MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

À mon avis, il y a plusieurs types de couples mixtes: Nationalit

29 ans Canada 278
À mon avis, il y a plusieurs types de couples mixtes: Nationalités, cultures, religions, origines, classes sociales (Bien que j'aime pas ce mot, mais ca existe malheureusement), ...

Selon vous,  
quel est le plan le plus dur dans la mixité?

J'ai eu plusieurs expériences de mixité et pour moi le plus dur est la religion... :/
S
40 ans Hauts de Seine 43
Pour l’avoir vécu deux fois, j’ai détesté avoir à montrer patte blanche aux futurs ex-beaux parents.
Les sempiternels « Méfie toi, il va te soumettre » (prononcé une fois par une grand-mère mi-bretonne mi-libanaise) alors même que je n’hesitais pas à leur acheter du jambon de Parme (ne riez pas, je voulais vraiment faire plaisir et bien que je n’en mange pas, mon dieu que c’est beau et que ça donne envie !!!).
Un couple doit être fort, se parler (ne jamais cesser de le faire) et vivre pour soi, pas pour les autres.
Je souhaite le meilleur à celles et ceux qui vivent pleinement leur passion sans barrière.
87 ans 9548
ah ça la religion…. je vais rencontrer ma future belle famille dans l'année qui vient et j'appréhende…. très croyants (catholiques), moi, pas du tout… je flippe malgré mon grand âge. J'ai déjà eu des BP évangéliste ultra prosélytes, heureusement ils habitaient loin et je les voyais peu, c'était bien relou même si ils étaient gentils par ailleurs.
Mon père est marié avec une musulmane pratiquante, c'est pas triste non plus.
S
40 ans Hauts de Seine 43
Tu as la totale :) Ne manque plus que la belle-mère juive :)
87 ans 9548
c'est clair…. et une belle fille bouddhiste… mes grands parents étaient protestants…. ah ah
L
27 ans 93
Bravo pour le jambon! Bel effort ! 😀
la grand mère a pas été séduite ?

La mixité existe aussi entre valide et non (moins) valide. Pareil, jugements de la belle famille les potes les collègues. Pas toujours mais souvent mes trois quatre conquêtes n’ont pas eu de courage. Tres passionnés en tête à tête, plus compliqué socialement. Je juge pas c’est juste un constat. Je comprend un peu leur lâcheté mais n’empeche, je m’enfuis direct. Si je pouvais prendre mes jambes à mon cou 😋
S
40 ans Hauts de Seine 43
Ah non, la grand-mère n’a pas daigné me rencontrer :)
S’agissant de tes anciens partenaires, tu as bien fait de te préserver.
Il n’y a pas qu’en Finance de Marché que le « Cherry Picking » fait des ravages...
L
27 ans 93
Le cherry picking mais négatifs dans ce cas ?
Je sais pas si j ai bien compris
S
40 ans Hauts de Seine 43
Cette technique est très mal perçue... Le côté « je prends ce qui me botte et je laisse le reste de côté » m’insupporte...
S
40 ans Hauts de Seine 43
Cette technique est très mal perçue... Le côté « je prends ce qui me botte et je laisse le reste de côté » m’insupporte...
L
27 ans 93
Ok j ai compris. C’est un peu ca oui. Enfin en tout cas La mixité dont je parlais, de mon expérience, était difficile à gérer pour mes compagnons je veux pas m apitoyer mais je n’etait Pas présentée aux amis par exemple. Il fallait « attendre d’etre Certain de la relation » alors que je crois qu’une jolie gazelle galopante serait presentee dans l’heure. Je n’osais pas insister ni poser la question pour pas mettre mal à l’aise. Trop gentille et amoureuse aussi peut être. Après déçue je rompais si je voyais que c’etait voué à être Stérile . Ils me disaient pourtant être attiré par moi.
Après On tombe toujours sur l’avis de quelqu un de proche qui ne comprend pas comment cétait possible d’etre Avec moi en étant « normal », Des idées horribles a entendre... des idées horribles qu on peut totalement adapter a d autres formes de mixités je veux bien le croire.

Je me lache lâ je suis désolée 😋
P
50 ans 2850
Philosophique, ethnique, économique, intellectuelle, politique.......... Il y en a des tas.
72 ans 311
Exactement. A partir du moment où une relation de couple implique deux personnes différentes et chacune imparfaite par définition, la "mixité" est inhérente à la relation. Si c'est pour avoir face à vous quelqu'un qui vous ressemble, qui pense comme vous, qui a le même vécu, les mêmes goûts, la même religion, la même façon de la pratiquer, le même salaire, la même façon de dépenser son argent ... Autant s'acheter un miroir, ça coûtera moins cher lol.

Certaines différences seront sources de difficultés. Ce qui fera la durabilité du couple, c'est le respect entre les partenaires, le chemin que l'un va faire vers l'autre et réciproquement, et le fait que les engagements réciproques seront tenus. Car il s'agit bien d'une union de deux mondes et tout déséquilibre d'investissement de l'une ou l'autre partie met en danger la relation. Je dis bien union, qui a mon sens va vers l'enrichissement, et pas intersection, où on ne retient que ce qu'on a en commun en ignorant le reste chez l'autre ("cherry picking" comme dit plus haut).

Ceci étant dit, il est aussi vrai que la "grande différence", celle qui se voit, celle qui est reconnue comme telle par la société est plus difficile à appréhender et à intégrer dans le couple dans un premier temps, et à l'extérieur dans un second temps. Là, à mon avis, ce qui fait la réussite du couple, c'est le "front uni" que le couple présentera à l'extérieur. Si l'un laisse l'autre se démerder par lâcheté, parce qu'il n'a pas envie de créer de conflit avec sa famille, ses amis, ses collègues, son chien, que sais-je, alors c'est que l'investissement n'est pas là. Dans ce cas-là, mieux vaut passer son chemin.
82 ans 4491
Mellyne, je partage entièrement ton ressenti.
L
27 ans 93
Parfaitement d accord avec le dernier paragraphe. « Laisser ce demerder l autre »
C’est bien ça qu il se passe.
B I U


Discussions liées