MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Pour vous..C'est quoi une ronde ? Y a t il differentes rondes et

43 ans Là où le vent me mène.. 187
Pour vous..C'est quoi une ronde ?
Y a t il differentes rondes et les obèses? Font ils parties des rondes ou ronds?
Ou c ' est une catégorie à part pour  
vous ...
37 ans Toulouse , France 73
Depuis dix minutes, j'essaie de tourner mes phrases sans être condescendante ou agressive. Je ne comprends pas vraiment le but de ce genre de question en fait. Il faut faire des catégories de personnes obèses hormis les catégories médicales déjà assez humiliantes ? Quelle catégorie serait plus acceptable ? Celle où on considère que tu es juste "rondes"?
Obèse, gros, rond, voluptueux, bien en chaire etc autant de termes pour parler d'une personne avec une morphologie précise mais après, tu y cales la nuance que tu veux si tu te sens rassurée d'être considérée comme "ronde" plus que "obèse". Au final, tout est une interprétation.
Mais je n'aime pas qu'on mette des échelons de grosseur comme ça serait tout aussi insupportable qu'on fasse des catégories de personnes noires, par exemple. Le noir dit café au lait est il dans la catégorie des gens noirs ?
43 ans Là où le vent me mène.. 187
Ce n est pas du tout dans ce sens là que je me posais la question.
C'est surtout par rapport à d autres forums que sont venus ces réflexions...
Et étant moi même dite obèse par l éthique médicale, je voulais avoir et savoir le ressenti des gens .Sur un forum dédiée aux rondes ( ou rondes ) .
Je pensais trouver des personnes ouverts d esprit et de coeurs à fin de discuter de tous les sujets ...
J' espère que j aurais plus de réponses posotives lol .
Peut-être qu aussi, je fûs maladroite dans mon approche autant de toi dans ta réponse 😉
Bonne nuit..
43 ans Là où le vent me mène.. 187
*Positives.
Réponse à Estelle3
36 ans Sous les pins!!! 7622
c'est le genre de question qui revient souvent car beaucoup de gens mettent des nuances.
Personnellement je pars du principe que ce ne sont que des mots, et chaque personne peut y mettre la signification qu'il veut dedans donc tu trouveras toujours des "définitions" différentes et toutes les nuances possibles pour ce terme "rond/ronde".
Le terme rond est moins agressif que gros ou obèse donc on l'utilise plus facilement car plus doux et surtout pour beaucoup cela fait moins mal à entendre.
Perso je suis obèse donc grosse. Après on peut bien utiliser le terme que l'on veut pour me qualifier ça ne me touche pas. Je suis grosse (ou obèse) c'est un fait! Quand ma fille me dit que je suis grosse je lui dis que oui effectivement c'est le cas. Après ça ne me définit pas car je suis bien au delà de ça :)
37 ans Toulouse , France 73
Ta question revient tellement souvent que ça en devient énervant. Suffit de fouiller le forum pour voir cela alors oui ta question est sûrement maladroite mais surtout malvenue. Tu vas pas sur un forum de personnes obèses pour leur demander de se catégorier. Comme il est très malvenu de se pointer devant des personnes noires et leur demander si elles sont noires car leur couleur de peau est plus claire que les autres. Ça donne l'impression, encore une fois, qu'il y a l'obese acceptable et d'autres beaucoup trop gros etc
Demander cela et ensuite venir dire "tu as aucune ouverture d'esprit" c'est comme de faire une mauvaise blague et dire "tu as aucun humour"
36 ans Sous les pins!!! 7622
Que ce soit énervant je le veux bien mais faut pas non plus être "agressive" comme ça. Elle dit pas qu'il faut catégoriser les gros mais elle pose juste la question de notre ressentie là dessus...
43 ans Là où le vent me mène.. 187
Excuse moi mais c'est le cas pour toi car tu ne réagirais pas de façon agressive Estelle3 .
Que tu te sentes blesser ou vecer c est ton soucis pas le mien !!
Et faire des comparaisons entre une couleur de peau et un surpoids n a pas lieu d être.
Je n ai pas regardée les autres sujets sur ce forum , je suis nouvelle venue et honnêtement j espère vraiment que les autres personnes sont différentes de toi.Beaucoup plus amical et aimable ...
36 ans très au sud 6891
Euh et si justement le noir métisse plus pâle le vivait mal et voyait là l'occasion d'en parler car exclu par les blancs et exclu par les noirs aussi...? J'ai déjà discuté avec une collègue dans ce cas et c'était encore pire quand elle bossait dans les îles!
Répondre pour dire aux gens ce qu'ils peuvent poser comme questions ou pas, j'avoue que j'ai du mal avec la démarche mais surtout avec l'agressivité derrière.

Pour ma part j'ai été obèse, obésité sévère et jeune adulte obésité dite morbide. Actuellement je suis en surpoids limite obésité modérée.
Mais bon avec l'histoire de la grossesse je ne sais plus trop ou j'en suis et j'avoue que pour le coup je m'en contrefiche et que ça fait du bien.
Ça c'est pour les termes médicaux donc. Mais comme je le souligne souvent les termes médicaux ne sont pas scientifiques et encore moins justes et la vérité absolue. Le stade de poids normal/ surpoids/ obésité / stades de l'obésité sont déterminés par un rapport poids/ taille, soit pas grand chose et certainement pas de quoi définir un être humain en 2 chiffres pour en créer un 3ème! Quid de la masse musculaire? de l'activité physique?
Il n'y a qu'à regarder du côté des sportifs pour comprendre la bêtise de l'IMC! Beaucoup sont obèses (surtout dans les sports développant la masse musculaire) alors qu'ils ont très peu de gras mais énormément de muscle... mais c'est pas grave le corps médical continue à garder cette catégorisation des gens totalement idiote!

Pour moi je suis grosse, ronde peu importe.
Après il est clair qu'entre une mannequin dite ronde de presse standard (Tara Lynn, Clémentine Desseaux , en bref celles faisant du 42-44-46) et une ronde qui va être affichée sur les niches dédiées (taille 50 et +) il y a une marge!
Je qualifierai les 1ères plus de pulpeuses que rondes (Marilyn est pulpeuse pour tout le monde avec son 42... personne n'aurait dit ronde à l'époque!). Les secondes elles sont rondes. Ce qui fait la limite pour moi c'est déjà quand on doit renoncer aux fringues dans les magasins standards. Car concrètement comme le mannequin classique représente les petites tailles des enseignes standards, le modèle pour les plus size porte (quasi systématiquement) les petites tailles de la collection (44, c'est souvent là que ça commence). Mais elles ne sont pas rondes ou grosse car si elles veulent elles peuvent tout à fait s'habiller dans les plus grandes tailles des collections standards.
Ce qui fait la différence pour moi aussi c'est la silhouette. Jusqu'au 44-46 bien souvent la silhouette reste standard avec plus de courbes certes, mais rien d'extravagant. Par contre quand on passe vers le 50 là ça change et la silhouette aussi. Les proportions sont moins classiques et il faut
36 ans très au sud 6891
...vraiment repenser la façon de mettre en valeur. C'est presque une autre esthétique et il faut d'autres réflexes/ regards.
C'est plus ça pour moi qui fait la différence.
Et beaucoup de rondes ne se retrouvent pas dans la catégorie de ronde car trop ou pas assez.
43 ans Là où le vent me mène.. 187
Merci Faustine83 pour ta compréhension et ta réponse.
J' admire ta force intérieur!!
Je l ai perdu au file du temps et des épreuves de la vie ...
Mais tu as entièrement raison.
Le plus dure est de s acceptée , d' assume son propre regard et celui des autres.
Mais pour ma part , cela dépend des jours lol.
36 ans Sous les pins!!! 7622
on a pas à assumer le regard des autres! Le plus important c'est soit même! Les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent ce n'est pas ça qui nous définit en tant que personne.
43 ans Là où le vent me mène.. 187
Merci pour ta réponse Reinette81
C' est vrai que Maryline était une belle femme et jamais on lui à reprocher d 'avoir des formes au contraire même.
Comme tu le dis si bien passer une certaine taille difficile de pouvoir s habiller et encore moins d ' essayer dans les boutiques ( en provinces ..il excite des magasins spécialisés pour nous ). Heureusement qu il excite maintenant des sites en lignes .
Pour en revenir à mon post , je me posais des questions au vu des différents forums que j ' ai pu lire. Voilà pk je voulais écrire ici ..pensant que je pouvais avoir des réponses concrètes et intéressantes non agressives !
43 ans Là où le vent me mène.. 187
Je suis d accord avec toi Faustine sauf parfois cela peut m empaqueter.
Car la première " chose " qu on voit c' est le physique.
Exemple pour avoir ou trouver un travail.
36 ans Sous les pins!!! 7622
comme je le disais je suis obèse, même morbide en terme médicale, et j'ai toujours travailler. Il faut aussi comprendre que on montre ce que l'on veut souvent. Quand on manque de confiance en soit c'est visible. Même si le chemin est compliqué, s'aimer et avoir confiance amène beaucoup de positif pour soit et aussi à la façon dont les autres nous perçoivent.
B I U