MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'être sexy ?

37 ans 4879
Ben je pense qu'il y a des filles plus "masculines" qui peuvent aussi être grave sexy dans un autre genre !!
Moi je trouve que t'as carrément du chien quoi !  
93 ans 9582
Wouf ? merci ?
35 ans 1064
Citation:
Vous pouvez prendre des cours d'effeuillage burlesque les filles? ;) Pour la sexytude c'est +++ haha

Ouh, ben le jour ou je fais ça c'est que j'aurais brisé beaucoup d'autre barrières avant !!!
L
47 ans 87
Coucou, Vertige,

"Un homme sexy, déjà pas moi!!!"
Petit délire perso que j'espère tu prendras avec le sourire. Je t'ai imaginé disant "Non, non, pas moi ! Non, je ne suis pas sexy, Mesdames ! Arrêtez ! Arrêtez avec vos visages pleins d'yeux, vos lèvres pleines de lèvres et vos mains pleines de doigts !!! Arrêtez ! Je ne suis pas sexy ! Ca suffit maintenant !!!"

Tu ne te vois pas sexy ? Peut-être qu'IRL, autour de toi, il y a une ou des femmes qui te voient sexy pour des raisons qui te sont inconnues car comme tu le dis, hein…. Ce qu'on déclenche sans même le vouloir, sans même le penser. Toutes et tous ici nous le sommes pour quelqu'un.

Ou peut-être me dis-tu que « sexy » n’est pas le mot que tu utiliserais pour toi en tant qu'homme, que le mot "sexy" n'est pas celui que tu utiliserais pour un homme mais plutôt "beau mec" ? (j'ai un copain qui utilise exactement la même expression)

Quand tu décris l’un de tes collègues en le qualifiant de « beau gars » et l’un de tes clients de « beau mec » est-ce que froidement, sans bien sûr aucune arrière pensée d'attirance ou de désir sexuel puisque c'est bien comme ça que j'avais rédigé ma question (mea culpa j'avais oublié de le préciser), tu dirais "Ouais il est sexy" ou tu resterais sur le "beau mec" ?

Est-ce qu'à un moment dans ta vie, généralement quand on est jeunots, tu t'es demandé "comment être sexy" ? Ou Est-ce encore un autre mot ? "Attirant" par exemple ?
Si oui, te souviens-tu à partir de quoi ou de qui tu as construit ta réflexion ?

;)
L
47 ans 87
Coucou, Prax,

Il n'y a rien qui te vient chez un homme, qui te ferait dire ça c'est sexy ou qu'il est sexy ?

As-tu déjà croisé une jupe courte portée par une femme qui n'évoque en toi rien de sexuel ou ce vêtement a d'office une connotation sexuelle ? (Il n'y a pas de jugement dans ma question, Prax ;) )

Quel est ton avis sur la jupe pour homme ? Des fois, elles portent le nom de jupe, des fois d'autres noms à travers le monde. De ce côté de l'Europe, peut-être que l'on pensera tout de suite au kilt.

En parlant de vêtement court qui dévoilent les jambes,je me suis demandé si le short pour homme ou le bermuda était un vêtement du registre sexy. Tu en penses quoi, Prax ?
Des fois, je pars dans des pensées :)))

Tu as écrit "sexy : vaste question". Alors, là, je suis bien d'accord. Pas facile de répondre pour moi non plus.
P
56 ans 3727
(pour LuluBerlue)
J'ai pris des exemples bien spécifiques, en dehors de toute neutralité vestimentaire, mais qui n'avaient pas tous une connotation sexuelle : la vulgarité et la pétasserie n'ont pas forcément un rapport avec le sexe. A côté de ça, il y a toutes les femmes qui portent des jupes courtes et qu'on n'associe pas spécialement (moi pas en tout cas) à quelque chose de sexy.

Les hommes et les jupes (sexy ou pas) ? Je ne vais pas faire virer le sujet là dessus, mais pour moi c'est un vêtement de femme, point. Chez un écossais je n'y trouve rien à redire puisque ça fait partie de leurs traditions vestimentaires, mais chez nous, mis à part les fois où j'ai pu voir à la télé des hommes en jupe dans le cadre de défilés de haute couture, c'est exactement comme pour le reste : pour 1 à qui ça irait bien, y en a 999 qui auraient l'air ridicules. C'est ce que je pense et j'arrête là pour la jupe.

Définir le sex-appeal chez un homme ? En tant qu'homme, je sais pas. Nous sommes beaucoup moins souples que vous pour "juger" nos congénères. Si je te dis que j'ai un beau cul (je ne vais pas te le faire voir, mais je t'assure), est-ce que ça fait de moi un homme sexy ? J'ai toujours eu pas mal de compliments venant des femmes que j'ai connues, mais sexy, jamais, et je ne m'en porte pas plus mal pour autant. Je ne dirai pas non plus que j'ai le look bad boy ou ténébreux, je pourrais tout essayer que je n'y arriverais pas et ça tombe bien puisque ça ne fait pas partie non plus de mes préoccupations.

Le short (chez une femme, chez un homme, j'ai pas d'avis) peut être sexy ou neutre, mais ça dépend qui le porte et comment elle le porte. On en revient toujours au même. Et puisque tu évoques le short, samedi j'ai croisé une femme très grande qui portait un short serré par dessus des collants avec des bottes et un blouson très court. Vulgarité est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Un peu plus tard dans la galerie marchande, 2 nénettes d'environ 25 ans, une en jean super moulant et l'autre en pantalon de type yoga, qui lui moulait vraiment les fesses. Sûrement qu'il y a plein de mecs qui avaient le regard collé sur leur cul (et des femmes qui les considéraient comme des salopes ou des putes), mais moi je les ai trouvées très classes avec une touche sexy. On ne peut donc pas donner une définition claire et précise au sex-appeal.
45 ans barcelona 5852
Marrant pour moi homme ou femme ça ne dépend absolument pas de la tenue, mais surtout de la façon dont la personne se porte elle même.
On dit que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Le sex appeal aussi je crois.
Sexy c'est une personne que tu vois et que sans avoir à réfléchir 2 milisecondes tu as envie de croquer. Elle t'illumine les yeux, te transforme façon the mask ! Son être te provoque une réaction chimique physique puissante !
Et ça ça dépend foncièrement de ce qui t'attires. ça peut être une personne frèle, ou au contraire qui apparait très forte et indépendante, une personne vulgaire, ou très réservée...tous les gouts sont dans la nature. Mon sexy n'est pas celui du voisin.

ça me fait un peu penser à cette réplique du film "la vérité si je mens", quand ils sont en boite avec une anglaise, "dis lui qu'elle a les yeux qui sentent le cul"..."He said you're cute" ? ....c'est pas entièrement faux.
P
56 ans 3727
J'ai pas tellement insisté là-dessus mais c'est vrai que lorsqu'on aborde le sex-appeal, la vulgarité, la sensualité, la pétasserie, l'indécence, l'élégance, la classe, etc, il n'y a pas que les vêtements : le genre de la personne, son attitude, ses manières, ses gestes, son éducation, sa voix, et bien d'autres caractéristiques encore.

Hé, les yeux qui sentent le sexe, j'ai une copine comme ça, les gens ont toujours pensé qu'elle était une femme facile à cause de son genre aguicheur. Et pourtant..........
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour rebondir sur les réponses plus haut, et preuve que la définition de sexytude varie vraiment d'une personne à l'autre, je n'ai jamais trouvé particulièrement sexy la panoplie classique de mise en valeur de la femme, passant par les talons, le maquillage ou le vernis. Non pas que je considère ça laid, au contraire, mais pas spécialement sensuel.
A l'inverse, à mes yeux, certaines femmes au naturel dégagent quelque chose de très sexuel.
Par exemple, pour moi, Emmanuelle Béart dans Manon des sources est ultra-sexy, et pourtant elle passe les 3/4 du film au milieu des chèvres, les cheveux en vrac et mal fagotée. Et je trouve la scène où elle danse nue bien plus sensuelle qu'une nana type crazy horse qui ferait de la pole dance.
Dans un autre genre, pour ceux qui connaissent la série Battlestar Galactica, l'actrice qui joue Kara Thrace ou Starbuck dégage quelque chose de très sexy alors que le personnage est plutôt musclé, toujours habillé en combinaison de pilote et passe son temps à se castagner, picoler ou piloter en jurant. Quand on la voit en photo, c'est pas franchement visible, mais beaucoup plus quand elle joue tout au long des épisodes. Je trouve qu'elle a une bouche très sensuelle sans même avoir besoin de se maquiller. Dans la même série, N°6 (la cylon blonde en robe hyper échancrée rouge) est assurément une belle femme, mais pour le coup pas très sexy à mes yeux malgré ses poses suggestives. Elle a quelque chose de trop froid à mon goût et de "too much".
Et pour donner un exemple encore différent, je trouve Clémentine Desseaux particulièrement sexy, quelles que soient ses poses ou ses fringues, mais spécialement en tenue simple, au naturel, avec toutes ses tâches de rousseur. (par ex http://cdn-femina.ladm...253-1-fre-FR/Chuck-Lang-2.jpg)
P
56 ans 3727
Tecolote a écrit:
pour ceux qui connaissent la série Battlestar Galactica, l'actrice qui joue Kara Thrace ou Starbuck dégage quelque chose de très sexy alors que le personnage est plutôt musclé, toujours habillé en combinaison de pilote et passe son temps à se castagner, picoler ou piloter en jurant.

Personnellement, je trouve (autant que je m'en souvienne puisque ça fait plus de 10 ans que j'ai vu la série) qu'elle a une bouche très sexy, mais peut-être n'est-ce pas la bonne définition. Par contre, "Numéro 6" (Tricia Helfer) est particulièrement sexy (selon mon point de vue). Et puisqu'on est dans la SF, Jolene Blalock ("T'Pol", dans Star Trek Enterprise) et Jeri Ryan ("7 of 9", dans Star Trek Voyager) le sont également.
93 ans 9582
Prax a écrit:


Hé, les yeux qui sentent le sexe, j'ai une copine comme ça, les gens ont toujours pensé qu'elle était une femme facile à cause de son genre aguicheur. Et pourtant..........


on m'a dit plusieurs fois la même chose, que j'ai les yeux qui sentent le sexe. ? ? ? Bah ça doit vraiment être que les yeux parce que 95 % du temps c'est jean pull talons plats et pas maquillée. La bouche charnue aussi ça joue beaucoup. Grrr.
45 ans barcelona 5852
"les yeux qui sentent le cul" = "[inserer détail, manière de bouger, ce que vous voulez] qui vous provoque personnellement un effet physique de forte magnitude"
Ce n'est pas littéral hein
35 ans 1064
Plus je lis et plus je suis...perplexe. Je suis la seule à avoir du mal à faire la différence entre sexy, sensuelle, jolie...?Je suis perdue totalement, à tel point qu'il est possible que mon interrogation ne soit pas clair, ni pour vous ni pour moi ! Ou alors...petit cerveau fait un blocage, c'est possible aussi ?
P
56 ans 3727
Des distinctions on peut en faire beaucoup. Une femme qui a la voix très grave, je vais trouver ça sensuel. Si on prend les femmes politiques, Barbara Pompili est très jolie mais je ne trouve rien de sexy en elle. Marlène Schiappa a énormément de sex appeal, Raquel Garrido est bonnasse, Nathalie Kosciusko-Morizet, bien que belle femme ne dégage pas grand chose qui pourrait éveiller mes sens. Chacun voit midi à sa porte.
47 ans Internet 3
Pour moi, être sexy cela veut dire avoir assez de charisme et de savoir faire pour dégager une atmosphère de désir, c'est aussi savoir ne pas tout donner d'un coup et s'entourer de mystère.
B I U


Discussions liées