MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À mon avis, il y a plusieurs types de couples mixtes: Nationalit

P
56 ans 3727
A partir du moment où une personne qui débute une relation de type mixte et qu'elle songe déjà aux problèmes que cela va induire (comme la question de la présentation  
aux amis évoquée plus haut), je pense que ça n'est même pas la peine d'aller plus loin. Quand on choisit quelqu'un de différent, on ne doit pas en avoir honte ou ressentir une gêne qu'on n'aurait pas avec une personne de son "milieu". Evidemment, même avec la meilleure volonté, ça peut devenir un chemin de croix et il peut être tout à fait légitime de se demander si ça vaut le coup de risquer de se froisser (voir plus) avec tout son entourage alors que rien n'est garanti au bout. Donc dans certains cas faut avoir une sacrée foi et un amour tout aussi fort. Reste à voir l'équité dans la relation car bien souvent les efforts et les concessions sont à sens unique.
36 ans Canada 278
Mellyne j'aime beaucoup cette phrase ''Là, à mon avis, ce qui fait la réussite du couple, c'est le "front uni" que le couple présentera à l'extérieur''

Je vous pose cette question car j'ai souvent été confrontée a ca! Spécialement lors de ma dernière relation ou il a préfèré rompre a cause de nos différences au lieu de défendre notre amour.

Nos différences étaient ''religieuses'' et j'avoue que ce qui nous bloquait venait surtout de ma famille! Mais il a refusé de collaborer... Ce que je comprends parfaitement, même si ca me fait mal de me séparer de cette facon...

Je pense que la différence est plutôt bien vécu au sein du couple, mais pas aux yeux des autres! Je trouve ca affreux de laisser le regard des autres avoir une telle influence sur notre vie... Et ce dans n'importe quelle mixité qui soit.
P
56 ans 3727
Chaumette a écrit:
Je trouve ca affreux de laisser le regard des autres avoir une telle influence sur notre vie

Oui enfin le regard des autres, au sens littéral, peut être le dernier des soucis du couple. Les proportions dans la mixité peuvent prendre une telle ampleur et avoir de telles conséquences dans l'existence que dans certains cas seuls les plus forts, les plus aimants, les plus motivés, peuvent y survivre.
36 ans Canada 278
Tout a fait d'accord avec toi Prax! Il faut que l''amour soit fort et sincère...
B I U


Discussions liées