MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et accouchement chez une obese?

L
40 ans 4
Bonsoir
Je suis enceinte de 6 SA et je fais 1m75 pour 116 kgs! J’ai désiré cette grossesse apres une ivg en janvier dernier et par chance j’ai réussi du  
premier coup en étant sous metformine ! Je vais bientôt voir mon gygy mais en attendant je ne sais pas si je dois arrêter metformine et je voudrais aussi savoir si ma grossesse est à risque vu mon poids ! Je ne cesse de lire des trucs inquiétants sur l’obésité et la grossesse
46 ans 13
Bonjour,
j'ai eu une petite fille qui a maintenant 5 mois, j'ai été très bien suivi. Et je faisais 125 kg pour 1 m70 et 40 ans depuis septembre ma fille est née en juin 2017. Un poids de 3.6 et 52 cm. Un accouchement normal sous péridurale.
j'ai été suivie par 2 sage femme adorable et un échographiste en or. Je n'ai pas eu de remarques méchantes par rapport à mon poids. Et je ne regrette vraiment rien. Surtout quand je vois ma petite fille adorable et mignonne que j'ai.
Il y a toujours un risque vu le poids mais si tu es bien suivie et avec de bons professionnels, il n'y a aucunes craintes de plus qu'une autre personne.
je te souhaite beaucoup de bonheur si tu décides de mener ta grossesse à terme.
L
40 ans 4
Merci infiniment Christ tu me rassures ! Je vis en Suede depuis quelques mois et j’espere obtenir un bon suivi ! Jusque la j’ignore comment ca va se passer ici! Sinon je veux savoir quels sont les risques liés au poids en general?
42 ans très au sud 7915
Hello!
Je suis actuellement enceinte de 18 semaines et en surpoids important. J'ai un obstétricien et une sage femme extras qui ont ce même discours: pas plus de risques que pour les autres femmes. En fait ce qui va déterminer les risques pour la grossesse et surtout l'accouchement et le bébé ce n'est pas tant le poids de départ mais le poids pris pendant la grossesse.
En fait ils partent du principe que si je tombe enceinte naturellement c'est que mon corps est en bonne santé. Les choses sont bien faites et un corps en bonne santé peut se reproduire, une femme ayant un soucis de santé voit ses règles s'arrêter/ son cycle se prolonger (après une grippe, un gros stress etc...).
Et en effet je suis en bonne santé et tout va bien pour le bébé et pour moi
46 ans 13
Les risques sont les mêmes que pour les autres maman, j'ai eu un diabète gestationnel, rien de méchant j'étais suivie tous les 15 jours à l'hôpital. un rdv d'à peine 1/4 h pour vérifier mes taux et mon alimentation.
j'ai vécu une grossesse normale, j'ai du faire attention à ce que je mangeais sans me priver de tout. Le dernier mois, j'ai été suivi 2 fois par semaine pour écouter le coeur de mon bébé avec une sage femme à domicile. Tout était pris en charge par la sécurité sociale.
J'ai fait le choix de ne pas allaiter, mon bébé est pour le moment en pleine forme. Nous avons commencé la diversification a 4 mois. c'est une adorable petite fille (bon c'est la mienne, je ne suis peut etre pas objective lol) .
IL faut surtout tomber sur les bons professionnels, ils t'accompagneront sans te prendre la tête. Ma meilleure amie faisait 135 kg pour 1m75 pour ses 2 enfants, à l'heure actuelle elle fait 65 kg pour 1m75 et avec son nouveau chéri, elle n'arrive pas à tomber enceinte. Donc tu ne peux pas décider pour ton corps.
Et je n'ai pas eu un GROS bébé, j'ai fait attention mais j'ai travaillé jusqu'à la fin et je n'ai pas été malade.
J'ai pris 17 kg donc 8 kg à la fin. j'ai accouché à terme par déclenchement. Déclenchée à 10h30, j'ai accouchée à 20h30 sous péridurale avec 2 sages femmes adorables.
je suis rentrée le jeudi matin et je suis rentrée chez moi le dimanche midi.
B I U


Discussions liées