MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être sexy ?

L
47 ans 87
Le sujet où Anne nous contait ce triste épisode où des femmes sont passées à insulter une femme déguisée en lionne m'a conduit à une autre réflexion.

Qu'est-ce qu'être sexy ?  
Est-ce que porter une jupe courte fait qu'une femme est sexy ? Est-ce qu'être jeune fait qu'une femme est sexy ? Qu'est-ce qui va vous faire dire qu'une femme est sexy ? Quelle est votre vision ou définition toute personnelle ?

Et pour vous, Messieurs, c'est quoi un homme sexy ? Qu'est-ce qui va vous faire dire qu'un homme l'est ? Est-ce le port de tel ou tel vêtement ? Un âge ? Autre chose ?

;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je trouve une femme sexy quand elle dégage particulièrement de la sensualité, c'est donc totalement subjectif et ça dépend beaucoup du contexte. Une femme en jupe courte ou avec un crop top ne sera pas forcément sexy à mes yeux, parce que la simple vision du corps partiellement dénudé ne suffit pas à être sensuelle (pour moi).
Tout et rien peut être sexy : la voix, la manière dont les cheveux sont arrangés ou tombent sur la peau, l'attitude générale, les regards, une coupe particulière de vêtement qui laisse entrevoir des formes, volontairement ou non, etc...
En terminale, j'avais une prof de maths qui s'habillait souvent en jupe très courte, mais je ne l'ai jamais trouvée sexy, sans doute parce que je ne percevais rien de sensuel dans son attitude et puis le contexte ne me rendait pas réceptive. Je pense aussi qu'elle-même ne souhaitait pas l'être quand elle était dans sa classe. C'était du 100 % maths.
A l'inverse, j'ai déjà trouvé des femmes très sexy rien qu'à leur manière de parler ou de bouger les mains.
V
43 ans bretagne 44
Bonjour,

Je pense que Tecolote a tout résumé ''le truc''.
De plus, ce que moi je trouverais sexy sur une femme pourrait ne pas l'être pour un autre homme et vis et versa.

Un homme sexy, déjà pas moi!!! Mais c'est tout pareil que pour les femmes. L'une va craquer sur un gros mal habité qu'elle trouvera sexy et l'autre dira de lui que c'est un plouque etc.

Je travaille dans le commerce depuis qqs années. Comme vous avez pu le lire déjà, je trouve que fois des femmes dégagent un qq chose qui les rendent belle, à mes yeux alors que pour mes collègues, ben rien.
Je me souviens de cette femme qui je croise de temps à autre dans ma ville qui est splendide de splendide, toujours très classe etc. Je "craque" sur elle. J'en touche deux mots à l'un de mes collègues, beau gars (vrai de vrai) bronzé (il fait des UV, muscu, etc) bref, il prend soin de lui et aime les belles femmes (à son gout) car pas tu tout le mieux. Pour revenir à cette femme, il la trouve moche!!!!

Donc, les gouts, les couleurs, le sexy ou pas, c'est suivant la vision de chacun.

Je finirai en vous disant que qq fois je tente d’imaginer l’homme ou la femme de mes clients récurant. Toujours je suis surpris des cpls.
J’en vois deux qui me viennent à l’esprit. Le premier, beau mec, belle situation, très très belle maison, belle voitures etc etc. J’ai pu rencontrer sa femme lors d’un achat. BEN……………Je ne le voyais pas du tout , mais alors pas du tout avec une telle femme.

Idem pour une femme, hyper gentille, très féminine, sans aucune vulgarité. Une femme d’environ 60 ans. La seule et unique femme a qui j’ai osé faire une faire un compliment sur la beauté et qualité de ses ongles. Elle m’avoua y passer du temps en temps qu’ex vendeuse de cosmétique. Des ongles MAGNIFIQUE.
Je connais très bien son mari. Client récurant aussi. JAMAIS je ne les aurais appairé, mais alors JAMAIS de la vie !!!!

Qq fois je vois des couples ainsi, que je trouve mal appairés, me demandant ce que cette femme a pu trouver à cet homme !!!! Je n’ai pas de réponse à vous donner.

Ce que je constate pourtant c’est que les hommes se laissent largement plus aller que les femmes, tout âge confondu.

Donc, qui est sexy pour qui ? Mystère.
93 ans 9582
une actrice que je trouve sexy depuis toujours et qui pourtant n'est pas belle du tout au sens académique, c'est Rossy de Palma. Elle a du chien !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rossy_de_Palma
P
56 ans 3727
Qu'est-ce qu'être sexy ?
Vaste question.

Est-ce que porter une jupe courte fait qu'une femme est sexy ?
Ben non. Pas plus qu'une femme qui sort avec un homme qui a 20 ans de moins ne fait d'elle une cougar. La jupe courte aura un cachet bien différent selon celle qui la porte et comment elle la porte. Charlize Theron sera hyper sexy, Béatrice Dalle incarnera la vulgarité à l'état pur, Mariah Carey l'image de la pétasse, Miou-Miou celle de la pute bas de gamme et Mireille Darc la pute haut de gamme.

Est-ce qu'être jeune fait qu'une femme est sexy ?
Pas plus que la longueur de la jupe.

Qu'est-ce qui va vous faire dire qu'une femme est sexy ?
Impossible à définir. C'est un ressenti qui ne dépend d'aucune règle. Une femme peut être sexy en blouse tandis qu'une autre n'y parviendra jamais quels que soient ses efforts, ses mimiques ou les vêtements qu'elle aura à disposition. Elle pourra être ridicule ou transparente, classique ou bien mise, mais elle n'arrivera jamais à paraître sexy. C'est comme ça.

Quelle est votre vision ou définition toute personnelle ?
Donc, aucune.
34 ans La Ville Rose 2324
Aucune idée. Je crois que je vais prendre des cours d'ailleurs parce que je le suis pas du tout mdr c'est terrible.
41 ans 68
Je ne dois pas avoir beaucoup d'imagination mais pour moi, être sexy c'est être exitante. C'est très lier aux vêtements affriolants, aux mots cashs. Je fais la différence entre sexy et sensuelle. La sensualité fait appel comme son nom l'indique aux sens. Une odeur, une voix suave, une peau douce, une épaule délicatement dénudée, un goût agréable.
Selon moi, une jupe courte peut être sexy si elle est combinée à des bas résilles avec de aux talons et un décolleter.
Être sexy n'a rien à voir avec l'âge. Tout comme la sensualité.
Pour moi une femme sexy, c'est une femme qui porte des petites tenues affriolantes. C'est lié au sexe. Tandis qu'une femme sensuelle cela émane d'elle peut importe la manière dont elle est habillée. En jean t-shirt ou en pyjama pilou pilou. La sensualité demeure. J'imagine la sensualité comme la cousine du charme.
37 ans 4879
Je pense qu'être sexy c'est avant tout une attitude plus qu'une façon de s'habiller.
Après pour moi il y a des tenues et des vêtements sexy (les talons hauts, les jupes courtes, les corsets...), des façons de se maquiller qui apportent de la sexytude (eye liner, rouge à lèvres, ongles longs, vernis rouge...) mais autant ça aidera à rendre certaines femmes sexy, autant ça en rendra d'autres vulgaires...
Je sais qu'on m'a souvent dit (hommes comme femmes) que je dégageais un truc sexy ou que j'étais sexy (je n'ai pas confiance en moi, aucune prétention dans mes propos hein c'est juste pour éclairer) et je sais que chez moi c'est lié (pour avoir posé la question en fait parce que j'avais vraiment du mal à voir les choses comme ça) à une façon de bouger assez sensuelle, la façon de bouger les main, la démarche, tout en douceur et au fait que j'ai des formes féminines, au fait que je prends soin de moi (maquillée, parfumée, ongles faits etc...). Il y a aussi un rôle important du regard, du sourire... Bref à priori chez moi c'est lié au fait d'être féminine en fait...et c'est vrai que c'est quelque chose que je cultive énormément pour "compenser" le fait d'être ronde depuis assez jeune...
35 ans 1064
J'avoue que comme Zouzou...je vais apprendre ! Mais plus je lis et moins c'est clair... ?. en fait ça à l'air vraiment lié à la vision de chacun. Mais c'est mon cerveau qui ne dois pas tout comprendre !
34 ans La Ville Rose 2324
C'est tout à fait ça Orfees.

Cependant je pense qu'il y a des critères communs car il y a des personnes qui sont sexy aux gens de pas mal de gens et certaines (lot dont je fais parti) qui ne le sont pour personne.

Y'a forcément quelquechose.

Ça doit être inné je pense, tout le monde dit que ça ne s'apprend pas ... Je recherche toujours mon cours moi mdrrr.
37 ans 4879
Vous pouvez prendre des cours d'effeuillage burlesque les filles? ;) Pour la sexytude c'est +++ haha
93 ans 9582
j'atteste que Mme Nenufar est GRAVE sexy ?
37 ans 4879
-rougit- merci ano t'es un amour ? (et carrément pas mal dans le genre aussi ? )
93 ans 9582
tu es juste la féminité incarnée toi <3

moi ? euh…. camionneur sexy alors c'est un nouveau concept ;) tiens hier on m'a dit que j'avais la démarche du cowboy Marlboro. Un des rares jours où je m'étais déguisée en fille. Ouin.
35 ans IDF 129
Quand j'entends le mot sexy je pense à BettyBoop, à Jessica Rabbit. Pour moi être sexy c'est un mélange de mise en valeur de son corps. De sa façon de se mouvoir, voir de minauder. C'est un regard, une voix, un jeu de jambes, une façon de se tenir.
Je pense que l'on peut être sexy dans ses vêtements mais aussi par une attitude.

Ps: A-Nonyme carrément déguisée en fille? Lol.
Bon si ce n'est que la démarche ça va alors. Il suffit de travailler un peu ça à la maison et de ne pas commencer par des talons trop haut.

Je me rappelle je faisais ça plus jeune histoire de m'y faire. Il fallait me voir concentré bien droite avec mon livre sur ma tête.souvenirs souvenirs.
Vive Tyra Banks et ANTM.
B I U


Discussions liées