MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Les petites créatrices de mode grande taille ?

42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour,

Trop souvent les petites créatrices de mode grande taille passent totalement inaperçue.
Vous savez celles qui se lancent toutes seules sans la grosse machinerie d'une marque derrière.
Pour cause, souvent elles ont  
une toute petite production, en vente sur leur blog ou des sites comme etsy ou tictail.

Qui connaissez vous dans les créatrices artisans ... qui proposent de la grande taille ?

Sans réfléchir je peux citer Gaëlle Prudence avec Ibilola
On m'a contacté en privé pour me parler de NSQOL

Qui d'autres ?
Z
97 ans chezmoi 1168
Hello Anne, je ne savais pas que des créatrices indépedantes s'étaient lancées dans l'aventure.je trouve très joli ce que fait gaelle prudence et en plus les prix sont raisonnables. En revanche tout est épuisé!Est-ce que tu en connais d'autres?
87 ans 9548
rhaaaa les jupes en wax…. je n'aurai jamais l'occasion d'en porter, mais je trouve ça tout simplement sublime !
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
zezetteepouseX a écrit:
Hello Anne, je ne savais pas que des créatrices indépedantes s'étaient lancées dans l'aventure.je trouve très joli ce que fait gaelle prudence et en plus les prix sont raisonnables. En revanche tout est épuisé!Est-ce que tu en connais d'autres?


T'inquiètes pas, elle fera d'autres collections 😉
À ce prix et en France, je ne connais qu'elle, c'est sans doute pour cela que ses jupes partent à la vitesse de l'éclair.
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
a-nonyme a écrit:
rhaaaa les jupes en wax…. je n'aurai jamais l'occasion d'en porter, mais je trouve ça tout simplement sublime !


Pourquoi ?
A
33 ans Par ici 628
Ah oui, j’aime aussi ! Et sans les plissés, jupe longue, c’est également beau. Ça marque les hanches ,! J’adore les imprimés wax des mama Benz 😃

Comme Anne: pourquoi pas A-no?
36 ans Sous les pins!!! 7588
J'ai eu l'occasion de commander une jupe de Gaelle et elles sont fabuleuses!! J'attends la prochaine collection (pour Noël normalement) avec hâte!! C'est tout épuisé car elles sont produites au bénin si je dis pas de bétises mais on peut la contacter des fois il reste des stocks malgré tout ;)
Nsquol j'en avais déjà entendu parler du temps d'une blogueuse "A l'aurore je suis née" mais impossible de retrouver son blog (j'adorais ses tenues et son style). Elle avait souvent de ses créations (je crois qu'elles étaient amies en fait). J'ai vu ses créations aussi lors d'un défilé de la pulp fashion week je crois de septembre (photo et vidéo vu sur un site).
5
Bonsoir il existe un nouveau concept s'appelant CAPSUL Studio, je suis l'une des rares couturières à proposer de la grande taille. Le site vient officiellement d'ouvrir mais je couds depuis des années. Moi je propose de coudre toutes les tailles et sur-mesure. J'adapte les modèles selon votre besoin et je couds avec votre tissu ou le mien, comme vous voulez (bien entendu le tarif change), regardez les quelques modèles que j'ai déjà mis en ligne... (j'en met au fur-et-à-mesure) https://www.capsul-studio.co/v/rouge-cerise-paris
A
38 ans Grenoble 7
Bonsoir,
Je pense que je peux dire que je fais partie de ce genre de couturière indépendante qui a créée sa marque de patron et vêtements grandes tailles (46/48 au 58/60) depuis peu sous le nom kicourond ("qui coud pour les rondes") avec un site dédié www.kicourond.fr

Je fais tout moi-même, de la création du modèle, du patron, des photos, de la rédaction des documents et de l'expédition.

J'ai débuté au début de l'année 2017, ce qui explique qu'il n'y a "que" 3 modèles déclinés en plusieurs kits de créations.
(Car être seule à tout faire, génère 2 mois de travail a temps pleins pour 3 modèles).

Merci d'aller découvrir mes créations et me donner vos avis (sur ma page Facebook du même nom).

Bien à vous
@udrey
C
33 ans 16
Bonjour,Moi je créé plutôt du bijoux et de l'accessoire de mode; Dans ma collection je fais des jarretières de mariages de toutes les tailles. Par contre si vous jetez un oeil à mon site, les quelques vêtement qu'il y a sont des restes de l'époque ou j'avais une associées, donc il n'y a pas de grande taille. Etant designer et pas couturière de métier, je laisse cette branche aux professionnelles car le patronage est vraiment un métier a part entière. Il est vrai que les marques classiques ont tendance à faire des "sacs" dès qu'il s'agit de grande tailles histoire qu'un maximum de personnes rentre dedans. Après, franchement, de mon point de vue, je pense que ça vaut le coût pour les vêtements de faire appel à une couturière locale, parce que même si c'est entre guillemets "cher", ce sera un vêtement de bonne qualité avec une coupe qui vous ira super bien et ça durera des années. Ce qui freine souvent les personnes d'aller voir une couturière, c'est le prix , mais c'est parce que la société de consommation pousse à acheter beaucoup d'objets, pour pas cher. autrfois les gens avait peu de vêtement dans leur garde robe, mais ce n'était pas du jetable.
31 ans Morbihan 7
Bonjour Anne,

Pour ma part je suis maroquinière et je reprends bientôt mon activité suite à un congé maternité. Pour ma reprise, je lance un projet ceintures grandes tailles et je cherche des boutiques partenaires pour commercialiser mes produits.

Le concept est que c'est la boutique qui détermine la couleur/la largeur/la boucle/la couleur de tranches/la présence d'une surpiqûre et sa couleur. Chaque boutique pourra donc avoir des modèles uniques, Les possibilités sont infinies! Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir.

KOK Vanina
B I U


Discussions liées