MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

les kilos : un obstacle sur les sites de rencontre ?

26 ans Nort sur Erdre 7
Bonjour,

Voîla, nouvelle sur le site je suis plus que ronde, obèse. Je suis seule, je n'ai jamais eu personne. J'ai 26 ans. J'ai essayé de m'inscrire sur meetic, pour  
juste discuter dans un premier temps. Mais j'ai supprimé mon compte. J'avais du mal avec les retours. Pas de message negatif mais un manque de confiance en moi et peur des rencontres de part mon physique. Et il y a une question sur la silhouette pour le profil, il propose, maigre, mince, "normal", quelques kilos en trop, ronde ou trapue... Je ne savais pas trop quoi répondre à vrai dire. Comme je l'ai dit je suis plus que ronde. Je suis un peu désespérée, je sais que je suis jeune, mais la solitude sa va deux secondes.Est ce que les sites sont vraiment bien dans ces cas la ? Est ce que vous avez rencontré quelqu'un qui n'a pas comme critères "normal". En gros, est ce que les kilos sont un obstacles à chaque fois ? Pour la plupart oui mais bon. Je fais pas mal de choses pour changer physiquement, doucement mais surement pour ma santé en priorité et moi d'une autre part. Mais sa va prendre du temps et en attendant je suis obèse et c'est comme sa. Merci de vos réponses, le site est très bien je découvre. Désolé si il y a eu un même sujet de conversation et désolé pour le roman.
58 ans 5
Toute personne, quelle que soit son apparence physique doit être aimé pour elle-même, mais est important de s'accepter soi-même tel qu'on est : c'est ce qu'on renvoie aux autres. Beaucoup de gens physiquement considérés dans la "norme" sont complexés, peu satisfaits de leur apparence, suivent des régimes, se font rectifier chirurgicalement, etc.

Ce travail sur soi prend du temps. Quand on retrouve les gens qu'on aime, ce n'est pas leur apparence que l'on voit, mais leur âme, ce qu'ils sont à l'intérieur d'eux-mêmes et qui fait qu'ils nous sont chers.

Face aux préjugés, plutôt que de désespérer, c'est un moral d'acier qu'il faut se forger, pour RESISTER, d'abord en s'acceptant soi-même car nous sommes notre propre juge le plus dur (conforte dans le désespoir) et c'est ce juge-là qu'il faut combattre.

Changer notre propre regard sur nous-même amène les autres à nous voir autrement, à nous trouver sur des terrains où on ne s'attendrait pas forcément à nous voir, suscite leur intérêt et leur considération, à condition que ce ne soit pas des personnes superficielles (dans ce cas on a rien à perdre).

S'aimer soi-même, c'est le challenge à se fixer, et progresser chaque jour sur cette voie. La discrimination étant ce qu'elle est dans notre société, il est très important de ne pas laisser détruire l'être qu'on est et qui est digne d'être aimé.
26 ans Nort sur Erdre 7
Merci de votre reponse. Il est vrai qu'il faut d'abord faire un travail sur soi. Merci pour ces paroles tres profondes. Je vais travailler sur sa.
C
43 ans 229
je pense que si tu es en accord avec toi-même, tout coule de source.
tu es une femme avant d'être obèse, ton poids ne te définit pas.

si tu veux rencontrer une personne qui aime les formes, n'hésite pas à dire dans ton annonce que tu as des formes, mais ce n'est pas ce qui te définit.
si tu veux rencontrer une personne qui aime les femmes, ça tombe bien, tu en es une, alors parle de toi, de ce que tu aimes, de ta personnalité

il y aura toujours des personnes qui n'apprécient pas ton physique mais est-ce que toi tu apprécies tous les physiques ?

n'attends pas qu'on vienne te chercher, pars à la recherche de la personne qui te correspond, prends les devants, montre qui tu es et n'hésite pas à être exigeante, les autres le sont aussi.
44 ans Out of nowhere 2709
Je cite Citronglace :

"n'attends pas qu'on vienne te chercher, pars à la recherche de la personne qui te correspond, prends les devants, montre qui tu es et n'hésite pas à être exigeante, les autres le sont aussi."

Ici aussi il y a une petite revolution a faire : pourquoi les femmes sont-elles si peu nombreuses en France pour faire le premier pas? Je pense personnellement aue Citronglace donne un tres bon conseil. Vas y et ne te decourage pas!
M
54 ans 7
Bonjour, je reste convaincu qu'il y a un alter ego pour tout le monde. Je suis sûre qu'il y a les hommes aussi qui ont passé par là et que le votre vous attend et qu'il vous comprendra et vous acceptera comme vous êtes....
C
43 ans 229
wildtendercat a écrit:
Je cite Citronglace :

"n'attends pas qu'on vienne te chercher, pars à la recherche de la personne qui te correspond, prends les devants, montre qui tu es et n'hésite pas à être exigeante, les autres le sont aussi."

Ici aussi il y a une petite revolution a faire : pourquoi les femmes sont-elles si peu nombreuses en France pour faire le premier pas? Je pense personnellement aue Citronglace donne un tres bon conseil. Vas y et ne te decourage pas!


je n'ai pas pris toujours les devants, mais je me suis rendue compte qu'on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même.
au pire, j'ai une réponse négative et c'est l'autre qui loupe une occasion de me connaitre
26 ans Nort sur Erdre 7
Merci pour vos conseils. C'est vraiment agreable de vous lire. Sa m'encourage un peu plus. Apres si faire le premier pas est compliquee. Mais je vais me lancer. Meexi beaucoup.
E
29 ans 2
Bonjour à tous !
Sujet avec des réponses très sages surtout quand l'on voit maintenant les stéréotypes de notre société. Mais je suis surtout là car j'avais envie d'apporter un avis "masculin". Trop souvent je vois des messages sur les réseaux sociaux, à la télé dans des reportages, etc. dirent que les hommes aiment les femmes maigres et je ne sais quoi comme autre bêtise du genre. Faux, absolument faux. Tous les goûts sont dans la nature. D'ailleurs, les hommes qui veulent une relation sérieuse avec une fille regardent avec beaucoup de distance l'aspect physique.
Je pense que les sites de rencontre peuvent être un excellent moyen pour rencontrer des personnes différentes mais très peu seront réellement intéressantes. Restez-vous même, ayez une idée de ce que vous rechercher sans être obnubilé par un profil type et profitez de chaque relation le temps qu'elle dure. D'après ma lecture sur des sites référençant les plateformes de rencontre, il existe également des sites de rencontre spécialisés dans les rencontres pour les rondes. Est-ce que c'est une solution plus efficace pour rencontrer l'amour, rien n'est sur.
39 ans le mans 1524
malheureusement apres avoir pas mal trainé sur des sites de rencontre, je peux dire que les hommes regardent effectivement beaucoup le physique, et ceux qui après tout trouvent les femmes rondes attirantes n'assument pourtant pas forcément auprès de leur famille et de leurs amis.. j'ai connu le cas plusieurs fois. Je suis en plus très tatouée, et on m'a demandé une fois pour rencontrer la famille de monsieur de faire un effort vestimentaire.. a savoir un truc qui amincit et qui cache mes bras (les deux avant bras sont recouverts de tatouages).. donc au final le plus compliqué ce n'est meme plus forcément de rencontrer quelqu'un de bien, c'est aussi de rencontrer quelqu'un qui n'aille pas changer d'idée à cause du jugement des autres!
ah.. et il faut faire attention parce qu'il faut avouer que sur le net beaucoup se planquent, et il y a beaucoup d'hommes (et de femmes aussi d'apres les retours d'amis hommes) qui ne cherchent que des relations d'une fois.. ou de quelques fois.. mais en tout cas pas sérieuses. et moi j'ai déjà entendu "je me taperais bien une grosse pour voir ce que ça fait"... oui oui, tout en délicatesse!!
courage.. effectivement il parait que chacun à sa chacune.. mais des fois l'attente est dure, autant que la deception! et moi avec l'age qui avance je refuse les compromis autant en amour qu'en amitié. Tres grande, tres ronde, tres tatouée, percée, maman.. et j'attends qu'on m'apprécie comme je suis sans chercher a me changer!
27 ans En Indochine 530
Alors personnellement, je pense qu'on ne tombe pas amoureux d'un physique, mais d'un tout, d'une personnalité. Le physique peut attirer ou non dans un premier temps, certes, mais ça ne fait pas tout. C'est un critère qui peut changer avec l'âge, la maladie ou autre, alors que ce qu'on est vraiment, nos croyances, nos qualités/ défauts, c'est ça qui peut vraiment toucher le coeur de quelqu'un.

Ce n'est pas une mauvaise idée d'essayer de faire le premier pas quand un profil te plaît, à ton rythme bien sûr, tu n'es pas obligée de le faire à chaque fois :)
Et le conseil de dire que tu as des formes mais que ce n'est pas ce qui te définit principalement, je trouve que c'est très bien aussi.

Laisse-toi du temps, il faut faire du tri sur les sites c'est vrai, il y a beaucoup de gens qui ne cherchent pas de sérieux, mais on peut trouver son bonheur. Si tu veux du vécu, j'ai rencontré mon homme sur le site Ok Cupid, et je suis sur un nuage depuis bientôt quatre mois ;)
26 ans Nort sur Erdre 7
Merci Elyard pour votre avis en tant qu'homme.
Mais je rejoins Lellie. Malheureusement beaucoup regarde le physique. Je me suis reinscrire pour 3 mois d'abonnement et on verra ce que sa donne. Mais beaucoup s'arrete au physique ou oui on honte de s'afficher avec des personnes rondes. Une belle mentalite Lellie. Chacun devrait s'accepter comme il est et non devenir quelqu'un de formater pour le bien des autres. Apres il y a du travail sur soi pour s'accepter. J'en suis loin. On verra ce qu'il arrivera.
Ok cupid je ne connaissais pas Littles0.
Merci beaucoup a tous
39 ans le mans 1524
j'ai presque 40 ans, déjà été mariée et j'ai 2 petites puces adorables. C'est peut être ce qui fait que maintenant je n'ai plus cette impression d'avoir à me presser de rencontrer quelqu'un.. et je suis peut être un peu plus "sage" (oui, ça devait finir par arriver un jour!). Et puis il y a un moment où les remarques désobligeantes on les entend mais on apprend à faire avec..

effectivement on ne tombe pas amoureux d'un physique, mais sur le net, la premiere chose qu'on voit c'est justement le physique! il suffit de voir que les profils sans photos sont beaucoup moins regardés. Et sur le net les gens ont un peu tendance à faire leur petit marché.. pire, à se croire à la foire aux bestiaux! on a bien de la chance qu'on ne vous regarde pas les gencives pour savoir si on est en bonne santé!!
E
29 ans 2
Oui c'est les sites de rencontre sont horribles pour ce coté "physique" à tout prix.
C
43 ans 229
je n'ai pas la même approche que vous.
si vous dites sur le site que vous êtes ronde, généreuse, grosse, obèse (peu importe le mot) et que vous mettez une photo de vous, les personnes voient bien que vous l'êtes, et donc il n'y a que les personnes qui aiment ou à qui ça ne pose pas de pb qui viendront vous parler.
vous faites un premier tri rien qu'en disant à quoi vous ressembler, comme vous mettez que vous êtes blonde ou brune, grande ou petite, ce n'est qu'un critère.
le mec qui n'aime pas les formes passera son chemin sans vous importuner, alors que si vous ne le dites pas, il viendra vous voir et vous aurez perdu du temps.

je préfère avoir 3 mecs qui viennent me parler parce que mon profil les intéresse, plutôt que 50 avec lesquels j'aurai perdu du temps.

gardez en tête que vous êtes une personne avant tout, et que vous avez autant le droit d'être difficile avec un profil que la personne de l'autre côté de l'écran.
B I U