MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture et questionnements...

35 ans IDF 129
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me mine le morale en ce moment.

Je suis avec quelqu'un depuis neuf mois maintenant. Enfin j'étais puisqu'il à décider de rompre.
Il a 43  
ans vis encore en colocation avec son ex compagne et les enfants de cette dernière.
De mon côté j'ai 28 ans,j'ai un fils et je reprends mes études en M1 de DROIT .

Depuis février le 14 d'ailleurs nous étions ensemble. Au début c'était parfait et après on s'est pas mal pris la tête.
Il se sent coincé, pris au piège car voudrait partir mais est menacé de non paiement des loyers par son ex compagne. Étant tous deux sur un bail caution solidaire il sera redevable des loyers non payés.
De plus il a fait un infarctus en avril et est atteint d'azospermie donc possibilité d'avoir des enfants mais par le biais d'une ICSI.

Nous avions des projets de voyage, de maison commune....
Aujourd'hui il décide de tout arrêter mais ce n'est pas la première fois car à souvent dit qu'il partait mais revenait toujours.
Je pense qu'il m'aime. Il part et me dit de trouver mieux, qu'il est vieux, malade stérile et que je peux trouver tellement mieux. Il s'en veut de ne pas pouvoir me donner tout ce que je mérite selon lui. Il est frustré car je ne peux pas le voir tout le temps. Avec l'université et mon fils et lui même il travaille on ne peut se voir que le weekend.En plus ma mère est chez moi en ce moment pour m'aider avec mon petit garçon de 4 ans.

J'ai l'idée que si on s'aime on peut surmonter cela et avancer ensemble. Mais la il a décidé de partir et ne veut plus rien entendre. Donc j'ai le blues, je n'ai pas révisé pendant ma semaine de vacances.Donc je m'en veux.

En même temps j'aurai voulu trouver les mots pour le raisonner. Cependant, je me dis parfois que c'est le bon choix parce qu'il est indécis et pas assez solide face aux difficultés. Je ne sais pas. On s'est disputé la semaine dernière et jeudi il a décidé de rompre vraiment. Je ne sais plus trop quoi faire ou trop quoi penser. C'est frais et j'ai du mal à ne pas me laisser submerger par la douleur ...

En écrivant je crois que j'ai besoin d'en parler. Pour mon meilleur ami homme c'est ce qu'il fallait faire. Lui même me conseillait de rompre au vu de ces allers et venus et de son indécision. Il avait peur que cela me perturbe dans la reprise de mes études et mon projet professionnel.

Je crois que j'ai besoin d'avoir des retours d'expériences et/ou des messages consolateurs.
219
Bonsoir Diminoue.
Un avis de mec, si tu le veux bien...
Quelque soit ton homme, intègre ou fieffé menteur, je ne te conseillerai jamais assez de privilégier ton bout de chou ET tes études. Avec ou sans ce compagnon aussi indécis que paradoxal, ce seront les 2 seules « choses » qui te guideront tout au long de ton parcours initiatique.
Il valait sans doute mieux que cela t’arrive avant tes partiels.
C’est assez binaire et brut comme approche mais sois assurée que tu t’en voudrais toute ta vie d’avoir perdu sur tous les tableaux. Trop d’energie dépensée sur plusieurs fronts...
Il faut arrêter de tenir les hommes par la main. On se doit de se donner les moyens de son ambition amoureuse, quand on se targue d’aimer une femme.
Bienvenue à celui ou celle qui nous élève, dans notre vie de couple.
J’espère que tu sauras trouver la force de sortir plus forte de cette épreuve.
35 ans IDF 129
Merci beaucoup pour ton analyse. Et venant d'un homme cela fait plaisir.

Tu as vu juste. Je crois que je n'ai pas assez d'énergie pour tout mener. Je crois que j'ai vraiment peur d'échouer à force de vouloir gérer ses craintes alors que j'ai tellement de chose à gérer de mon côté.
J'ai l'impression de me perdre, de ne pas penser à moi. Du moins pas assez.

De plus je commence à m'en vouloir d'être, je dirai aussi faible face à mes sentiments.
Je suis en colère je me dis qu'il aurai dû justement se donner les moyens de son ambition comme tu l'écris si bien.

J'essai de me convaincre que c'est la bonne solution. Je sais que je vais m'en remettre il le faut. Mais cela me perturbe pas mal ces derniers jours ...

Merci encore pour ton message. Je retiens une phrase importante je n'ai pas à lui tenir la main. Encore merci de ton intervention parce que certains mots certaines phrases percutent et raisonnent en moi.
P
56 ans 3727
Ton futur ex n'a pas une santé de fer mais tu ne dois pas focaliser là-dessus, à partir du moment où c'est lui qui a décidé de rompre. Ce qui est à noter c'est qu'il est indécis (ce qui n'a rien à voir avec son infarctus) et qu'il baisse facilement les bras. Difficile de te projeter avec quelqu'un comme ça. Donc, pense d'abord à toi, à tes études et ça ira beaucoup mieux une fois que la rupture sera consommée.
35 ans IDF 129
Merci Prax,je lui ai parlé hier un peu au téléphone. Je pense que cela me gêne vraiment qu'il soit aussi indécis et qu'il baisse aussi vite les bras. Je lui en ai parlé d'ailleurs de ce comportement.
Je lui disait que les projets qu'il avait nous aurions pu difficilement les tenir ou du moins uniquement quand tout va bien.
Puisque en cas de difficulté je me serai retrouvé rapidement de nouveau seul.

Franchement, la je pense que je vais me focaliser sur les études et laisser les distractions de côté.

Ce qui m'énerve c'est que avant de reprendre les cours nous en avions parlés. Je lui avais dis je préfère pleurer un bon coup avant le début que de me retrouver pendant avec une reprise d'études et un spleen à gérer. Tout cela pour que deux mois après le début des cours il lâche il ne se sent pas capable...

Enfin comme disait Sheeraz il vaut mieux que cela arrive avant les examens. J'essai de me répéter cela et de me focaliser sur la suite.

Comme d'habitude mon fils en premier et ensuite les cours afin d'évoluer et de travailler dans la branche qui me plaît.

Enfin
35 ans IDF 129
Oups jai envoyé avant de terminer....

Enfin je sais que tu as raison Prax j'irai forcément bien mieux quand ma rupture sera definitivement consommée.

Nous devons nous voir le weekend prochain je me prépare déjà petit à petit à lâcher prise et à littéralement faire face à la situation.
B I U