MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Dépression et séparation

E
35 ans 23
Allez, je me lance...
En mai dernier, suite à des problèmes professionnels et familiaux, mon ami est visiblement tombé en dépression. Je n’avais rien vu venir. Après un mois un  
peu chaotique, je pars en voyage pour le boulot. À mon retour, je découvre qu’il est parti, avec toutes ses affaires, s’installer chez un copain. Au bout de 5 ans et demi de relation, la chute a été rude, croyez-moi ! Il me faudrait des heures pour tout raconter je crois...
En bref, nous nous sommes revus, il va mal, très mal, mais ne veut toujours pas voir de médecin. Il pense avoir raté sa vie. Il m’a dit que je lui manquais, mais qu’il avait besoin de temps pour savoir où il en est.
Il y a deux mois, j’ai déménagé, pour me rapprocher de mon nouveau travail et être dans de meilleures conditions. Je ne suis qu’à 50 km, mais il n’est toujours pas venu me voir. Son discours reste le même, je suis formidable, il s’en veut de me faire souffrir, mais ne se sent pas capable de me rendre heureuse pour l’instant. Je pensais que la douleur s’atténuerait avec le temps, mais j’ai l’impression d’aller de plus en plus mal... Je ne savais même pas qu’il était possible de souffrir autant. Oui, vous avez raison, je suis naïve. Je ne peux pas m’empêcher de m'inquiéter pour lui, et j’ai toujours un maigre espoir qu’il revienne. Et je crois que tout ça me tue à petit feu. J’ai pourtant bien conscience que je n’y peux rien, mais je n’avance pas.
Voilà, je crois que j’avais juste besoin d’en parler, et peut-être de lire quelques paroles encourageantes...
30 ans Dijon 576
Tu n'es pas naïve, tu es amoureuse, c'est normal d'espérer qu'il revienne, et c'est aussi bienveillant de t'en faire pour lui. La situation a l'air compliquée, et ce gars semble peu stable ou peu clair/transparent. A part l'encourager avec douceur à avoir une discussion avec toi pour te permettre de tirer un trait plus facilement et de comprendre, je ne saurais que te dire. Je ne suis pas experte en relation de couple et n'ai moi-même que très peu de chance dans ce domaine. La peine finit par s'adoucir, et il y a plein d'autres choses sur lesquelles on peut se focalise. Courage en tout cas.
B I U

Discussions liées