MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contenant à dragées pour Baptême

39 ans 2809
Nous sommes en train de reflechir au baptême de notre fiston dans quelques mois.
Pour le contenant à dragées, je cherche quelquechose qui change de l'ordinaire, et surtout économique ( moins  
de 1euros le contenant serait le top).
J'ai repéré ce petit DIY que je trouve tout mignon pour un baptême:

https://www.pinterest.fr/pin/86623992806089457/

Nous avions prévu environ 7 dragées par personne et donc par contenant. Or, avec un pot pour bébé, 7 dragées c'est ridicule. Le pot est ridiculement petit.
Alors 2 idées ...
- je complete le fond du pot avec du tulle ou du papier cadeau transparent. A l'exterieur du pot, je met un tour de masting tape pour que le tulle ne se voit pas trop. J'ai peut que cette solution ne fasse pas très fini.
- je prend des pots plus petits, type les pots de sauce vendus en lot pour les barbecue/pierrade... ( vous savez les pot de sauce poivre/béarnaise/.... dans ce cas, le couvercles me parait trop petit pour coller des animaux, à part peut etre des poules et des lapins lol.


Des avis? des idées?
36 ans 35 1076
Moi j'avais pris cela et comme le contenant est assez petit, j'ai reussi à mettre 8 dragées au total
https://www.badaboum.f...LHtCh2TTAA2EAQYASABEgKKbPD_BwE

Sinon une amie avait mis du tulle dans son contenant pour pas que cela fasse trop vide.
42 ans très au sud 7915
Hello!
As tu pensé à prendre des minis conserves dont la forme est la même que celle des petits pots mais en plus petit?
C'est ce que nous envisageons pour le mariage ^^
Et en économique, as tu pensé à mixer dragées et dragibus?
39 ans 2809
Citation:
As tu pensé à prendre des minis conserves dont la forme est la même que celle des petits pots mais en plus petit?
euh..... là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.... Tu as une photo? et niveau prix?

Pompon, le lien est interressant. C'est sur ce site que tu as commandé ton "bonbon de dragées"?
39 ans 2809
Reinette, tu veux dire quelque chose dans ce genre
https://www.fete-en-fo...BEgI4QfD_BwE&pk_kwd=4571%7Cpla
42 ans très au sud 7915
Je pense plus à ce type de bocaux
https://www.boboco.fr/...GYbCh0_rA2hEAYYBCABEgJImvD_BwE

ça fait 11E40 les 24 bocaux du coup, t'es pile dans le budget et il te reste même pour décorer avec des jolies étiquettes & co ^^
36 ans 35 1076
Oui j'ai commandé sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes avec la livraison en point relais, c'était là en 48h la qualité est bonne pour le prix.
42 ans très au sud 7915
Après si tu préfères voir il faut voir s'il y a des coopératives dans ton secteur, perso je vais les prendre chez un fournisseur en gros pour les ruchers.
Je compte mettre des jolis tissus dessus, rubans et imprimer de jolies étiquettes. À l'intérieur pour changer des dragées nous allons faire (enfin surtout moi ^^) de la gelée citron et menthe et offrir cela aux invités du mariage.
Pour le baptême on fera que civil donc pas de dragées mais on va plus mettre le paquet sur les faire part de naissance.
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Salut les filles,

@Pompon35 : je connaissais pas ce contenant c'est adorable je trouve pr un baptême.

Sinon Marie, voici une autre idée glanée sur le net que je trouve trop mignonne : https://la-boite-a-dra...eu-ciel-nacre-dragees-bapteme/
le prix est un tout petit peu plus élevé que ce que tu souhaites mais en faisant le tour des vendeurs sur la toile tu devrais en trouver dans ton budget.
L
47 ans 87
Coucou, Marie,

Peut-être que tu peux bomber ou peindre au pinceau le bas de ton pot pour cacher le faux fond, s'il ne te plait pas ? Puis cacher la limite par un ruban s'il y a de petites irrégularités ?

Combien de ml fait un pot pour bébé ? Combien pèse la dragée que tu as choisie ? Quelle est la longueur de "l'espace au sol" la plus importante de tes figurines ? Je me dis que si tu arrives à déterminer la contenance et le diamètre du pot, cela t'aidera dans ta recherche.

;)
L
47 ans 87
Une autre idée, Marie, pour éviter la peinture sur le bocal : si tu le remplissais entièrement de tulle ou de papier cadeau ou de "paille" nacrée ou colorée, enfin de ce que tu veux, et que tu caches un mini sachet de dragées à l'intérieur. Un contenant dans un contenant.
43 ans Toulouse , France 75
Et pourquoi mettre au fond de ton pot de bébé du raphia et/ou paille en forme de nid et y déposer les dragées comme des œufs ?
Autre contenant économique, la boîte à œufs que tu peux de couper sans souci, peindre, décorer et pourquoi mettre un petit sachet de dragées, un petit message de remerciement, le menu du repas etc ? (je suis avec mon téléphone donc c'est pas le plus aisé pour faire des recherches mais sur pinterest et autre, il y a beaucoup d'idées de déco de boîtes à œufs)
42 ans Sous les pins!!! 7782
-marie- a écrit:
Reinette, tu veux dire quelque chose dans ce genre
https://www.fete-en-fo...BEgI4QfD_BwE&pk_kwd=4571%7Cpla


pour mon mariage on avait utilisé des pots comme ça mais de couleur. On avait pas de dragées mais des mms personnalisé et ça rendait super bien!
Je rejoins l'idée d'une des filles (je sais plus qui désolé) de compléter avec autre chose pour remplir que les dragées, bonbon ou autre friandise qui se garde bien ;)
39 ans 2809
je viens vous donner des nouvelles de mon shopping baptême. Nous sommes allés à la boutique qui vend des dragées pour estimer le coût d'achat des dragées.
A la base on partait sur environ 7 dragées par personnes. Pourquoi ce chiffre? parce que c'est en moyenne le nombre que nous avons eu chaque fois qu'il y avait des dragées ( mariage ou baptême). Nous avons expliqué cette dame que nous envisagions de mettre des petits pots pour bébé, " pas de soucis " nous dit-elle " mais il faut prevoir environ 20 dragées par pot " ? ? ?... Euh.... 20 dragées, notre budget ne le permettra pas!!! surtout que nous voulons mettre de bonnes dragées et pas des trucs pas de gamme et il est hors de question que nous mettions des bonbons.... Donc il faut revoir nos contenants.
AU final, elle nous propose de préparer nos ballotins, avec le contenant de nos choix ( vraiment bcp de variétés...) pour un budget max de 2.90 euros pour environ 12 dragées par personnes.
Au final, cela nous reviendra moins cher que de mettre environ 7 dragées par personnes + acheter des contenants à environ 1€ pièce.
Vous aurez donc compris vers quoi nous nous dirigeons ?
Nous retournerons la voir en début d'année, elle aura tous les contenant à nous proposer.
L
47 ans 87
Marie, et bien voilà, tu as ta solution...
Perso, j'avais compris que tu tenais aux petits pots et au "do it yourself". Et bien, non en fait.
Sans vouloir semer la zizanie, ok ? :), et sache qu'on m'a eue aussi pour le baptême de ma sœur, c'est traditionnellement au parrain de s'occuper des dragées. :D Les traditions se perdent, ma bonn' Dame.
Je me suis demandé pourquoi les gens choisissaient 7 dragées. Sans doute parce que le 7 est très aimé, limite vu comme "porte-bonheur". Traditionnellement c'est 5 dragées (si cela peut te faire économiser un peu, le retour aux sources peut avoir du bon :D).
5 dragées, 5 vœux : félicité, santé, prospérité, longévité, fécondité.
;)
B I U