MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand être sexy amène les insultes #slutshamming

25680
Bonsoir,

Je vois régulièrement des messages insultants envers des femmes qui portent des tenues considérés come vulgaire ou indécente par d'autres personnes.

Pétasse, dégueulasse, horreur, à vomir ... et j'ai lu aussi  
bien pire comme putes, salopes ... et des blagues vaseuses quand à l'ouverture de certaines jeunes femmes.
Et vous savez le pire, dans 98% ce sont des femmes qui lancent ces attaques.

Que pensez-vous de ce genre d'attitude et comment y répondez-vous ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
toi tu parles des réactions sur facebook à la photo du déguisement de lionne que tu as posté non?
J'avoue que ça m'a choqué les réactions de certaines et certains. Franchement si l'on aime pas pas besoin d'être méchant ou insultant juste passer son chemin.
Ce besoin qu'ont certains de toujours enfoncé et critiquer j'ai du mal à le comprendre.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ce genre d'attitude relève souvent du sexisme, de l'aigreur et certainement d'un profond manque d'assurance personnelle. Quand une personne est réellement bien dans sa peau, elle est contente que les autres le soient aussi, pas besoin de perdre son temps à les dénigrer.
La meilleure façon d'y répondre quand on en est la victime est la nonchalance et l'indifférence. Facile à dire, mais le but de ces remarques étant de faire en sorte que la personne ciblée se sente mal, autant montrer que cela lui passe au-dessus de la tête.
Par contre, face à une copine/copain qui dérape et qui commence à s'en prendre au physique de quelqu'un ou le dénigrer pour sa prétendue vulgarité, c'est important d'intervenir et de ne pas cautionner.
D'ailleurs qu'est-ce que la vulgarité si ce n'est une pseudo-norme subjective, qui permet surtout de se sentir supérieur à la personne incriminée ?
93 ans 9582
j'imagine aussi que tu parles de commentaires virtuels, j'ai jamais rien entendu de tel dans la vraie vie (entre adultes je parle, les ados c'est autre chose)
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
j'imagine aussi que tu parles de commentaires virtuels, j'ai jamais rien entendu de tel dans la vraie vie (entre adultes je parle, les ados c'est autre chose)


perso je l'ai déjà entendu et souvent. Combien de fois j'ai entendu des "copines" ou collègues sortirent des trucs du style "non mais tu l'as vu elle? Elle a pas honte de porter ça vu son physique ect ect" alors que j'étais là avec le même physique voir même "pire" que la personne concernée!! J'ai jamais laissé dire, j'ai toujours relevé la bêtise de tel propos et les gens se sentent con en général
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Faustine83 a écrit:
Combien de fois j'ai entendu des "copines" ou collègues sortirent des trucs du style "non mais tu l'as vu elle? Elle a pas honte de porter ça vu son physique ect ect"

Pareil, malheureusement.
41 ans 68
Je trouve cette attitude insupportable! Je me souviens, d'une réflexion d'une "amie" qui jugea une toute jeune fille passant devant chez moi : "Tiens, regarde moi ça, c'est à cause de nana comme ça que mon mec fait le chaud lapin" Je lui ai répondu : "Oh ça va, laisse la vivre" Ca m'a marquer... J'ai trouver gonfler qu'elle remette en question la tenue de la jeune fille plutôt que le comportement de son mec... C'est ca, pour moi la véritable vulgarité .
S
89 ans 4951
Cette attitude me dérange profondément aussi. Je réponds chaque fois "si elle est bien dans son look je ne vois pas le problème, chacun peut s'habiller comme il veut".

Je rajoute que cela ne veut pas dire que cela enleve toute notion de consentement à ladite femme .

On peut s habiller sexy et ne pas avoir envie de coucher avec tous les hommes qu' on croise.

Cette distinction entre les filles qui s habillent "bien" et les autres m a toujours dérangé. Et cela m attriste qu en tant que femme on juge une autre femme moins bien. Mais je rejoins tecolote sur le fait que c est pour se revaloriser qu' on critique.
93 ans 9582
non mais moi aussi Faustine, dans les termes que tu cites ("non mais tu l'as vu elle? Elle a pas honte de porter ça vu son physique ect ect" ) j'ai déjà entendu, mais "Pétasse, dégueulasse, horreur, à vomir ... et j'ai lu aussi bien pire comme putes, salopes ", ça non jamais ! J'ai du mal à croire que des adultes puissent tenir ce genre de propos IRL surtout des femmes dans un bureau !

Sinon complètement d'accord avec Tecolote, ça vient de gens peu sûrs d'eux qui envient la confiance de la personne en face et essayent de la saper pour se sentir moins mal…
42 ans très au sud 7915
Ce qui me déplait profondément c'est cette idée sous jacente qu'une personne s'habille pour les autres et doit leur plaire, avoir leur aval alors que non pas du tout. Une personne s'habille pour elle et se plaire, les autres ça devrait passer après.
Sauf que difficile de s'habiller sans penser à ce qui va se dire et d'assumer derrière.
Pourtant quel égocentrisme que ce positionnement qui exige de l'autre de me plaire!
Une femme doit s'habiller en plus pour séduire. La position sociale et morale doit se dire dans le vêtement et voilà l'équation sans solution!
Une jupe trop courte c'est une pute. Une trop longue c'est une intégriste. Une mi longueur c'est une puritaine etc etc...
Et oui souvent ça vient d'autres femmes, hallucinant!
93 ans 9582
Beaucoup de femmes se sentent en concurrence, donc c'est plus facile de traiter de pute une fille qu'on sait plus sexy que soi, plutôt que d'accepter de ne pas être la femme la plus désirable au monde (mais bon, pour celles qui n'arrivent pas à faire ce travail sur elles, le temps s'en chargera…. même en étant très très très belle, on sera toujours détrônée par une plus jeune) ?
P
56 ans 3727
A-Nonyme a écrit:
J'ai du mal à croire que des adultes puissent tenir ce genre de propos IRL surtout des femmes dans un bureau

Oh là là là là là là là là ! Je te garantis une main sur le coeur et l'autre sur la bible que tu peux le croire. Il n'y a personne de pire qu'une femme pour déblatérer sur une autre femme (c'est un constat qui ne date pas d'hier). Pourquoi ? La concurrence, la jalousie, la méchanceté gratuite ? Je ne sais pas si c'est sexiste ou non mais si certains hommes ne sont pas avares d'insultes ni de saloperies, en tout cas je n'ai pas été souvent témoin de tels trucs de leur part envers d'autres hommes.

Dans la rue on croise des gens classe, des neutres, des vulgaires, des sexy, des looks paysan, pépère et mémère, des indécents, des pédants, des endimanchés, des hurluberlus.......... Si fallait commenter chaque style, on n'aurait pas fini.
25680
Faustine83 a écrit:
toi tu parles des réactions sur facebook à la photo du déguisement de lionne que tu as posté non?
J'avoue que ça m'a choqué les réactions de certaines et certains. Franchement si l'on aime pas pas besoin d'être méchant ou insultant juste passer son chemin.
Ce besoin qu'ont certains de toujours enfoncé et critiquer j'ai du mal à le comprendre.


Oui, mais pas que.
C'est une attitude que je vois régulièrement même si il est vrai que certaines qui depuis ont effacé leurs messages se sont déchainés hier soir.
93 ans 9582
Prax, déblatérer, critiquer, OK mais dans ces termes ? elles doivent être particulièrement jeunes et/ou basses de plafond tes collègues, non ??…. je bosse dans un milieu machiste à l'extrême et pas que avec des prix Nobel mais je n'ai que très rarement eu l'occasion d'entendre des termes aussi orduriers, j'ai encore plus de mal à l'imaginer dans la bouche d'une femme….
93 ans 9582
c'est où ?
B I U


Discussions liées