MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'accepter ?

34 ans 26
Bonsoir :)

Je suis nouvelle, et cela fait des mois que je lis ce forum sans oser m'inscrire. Ce soir c'est chose faite et je ressens un grand soulagement.

Je vous  
lis et j'envie tellement celles qui s'assument, qui arrivent à prendre soin d'elles, car j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Pourtant j'ai essayé de m'accepter telle que je suis mais rien à faire, je me trouve tellement plus belle avec plusieurs kilos en moins. Tous mes proches le confirment; je n'ai droit à des compliments dès que je perds un peu. C'est exaspérant. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'une simple remarque sur le poids( même positive) peut entrainer chez une personne déjà mal dans sa peau. Oui, j'aimerais être une autre. Mais comment faire lorsque l'on a un corps qui en décide autrement ? Comment faire lorsque l'on sait qu'on ne sera jamais comme on aimerait être ? Comment faire lorsque l'entourage ne comprend pas et vous juge sur votre poids ?

Je plais, mais c'est un mystère pour moi car moi, je ne me m'aime pas. Pourtant, je suis capable d'aimer sincèrement, de façon même excessive. Cette guéguerre avec mon corps devra cesser un jour. Sinon, je risque d'y laisser ma santé mentale.

Bonne soirée et merci d'avoir lu. :)


Dernière modif par le 2336j; modifié 1 fois
37 ans 1547
Bienvenue à toi parmi nous :)
S'accepter est un chemin différent selon les personnes, leurs besoins et là où on en est à un moment donné.
Peut-être que ces sujets te feront écho (ils datent...) :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_407243.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_391375.htm
A bientôt sur le forum :)
34 ans 26
Merci pour ta réponses et tes suggestions Papille. Je vais aller lire ça de suite.:)
219
Bonsoir, Murmureduvent
Sois déjà la bienvenue :)
C’est le 1er pas qui compte.
34 ans 26
Merci Sheeraz :)
Finalement, je me suis bien fait plaisir et ce matin aussi. Sans regrets. :p
C
38 ans Québec 5
Bonjour Murmureduvent,
Personnellement, pour moi, ce qui a fait toute la différence, c'est la représentation; éviter les magazines ou les émissions qui me font me sentir mal dans mon corps (fat-shaming, discours sur les crash diètes, le "beach body"-whatever the fuck that means ?, etc.), voir et lire des blogs plus size (comme celui-ci ?, du côté anglophone, j'aime beaucoup le tumblr chubby-bunnies.tumblr.com/), lire des livres comme À 10 kilos du bonheur, de Danielle Bourque, ou en anglais, le livre de Jes Baker, Things No One Will Tell Fat Girls: A Handbook for Unapologetic Living et écouter les clips de Lizzo (son clip Phone, il est vraiment awesome: https://www.youtube.com/watch?v=2zZzn-KxeRI), par exemple. Déjà, ça normalise le fait de voir des femmes rondes, confiantes et belles, et ça contrebalance les discours mainstream fatphobic. Aussi, tu as le droit de refuser complètement d'aborder le sujet du poids avec les gens qui t'entourent - ma famille proche et mes ami-e-s le savent et n'abordent pas ce sujet avec moi.
Je te souhaite tout le meilleur pour le futur ?
B I U


Discussions liées