MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK/Gonal/perte de poids

F
39 ans 6
Bonjour,
je suis en PMA depuis quelques mois car je suis OPK. J’entame mon 3ième cycle de stimulation ovarienne avec les piqûres Gonal...J’ai une vingtaine de kilos en trop,mon gyneco  
me conseille de les perdre pour favoriser une ovulation de meilleure qualité et surtt avec plus de chance d’obtenir un magnifique ++++ ? Mais le soucis est que Gonal bloque ma perte de poids alors que je suis le plan alimentaire à la lettre et fait régulièrement du vélo elliptique.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner? Et il y a t’il des chances d’obtenir un +++ ?

Merci pour vos réponses j’ai hâte de vous lire.

A Bientôt
37 ans Golbey 859
Bonjour,

Je me retrouve dans ton portrait, moi aussi je suis en OPK et j'ai fait ma première stimulation ovarienne (******) le mois dernier mais échec... Là je suis donc "en pause" pour un cycle.
Pour ce qui est du poids, j'ai perdu **** kilos. On ne peut pas trop parler de "régime" sur ce forum alors je ne sais pas si je peux dire la méthode que j'ai suivie, en tout cas ça a plutôt pas mal marché pour moi.
En tout cas, bien sûr que tu as des chances d'obtenir un +. Tu es suivie par prises de sang + échographies ?

Je te souhaite d'y arriver !
A bientôt
F
39 ans 6
Bonjour Caro753,
Merci de ta réponse ça fait tjr du bien d’en parler....*********
En ce qui concerne mon suivi c’est simplement les échographies et toi?
Je te souhaite également un beau +++++
A bientôt
37 ans Golbey 859
Bonjour Frisouille,

Je me suis aidée de l'application pour smartphone "Le secret du poids", en l'adaptant un peu à ma sauce.
Moi j'ai une prise de sang tous les jours à partir de J7 y compris le dimanche jusqu'à l'ovulation et une échographie tous les deux jours entre J9 (à peu près) et l'ovulation (qui chez moi est plus vers J17).
Tu as enchaîné toutes les stimulations ou tu es "au repos" 1 cycle sur 2 comme moi ?

A bientôt !
F
39 ans 6
Ok merci bcp j’irai voir l’application ? pour ma part ma diabetologue m’a donné un plan alimentaire à 1800 calories comme ça en cas de grossesse il n’y aura pas de problème de carence, ça fonctionne bien mais sans les injections gonal ?
Ah non moi c’est encore différent comparé à toi...moi arrivé j2 je passe une échographie pour voir si il n’y a pas de kystes si c’est ok je commence les piqûres à 50 UI le soir mm jusqu’à environ j14 j15 j’y retourne pour une écho pour voir les follicules si il st pas assez gros on augmente la dose de piqûres et je refais une échographie tout les 5 jours et lorsque que le ou les follicules st arrivé à la bonne taille on m’injecte la piqûre ovitrelle pour declancher l’ovulation qui moi arrive tardivement le premier cycle à j33, deuxième cycle j23 et ce cycle à j15 et j’ai enchaîné toutes les stimulations. C’est marrant qu’on est pas la même méthode alors qu’on est OPK toute les deux. Tu fais une stimulation simple ou tu es aux insémination ?

A bientôt
37 ans Golbey 859
Tu veux dire que les injections gonal te font grossir ? L'application se base aussi sur 1800 calories par jour. Moi j'ai pris du poids après la piqûre d'ovitrelle puis je l'ai reperdu ensuite. Je n'ai pas beaucoup de recul puisque j'en ai fait qu'une pour le moment.
Tu as de la chance de pouvoir enchaîner les stimulations, même si ça peut aussi marcher "naturellement", on ne sait jamais.

Je fais une stimulation simple.
F
39 ans 6
Oui les piqûres gonal me font grossir pas énormément mais même en etant au régime je ne perds pas par contre ovitrelle ne fait rien à partir de là je reperds alors que je fais rien de plus, la gynécologue me dit que c’est les hormones qui font ça donc bon c’est pour la bonne cause même si il est de perdre du poids. Oui c’est vrai que le fait d'enchainé c’est top car on perd moins de temps mais toi comment ça se fait que tu enchaîne pas? Ils te l’ont dit?
Ça peut arriver naturellement mais apparemment quand on est OPK c’est rare ? tu es comme moi en stimulation simple...
37 ans Golbey 859
Elle m'a dit que j'avais eu beaucoup de follicules lors de ma dernière stimulation (une vingtaine dans chaque ovaire, mais un seul à maturité) et que si je recommençais tout de suite une stimulation je risquais l'hyper-stimulation.
F
39 ans 6
Ah ou j’en ai déjà entendu parler...moi en général il y a bcp de follicules mais pas autant que toi et en général il n’y en a qu’un qui arrive aussi à maturité...
37 ans Golbey 859
Du coup tu en es où en ce moment ? Je vais croiser les doigts pour toi pour ce cycle ! Si ça ne fonctionne pas, tu passeras aux inséminations ?
F
39 ans 6
Excuse moi de ma réponse tardive je n’ai vu ton message avant...donc malheureusement ça n’a pas fonctionné donc je recommence un cycle sous gonal je croise les doigts c’est peut-être mon cadeau de noël ? merci bcp pour ton soutient je croise également les doigts pour toi ??
En ce qui concerne l'insémination ce n’ai pas tt de suite ils mont dit qu’ils testent gonal sous plusieurs cycle et toi tu en es où ?
37 ans Golbey 859
Pas de problème! Mince, tu as dû être très déçue une nouvelle fois... on croise les doigts pour Noël alors !
Moi je suis toujours dans mon cycle de "pause", je prends Duphaston pour déclencher mes règles. Normalement elles devraient arriver vers Noël du coup nouveau "cycle de pause" car ma gynéco a peur qu'avec les fêtes le suivi soit trop compliqué. La deuxième tentative ne sera finalement que pour fin janvier... Mais bon, comme dit ma gynéco, on peut toujours espérer que ça arrive naturellement, on ne sait jamais, ça s'est déjà vu ;-)

Par contre ma gynécologue m'a dit qu'on faisait 3 tentatives (avec 3 belles ovulations) et que si ça ne fonctionnait pas on passerait à la FIV. Elle m'a dit que l'insémination n'apporterait rien de plus dans la mesure où il n'y a pas de problème au niveau de mon compagnon (spermogramme correct).
37 ans 25
bonjour, je suis OPK sévére, avec une légére endométriose, j'étais en PMA depuis 05 ans, je suis aujourd'hui enceinte de 2 mois. j'ai fais 7 stim simple / 4 insi / et 3 fiv insi ... je connais trés bien les PMA les traitements et le jugement de certains médecins. OUI la PMA fait prendre du poids ! il est trés trés difficile d'en perdre et trés trés facile d'en prendre et beaucoup de OPK sont en surpoids ou en sous poids oui oui
moi j'avais pris une diét mais je n'ai jamais vraiment perdu j'ai plus ou moins stagné et beaucoup pris en 5année +20KG mais les filles et les gars BATTEZ vous ne lachez rien ça va etre difficile mais le jeux en vaut la chandelle !! croyez y malgres les deceptions votre tour viendra forte ou non !
37 ans Golbey 859
Merci pour ton témoignage Marvel, tu nous redonnes un peu d'espoir ! Toutes mes félicitations pour ta grossesse ! ça veut dire quoi insi ?
37 ans 25
coucou cela veut dire fiv ponction et réimplantation il arrive que tu sois ponctionnée mais pas forcement réimplantée :) si vous avez un coup au moral vous pouvez m'envoyer un MP
B I U