MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre aide pr la reprise d'un institut de beauté

42 ans Nord-Est de la France 3285
alors voila mon rapport:

c un institut qui ne paye pas de mine en arrivant la facade est assez vieille, la vitrine aussi ainsi que la porte.
il est un peu en  
retrait par rapport a la route car il y a un petit parking devant, mais un epancarte lumisneuse l'annonce du bord de la route ainsi qu'une pencarte sur le trottoire, sure la vitrine un gd stik ( auto collant) marque en gros le nom du salon , mais la couleur et un peu trop foncé donc ce n'est pas tres petant. voila pour l'exterieur.

Nous rentrons dedans, jolie mais mal arranger est l'espace mal exploiter ( mais ca se son les gout de l'esthetiicenne actuelle) en voyant ca j'ai deja plein d'idee qui me passe par la tete pour amelioré lespace, j'en avais deja dehors en arrivant et en voyant la vitrine qui nous a fait un peu peur pour la suite.

effectivmeent l'institut et fait a neuf, jolie couleur bleu nuagé ds l'avant boutique ou il y a la caisse et la vitrine , ensuite un long couloir ou il y a 2 grande cabine de travail dont une qui a une douche, un point d'eau ds cahque, des gd toilettes separé, un resrve qui fait qq mettre carré mais bien suffisante, et au fond du couloir a droite ds un renfoncement un jolie coin tt orange ( comme la couleur des murs des cabine) avec la cabine UV ave cun jolie rideau mousseline qui separe le couloir de la piece.

bref un tres bel institut haut de plafond ave cun tres fort potentiel.

la patronne hyper sympa, qui effectivmeent le vend parce que son mari et muté a son gd regret, mais la hic c que c sulement le fond de commerce kelle vend et il y a un loyer de 400 euro a payer par moi au proprio... la ca ma foutu un ti coup parce qu'au sinon je crois que j'aurai dis oui de suite, et le deuxieme truc c kelle veut partir fin aout, ce qui me laisse meme pas un mois pour faire le spapier si je le prend ( et en plus je pars en vacances ds 2 semaines deja reservées), elle me dit egalement ke nous sommes trois sur le coup et que ca sera a la premiere qui se manifestera...

je lui laisse un gd kestionnaire kelle accepte de remplir pour que je puisse en apprendr eplus sur l'institut et elle doit me le renvoyer tres vite avec son bilan de compta... elle m'a dis egalement ke le salon tourné bien et kelle etait la moins cher des institut.

voila voila en gros j'ai u un coup de coeur, mais il me rest eplein de chose a faire si je le veut et c pas gagner, entre autre m'inscrire au assedic apparement pour avoir de l'aide financierement, mais avant faire ma carte d'identité pour pouvoir m'iunscrire au assedic!

pfiou! mais je tiens le coup et comme le dis mon cheri et ma maman si c pas celui la ca sera un autre... :lol: :lol: :lol:
41 ans moselle 47
ben j espere ke ca marchera pour toi c une chouette idee (et si t as besoin de kelke un ki encaisse suis la ....non je rigole)
mais c vrai ke si c pas celui la ben se sera un autre va.....y a tjs moyen!


enfin bref je croise mes doigts pour toi ka, m :-)

bisous bisous

:D
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci jenn, je sais plus trop ou j'en suis la on verr ame faut qqs jours de reflexion, ma carte didentité et m'inscrire au assedic apres ca sera deja un peu plus clair pour voir si j'ai droit a des aides. :lol:
56 ans LYON 421
t'inquiète pas si les murs n'appartiennent pas à l'exploitant, c'est comme ça dans 80-90ù des cas, mais t'en fait pas les baux commerciaux sont très protecteurs, il y a peu de chances que tu soit mise à la porte (ou alors moyennant une forte indemnité) pareil pour le loyer,
te bile pas pour cela c'est vraiment plus que classique, si elle t'avait vendu les murs avec ça t'aurait couté bien plus cher et ça n'aurait pas été utile,
Quant au côté "vétuste" des lieux, as tu pu chiffrer combien cela te couterait, car souvent la facture grimpe vite,
t'as t'elle donné ses bilans ???
Bref te fait pas de mourron et te précipite pas, quant à ses trois clients potentiels, c'est peut être vrai, mais c'est aussi un vieux truc de commercial, pour créér la concurrence, de même que la date limite en aout, ça s'appelle créér l'urgence, entre le compromis et la vente il se passe plus d'un mois, d'autant plus que tout fonctionne au ralenti en aout,
quoi qu'il en soit demande à passer par un notaire pour faire ton compromis de vente et ton acquisition, il se chargera de vérifier tous les points importants et je dirais même indispensables pour que tu soit à l'abri.
Alors ne panique pas prends le temps de tout examiner (surtout ses bilans, je sais je me répete mais bon j'ai l'âge d'être gateuse...) et ne te lance pas à l'aveuglette, tu sais si c'est pas cette affaire ça sera une autre, surtout ne fait pas une bétise dans la précipitation,
Allez raconte nous prochainement la suite, et si tu veux plus de détails contacte moi en MP,
Bises
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui oui victoria t'inkiete je prend mon tps et comme je l'ai dis si c pas celui la ca sera un autre, l'institut et neuf donc pas de probleme pour la vetuster des lieux a la limite ds qq annee avec la porte et encore...

au sinon il y a juste l'appareil a UV qui est un peu vieux mais il marche super et y'a un contrat d'entretiens de tt facon.
M
62 ans 182
Bonjour,

Veut vendre avant fin août !!!!
3 personnes intéressées !!!!!!!

maligne la madame,

Ne te précipites pas, comme l'a dit Victoria, il faut plus d'un mois pour monter un dossier comme le tiens et surtout, si tu te lances, prends rendez-vous chez un notaire et fait toute la procédure de cession par notaire.
Pour ce qui est du bail, nous avions été obligés de notifier le changement à notre propriétaire de l'époque par acte d'huissier. ça fait des sous en plus à sortir
SOS Victoria est-ce que c'est encore obligatoire ce truc-là ???

Voilà ma maigre participation à ton projet.

Bon courage et à +.
Marie.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Cyriel,
Je suis contente de savoir que ton RDV s'est bien passé.
Je suis contente aussi de voir que tu es sortie de ton trip "je ne vais rien changer de son organisation" :roll: :shock: et que tu as embrayé sur le trip, "j'ai déjà plein d'idées". ;) 8)
Cela prouve que tu t'appropries l'idée et que tu vas faire à ta sauce. Et ça, c'est très bien.

Pour le reste, Victoria a tout dit, et je n'ai rien de plus à ajouter.
Si tu as des questions, tu sais où nous trouver.
Bonnes vacances, bonne chance à ton retour, et surtout, tiens nous au courant.
Bises
56 ans LYON 421
marie35 a écrit:
Pour ce qui est du bail, nous avions été obligés de notifier le changement à notre propriétaire de l'époque par acte d'huissier. ça fait des sous en plus à sortir
SOS Victoria est-ce que c'est encore obligatoire ce truc-là ???
Marie.

Marie met le doigt sur quelquechose d'important, alors Cyriel tu as deux solutions : soit tu fais une notification par acte d'huissier ce qui est onéreux et n'apporte pas plus de garantie à ton bailleur, soit tu le fait intervenir lors de la signature de l'acte de vente soit en personne soit par procuration ce qui ne te coûte rien, alors vérifie bien que ton notaire (oui je sais j'insiste pour que tu aille voir un notaire Cyriel mais c'est pour ton bien :lol: :lol: ) prévoit son intervention et non la notification par acte d'huissier
Tiens nous au courant
A bientôt
42 ans Nord-Est de la France 3285
bon ben marie j'espere k'il ne faut pas sortir des sous en plus pour le bail! aie! aie aie! :lol:


de toute les facon je ne me precipite pas j'ai meme envie de freiner le plus possible, je me laisse une semaine de reflexion sans demarches ni rien pour voir si ca me tiens vraiement a coeur , si j'ai la force, etc... ensuite j'irai avec mon cheri ki sera en congé pour 3 semianes faire les demarches a la prefecture pour ma carte d'identité deja ( on m'a dis k'il refessait les carte d'identités directement et que tu l'avais tt de suite plutot k'en mairi attendre 6 semaines , c vrai?) et des que je sors de la prefecture de metz je vais au assedic de metz vue que je suis tjrs declaré vivant chez mes parents, et je m'inscris au assedic, en meme tps j'essaye de voir un conseiller, (puisqu'il parait que pour les assedic c just eun dossier a remplir et k'on ne voit pas de conseillé)... et je lui parle de mon projet et je vois els aides auxquelles j'ai droit, ( c l'estheticienne qui m'a dis que j'avais bcp de chance d'avoir des aides par eux, vue que je ne suis pas au chomage et que je suis sans emploie) donc voila.

en ce qui concerne les idees pour changer l'interieur de l'institut, c comme tu dis Dee , je ne m'y attendais pas mais des l'arriver sur le parking, les idees me sont venue a la tete, et pareil en entrant, et la je pense que je peux apporter ma touche de jeunissme sans probleme, avec qqs petit truc pas tres honereux.

hier soir avant de m'endormir je me voyais deja le week end avant l'ouverture entrain de repeindre les montant en fer de la vitrine et de la porte ( parce que c en espece de fer qui rouille pas de l'alu?) en couleur bleu assez voyant, et comme l'interieur et bleu...
enfin voila y'a des 10 ene de petit truc a faire pour le mettre en valeur de l'exterieure deja, :lol:
et ensuite la disposition dans son avant boutique qui est tres spacieuse, elle a un peu mis tt a la nimp, elle a une grande table pour le sfaux ongles ds lavant boutique et comme elle est tt seule et que c une 3 places elle prend les deux autres place pour etaler c bijoux fantaisie...
po top! y'a moyen de mettre bcp plus que ca les choses a vendre en valeurs. :lol:
et puis l'eclairage et a revoir aussi, elle a un neon bleu fluo en haut de sa vitrine au dessus de son gros autocollant rouge avec le nom de l'institut et ca fais tres tres moche , meme mon cheri a trouvé ca tres moyen... donc je sais pas mettre des spots par exemple. :lol:
et puis les cabines ne sont passez lumineuses, il n'y a k'une petite lampe et pas la lumiere du jour, pour epiler moi j'ai besoin d'y voir clair lol donc ca aussi c a revoir, ainsi que les murs qui sont tt nus ds les cabine c pas tres chaleureux... :roll:
les portes des cabines bleu foncé meme a l'interieur alors que la couleur interieur des cabine et orange, c moche on se croirais a l'ecole!
donc peut etre blanc serais mieux ou les eclaircire dumoins... pi je pense que je mettrais aussi des glaces un peu plus partt les femmes aiment se regarder qd elle viennent, mais je mettrais des glaces modernes en vagues ou en losanges etc... :lol: :lol:

bon j'arrete la parce que je vais vous saouler! mais voila la preuves que j'ai pleins pleins d'idées!
:lol: :lol: :lol:

Dee je ne suis pas encore partie en vacances hein! mon cheri bosse encore la semaine prochaine, apres on a une semaine de flottement ou il est en congé et seulement le vendredi on part donc ds deux semaines! me pousser pas trop vite dehors! lol :lol: mais si j'ai hate d'y etre!
B I U