MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDC 2017/ petit questionnaire

35 ans 1064
Bonjour à toutes les filleules (et marraine du coup). Il m'est venue d'autres questions, même s'il ne m'e reste finalement que deux...je retrouverais les autres !! Si ce n'est pas  
claire, je m'excuse !

1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?

Voilà! La suite quand j'aurais trouver les autres questions !
35 ans 1064
Bon pis du coup, je réponds. Si ça peux vous aider à cerner quelles sont les infos recherchées !!

1: J'aime beaucoup ma salle de bain, qui n'est esthétiquement pas comme je voudrais mais qui est la première pièce dont je m'occupe niveau déco. Il faut qu'elle soit accueillante et décorée. J'aime beaucoup les odeurs de cette pièces, et surtout la chaleur après la douche. C'est une des pièces ou je resterais bien plus longtemps que nécessaires.

2: Une petite chapelle en montagne. Que j'avais découverte par hasard après quelques minutes de marches. Je me souviens y être monté en fin d'après midi et d'avoir beaucoup aimé m'assoir contre les pierres chaudes en face de la vallée et dans un silence complet.

Voilà...à vous !
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou Orfees, Coucou les filles

Original comme questions ... Je trouve l'idée sympa ! Voici mes réponses

1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?

J'aime être dans la pièce principale de notre maison qui sert de séjour/salle à manger, cuisine et bureau (pour moi)
C'est un lieu ou je trouve presque tout pour me ressourcer, bouquiner, boire un café, écouter de la musique, rêver etc sans déranger le reste de ma p'tite famille. Cette pièce est aussi la plus lumineuse de la maison

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?

Près de l'eau (Méditerranée ou Océan)après pas de lieu précis plutôt un environnement

Voilou

A +
33 ans En Indochine 573
Je me lance aussi :)

1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
>> Chez moi, je vais dire ma chambre, parce que c'est mon petit nid, mon cocon. Chez mon homme, j'adore sa salle à manger, c'est là où passe pas mal de temps, quand on regarde des séries/ films, qu'on joue à la console, qu'on câline les chats...

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?
>> Au bord de l'eau sur la plage, quand le soleil commence à se coucher. Je trouve le décor tellement apaisant !
44 ans 1462
1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
- Alors pour moi c'est aussi la pièce principale où il y a le salon, salle à manger, cuisine, bureau, une pièce où tout est réunis, on tend le bras et on se fait un café, un autre l'ordi, un autre les jeux en famille, mes curiosités sous les yeux et la terrasse au bout de tout ça où je bricole !

2: Un lieu où tu aimes êtres et ...pourquoi ?
-C'est ma pièce principale....non je déconne je sors aussi ?
Donc je dirais la plage l'hiver pour rammasser du bois flotté, j'imagine déjà en quoi sera transformé chaque morceau , on y prend l'air, les embruns, le calme !!
- J'aime aussi la nature des sous-bois, quand ça sent la terre mouillée, les champignons et m'assoir dans le silence (quand mon fils veut bien se taire ? une vrai pipelette !)
33 ans 927
ah javais pas vu le nouveau questionnaire !!

1/ Alors perso je viens de demenager, nous avons du vendre notre maison car trop chere vu que je n'ai pas pu reprendre le taf et trop éloigné des services qui s'occupent du handicap de mon aîné!
Bref nous voila dans un appart' où je me sens pas forcement bien puisque pas de deco personnalisé et quartier craignos !
Par contre j'aime toujours la piece principale parce que je peux regarder des films (je suis assez cinephile) et je peux aussi faire a manger (meme si jai une cuisine ultra petite, je prends plaisir a faire des petits plats maison)

2/ j'adoree pique niquer donc ca peut etre pres de l'eau, a la montagne.. en tout cas dans un endroit naturellement beau et se sentir tout petit face a la beauté de la nature (c'est beau ce que je dis hein ?^^)

pas sûre que mes réponses puissent inspirer ^^

des bisous
40 ans Niort 1336
1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
En ce moment, grâce à l'arrêt maladie longue durée, je suis en train de redécouvrir mon chez moi, et ça me plait beaucoup beaucoup. Avant j'étais beaucoup dans ma salle de bain, pour de long bains trop chouettes, mais maintenant avec le bébé plus trop.
Alors on réinvestit le salon/salle à manger/cuisine. Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine car c'est un lieu de vie. J'aimerais tant que mon salon devienne le lieu classe et douillet dont je rêve...
Et j'adore ma chambre.

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?
Un château. J'adore la vieille pierre.
34 ans Paris 3680
J'aime bien plusieurs pièces. Mon bureau car c'est mon petit coin a moi avec mes trucs in peu girly mon espace perso.

J'aime beaucoup être près de l'eau. J adore meau surtout la mer quand tu m'as regardes et qu'il y a des vagues ou quand tu l'écoutes et qu'elle te calme
36 ans Dijon 708
1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
Mon salon, parce qu'il y a mon super canap confortable, mon ordi, la télé, et des livres à portée de main.

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?
Tellement d'endroits... au canal, à la montagne, dans un bon restau...
42 ans Sous les pins!!! 7782
1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
Mon salon et plus précisément mon canapé! J'aime m'y installer pour bouquiner par exemple. C'est aussi la pièce de vie de la maison où en général tous le monde s'y retrouve les enfants jouant beaucoup dans le salon.

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?
la nature pour me balader, je trouve ça hyper reposant en général. Sinon la piscine, c'est mon moment à moi et j'adore nager!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Yeahhh! Je suis lancée là !!

1: Quelle est la pièce où tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi? La salle de bains, parce que nous venons de la rénover, nous avons un lino imitation tomettes que j'adore!! Et elle est plus spacieuse maintenant, un vrai repère à nanas xD
Mais définitivement, la chambre de nos pucinettes, nous avons passés beaucoup de temps à faire cette pièce, mais j'ai surtout passer beaucoup d'années à espérer avoir une chambre de bébés à décorer à nouveau. J'ai imaginé les moindres couleurs, les petites décorations ... mais tout n'était qu'imagination. Maitenant je touche les meubles, arrange les étagères, plie les petits habits et attends que nos bébés soient là, tout bientot, à jouer et rire et vivre avec nous. Cette pièce est synonyme de joie et de courage pour moi.

2: Un lieu où tu aimes êtres et ...pourquoi? Les bords d'eau. La mer, l’océan, une rivière, une petite fontaine, même ma baignoire quand je suis désespérée! J'aime l'apaisement que me procure l'eau. J'adore l'immensité de l'océan ... le bleu à perte de vue ... me sentir si petite ... si libre. ça m'apaise énormément.
31 ans Poudlard 514
1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
La cuisine parce que j'aime pâtissier et cuisiner et le salon où je me prélasse sur le canapé à regarder des séries en tous genres (je suis trèeeeeees serie mais une quiche en film ahah)

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?

J'aime être dans la nature, en montagne par exemple ou au bord d'un lac. J'aime aussi être sous l'eau. J'ai fait de la plongée et j'ai adoré!
Alors pourquoi? Eh bien je ne sais pas mais je me sens plus paisible, loin des tracas quotidiens et au calme tout en haut d'une montagne hihi
51 ans bourgogne 52
Hello tout le monde,

1: Quelle est la pièce ou tu aimes passez du temps chez toi et, pourquoi?
Ma salle de séjour, ma grande pièce de vie, celle où je reçois. Lumineuse et confortable, je prends plaisir à la décorer

2: Un lieu ou tu aimes êtres et ...pourquoi ?
Et bien tout simplement chez moi, c'est un véritable cocon de douceur. J'ai la chance de vivre dans un appartement situé sous le toit d'un immeuble, il est lumineux, spacieux avec pas ou peu de vis à vis, je me sens en sécurité, protégée.
104 ans chezmoi 1783
Alors la pièce où j'aime être le plus chez moi c'est ma salle à manger, j'ai mis beaucoup de temps à la décorer dans un style nordique.la pièce où je me sens le mieux est la chambre d'amis, dans des tons prunes, elle est claire et je la décore petit à petit. J'aimerais que les gens puissent se sentir chez eux..

Un endroit..partout où je peux être seule face à la mer parce que le fait de ne pas voir de terre à l'horizon me permet de réfléchir, rêvasser,de me retrouver.
B I U