MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche idée de repas economique, sympa, jeune et facile

39 ans 2809
et voilà, tout est dis!
Des amis viennent manger à la maison dans quelques jours. Nous serons 4 adultes et 2 enfants.
Je recherche une recette plutôt économique, mais aussi quelquechose de  
sympa.
J'avais en tête peut etre un rougail saucisse. j'ai envie d'un peu d'exotisme, d'épice... ;)
QUelque chose de facile à preparer, en tout cas, que ne prend aps 3 heures, ou encore mieux, qui peut se preparer la veille et rechauffer le jour même.
34 ans 26
Poulet basquaise aussi c'est facile et pas cher. :)

Dernière modif par le 2364j; modifié 1 fois
36 ans 35 1076
En entrée : Brick oignons poivrons tomates et courgette/thon ; Plat : Tajines (ca cuit tout seul) et en dessert : tartelette pommes poires avec une boule de glace vanille
42 ans très au sud 7915
Si tu veux rester dans l'ambiance créole
entrée tartelettes morue coco (tu peux même en trouver de la déjà dessalée à Picard)
roubaix (miam!) accompagné d'un riz ou d'un gratin de bananes plantains
dessert rochers coco et carpaccio d'ananas au sirop de gingembre
Pour arroser le tout jus d'ananas au gingembre avec ou sans alcool en plus à l'apéro (fonctionne aussi avec du jus de bissap)
39 ans 2809
merci de vos idées les filles.
Murmure du vent: miam un rougail avec haricot et riz.... ca y est, je salive....
POmpom, tu as des recettes de tajines. je n'en ai jamais fait car je ne sais pas sur quelle recette partir (viande? accompagnement?).
Reinette, carrement créoles tes idées, peut etre un peu trop pour moi ? c'est quoi le roubaix?

J'avais une autre idée en tête, une rouelle de porc que je ferais marinée et cuire très longtemps, un peu comme un pulled pork.
42 ans très au sud 7915
C'est le rougail corrigé automatiquement par mon ordi ><

Le pulled pork, miam c'est une tuerie ça!
39 ans 2809
Rougail.... Roubaix.... c'est vrai que l'exotisme ne sonne pas de la même façon ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis antillaise et ton repas est un peu too much Reinette! ? ?

Les bricks je ne trouve pas ça simple comme repas, surtout à préparer si on les fait individuelles.

L' idée du rougail saucisse est bien, mais je ne mettrais que du riz ou des haricots pas les deux; mais plutôt du riz.

J'adhère à la rouelle de porc marinée!!
49 ans derrière toi!! 3399
Sinon en dessert, simple et rapide : un crumble à ce que tu veux! (ananas, framboise, chocolat...)
39 ans 2809
crumble aux pommes: fastoche!!! avec qq spéculos....mmmm
tu la fais marinée comment ta rouelle? pour 4 adultes et loustics, tu prendrais une rouelle de quelle poids?
49 ans derrière toi!! 3399
Je mettrais du romarin en branche, de l'huile d'olive et de l'ail pilé mélangé à du thym, que je ferais mariner depuis la veille, bien au frais (pas congélo hein lol). Bon je vis près de Nîmes, donc j'aime les odeurs méditerranéennes.

Les enfants en mangeront aussi? Sinon environ 1,5 voire deux kilos pour les adultes.

Miam, j'ai faim.
36 ans 35 1076
Les bricks je trouve que c'est assez rapide à faire et toute tes préparations peuvent être faites en avance sans soucis. Moi je les fais précuire et réchauffer avant de passer à table.

Sinon pour le tajine (chez nous) on met : oignons tomates, ensuite agneau, pilons de poulet , courgette, carotte, pomme de terre, olive verte, amande effilé. Sel poivre et épices à tajines.
42 ans très au sud 7915
Bah j'aime bien les repas concepts Misscolibri ^^ je ne peux pas partir en voyage niveau finance alors je fais le tour du monde dans assiette en total repas d'un pays ^^

Sinon le truc convivial sympa c'est la table mexicaine.
Du guacamole, des tortillas de maïs
des galettes de blé et de maïs
une préparation au poulet et poivrons (ou alors panés)
une préparation tomates au boeuf
plein de petits légumes coupés
une belle sauce tomate un peu relevée
une belle sauce tomate douce
du cheddar râpé
des oignons frits
du yaourt (pour adoucir les palais peu habitués aux épices)
et chacun fait ce qui lui plait, les plats circulent c'est super convivial et tout le monde trouve toujours un assemblage qui lui plait

en dessert une belle salade de fruits avec une jolie chantilly
39 ans 2809
J'aime bien le mexicain, mais ca fait encore trop de préparation à mon goût ;)

Les enfants mangeront le même plat que nous ( mais je prevois quand même une tranche de jambon au cas où). La marinade, je pensais plutôt huile/sauce soja/ ketchup/ épices/ herbes de provence....
41 ans 68
Poulet Stroganoff :

http://cuisine.journal...cette/305882-poulet-stroganoff

J'y rajoute des tomates cerises fraîches en fin de cuisson et je consomme ce plat avec du riz ou des tagliatelles.

Poulet tadoori :

https://petitssecretse...8/poulet-tandoori-riz-parfume/

Sinon le Chili con carne est pas mal non plus.
B I U