagne 101
Je l ai fait il y a un mois et demi. C est vraiment une intervention simple et peu de douleur derrière. Juste faire attention à ne pas porter et faire d effort. On m à enlever deux kilos de poitrine.
je l ai fais pour des douleurs épaules cou très importante et je dois dire que je n ai pas eu mal depuis l intervention. Donc c est une réussite pour moi même si il est difficile de se faire au nouveaux schéma corporel!
52 ans Lorraine 4326
Tu es passé de quelle taille de bonnet ( depart et arrivée ) Nala ?
merci !
38 ans bretagne 101
40HH a 105 C-D
Avant taille anglaise seulement mesure prise grâce au méthode connue sur ce site.
52 ans Lorraine 4326
merci Nala !
93 ans 9582
tu vas sauter le pas Ladybugette ?
A
40 ans Par ici 944
Etoile64 a écrit:
A-nonyme : parler en bonnet ne veut rien dire, car tout dépend du tour de dos. Je remets cet excellent lien qui permet de comprendre qu'un 120B sera "gros" (1180cm3), alors qu'un 80G est plutôt "moyen" (700cm3) : https://expertmoelleux...quivalences-entre-les-tailles/

Andrea : mon post se voulait juste rassurant, pas du tout pour me moquer de l'appréhension ressentie. C'est évident que quand on passe soi-même sur le billard, ça fait peur, on confie littéralement notre vie à ceux qui vont s'occuper de nous. Mais du point de vue "professionnel", c'est effectivement une intervention assez basique, avec peu de risques (en dehors de l'esthétique, même si c'est important évidement).


Oui oui Etoile64 , je sais bien que ce n’etait pas pour minimiser ou moquer notre ressenti
:-)

Merci pour le tableau. Je constate que mon 7000 cm3 (115 V c’est théorique évidemment...) n’est pas dans les tabelles ? Je remue le scalpel dans la plaie, car je m’y attendait c’est certain.

Ladybugette, qu’elle taille fais tu sans indiscrétion ?
B I U