MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

J'arrive pas à comprendre mon mec

V
39 ans 41
Bonjour à tous

Je suis avec mon chéri depuis 1 an maintenant. Nous ne vivons pas ensemble (situation qui me convient très bien pour le moment). Tout se passe bien mais  
j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec lui. Je vous explique on sort on va au restaurant on va chez mes amis dans ma famille. Mais de son côté rien je ne connais aucun de ses amis vraiment aucun si j'ai juste connaissance du prénom d'un de ses meilleur pote. Moi je ne suis pas une fille chiante ni collante. Quand je vais à une soirée entre nana je ne lui propose pas qu'irai faire un mec au milieu de plein de fille. Par contre si j'ai une soirée avec amis hommes et femmes je lui propose et il vient. Moi il me dit ce week end je vais faire ci ou cela mais jamais il me propose de l'accompagner. Alors bien sûr si c'est une soirée entre mecs évidemment que ma présence serait de trop. Mais quand il me dit je vais à un anniversaire ou je vais au restaurant avec des amis je ne comprends pas pourquoi il ne me proposerait pas. Je suis peut être stupide mais quand même toutes ses soirées entre amis ne sont qu'avec des hommes exclusivement?? Ca me parait un peu gros. Alors je me pose des questions à savoir s'il a honte de moi je suis ronde ou si je suis trop stupide pour être présentée. J'ai abordé le jour de l'an avec lui mais franchement j'ai eu l'impression de lui forcer la main à ce qu'on soit ensemble pour cette soirée là. Il n'a rien de prévu pour le moment ni moi non plus mais ca nous empêche pas de le passer ensemble et quoi de mieux que la saint sylvestre pour rencontrer ses amis.J'ai même abordé ses amis que peut être ils ne voudraient pas de ma présence que je ne suis peut être pas la bienvenue. Il a quitté son ex il y a un an et je sais que son groupe d'amis était bien ami avec son ex. Lui me dit que non que pourquoi je pense des choses pareilles pourquoi je serais pas la bienvenue. A chaque fois qu'il sort jamais je ne lui dit j'aimerais bien t'accompagner ou il y aura des filles car j'avoue j'ai peur de sa réaction et qu'il pense que je veuille absolument m'incruster. Pourtant à côté on sort on prévoit plein de choses. J'arrive pas à lui dire que cela me blesse je fais comme si de rien était. Mais ce que je comprends pas c'est comment pour lui c'est pas évident de proposer de son côté que cela ne lui vienne pas à l'esprit. Mais pour le jour de l'an il m'a dit oui que ca serait super qu'on le passe ensemble. Mais je ne ne sais pas pourquoi je sens que je vais me faire planter à la dernière minute. J'arrive même pas à lui reparler du jour de l'an car j'ai pas envie de lui mettre la pression ou que je lui casse les pieds avec ca. Je m'excuse pour ce long message et merci à ceux qui m'auront lu
43 ans Là où le vent me mène.. 182
Tu devrais lui en faire part sans trop insister .
Mais si tu ne lui dis pas ça risque de te bouffer et de lui en tenir rigueur.
Les " non dit " dans un couple,ce n est pas bon du tout .
La communication est une des bases d'un "vrai couple ",je veux dire que c' est important.
Il faut s'exprimer dans le respect. Une fois que c'est sortie,tu seras mieux !!!
42 ans derrière toi!! 3393
S'il te dit que ce n'est pas à cause de son ex, qu'il ne te présente pas ses amis, que te donne t'il comme explication?

Parce que oui, c'est quand même bizarre qu'il ne te présente à personne...Donc vous passez les week-end séparés?
V
39 ans 41
Anastasia je sais qu'il faut que je lui dise ce que j'ai sur le cœur mais je suis comme bloqué. Miss colibri non il nous arrive de passer des week-ends entiers ensemble. Mais quand il a ses soirées je ne suis jamais conviés. Je ne sais pas de quoi il a peur ou honte. Pourtant il me dit que je suis une fille belle drôle intelligente super sexy. Alors si ce n'est pas ma personne je ne comprends pas.
C
32 ans 967
Il n'est peut-être pas encore prêt à officialiser votre relation. Certaines personnes ont besoin de temps. Mais dans ton témoignage il y a beaucoup de craintes de ta part de lui parler, pourquoi ? A-t-il déjà eu l'air agacé, énervé ? Il faut lui parler sans quoi il ne peut pas comprendre tout ce que tu nous expliques là.
36 ans très au sud 6883
Tu sais tu peux émettre tous les "si" que tu veux au final ça ne sera que des hypothèses... donc à moins de lui demander!
Tu n'es pas avec lui depuis 2 semaines, vous n'avez pas 15 ans! Tu as toute la légitimité pour poser certaines questions et avoir envie de vraiment faire partie de sa vie, ne doute pas de cela.
Mais il va te falloir parler car non si tu n'insistes pas et ne précise pas ni tes attentes ni tes doutes il ne va pas les deviner même si toi ça te parait évident.

Tu dis que son groupe d'amis connait son ex et qu'elle était acceptée. Peut être fait elle encore partie de la bande et il n'a pas envie de leur imposer sa nouvelle vie? Surtout si c'est lui qui est parti? Il peut aussi ne plus aimer son ex mais la respecter et avoir de l'amitié pour elle et donc avoir peur de la blesser en lui montrant sa nouvelle compagne. Peut être qu'il attend qu'elle rencontre quelqu'un pour te présenter, que tout le monde soit à égalité?
Mais même dans cette hypothèse tu es sa nouvelle compagne et il doit faire des choix car même s'il ne le veut pas il va faire du mal à quelqu'un (en ce moment c'est à toi).
Quelque soit la raison qui le retient de te présenter la seule façon qu'il a de limiter le mal qu'il va faire c'est de faire un choix au moins vis à vis de toi et de l'assumer. Il doit prendre conscience qu'il te fait du mal et qu'il doit faire un choix pour limiter ça. Mais pour faire cela il doit savoir ta position.
V
39 ans 41
Reinette81 merci pour ton message je ne sais que trop bien que je dois lui parler. La peur me bloque ou sans doute la réponse qu'il va me donner. Je me suis posé la question oui pour son ex mais bon moi mes amis connaissaient bien mon ex et ils sont encore amis avec eux et pourtant il a super bien été accepté. Mon copain trouve mes amis super sympa en plus. Je vais essayer de lui parler aujourd'hui sans trop insister car je vous avoue que je me pose beaucoup de question sur moi à savoir si le problème vient de moi et oui ça me ronge beaucoup. On communique beaucoup par sms mais c'est vrai que dire les choses en face c'est mieux. Il y a deux semaines on est allés au restaurant et on a rencontré une collègue de travail à lui ben il ne m'a pas présenté j'ai juste dit bonjour car je suis polie. C'est après coup qu'il m'a dit j'aurais dût te présenter. Alors soit il est extrêmement maladroit ou alors il veut pas dire que je suis sa copine.
36 ans très au sud 6883
Alors à ce que tu dis Voguelavie tu as une question à te poser: qu'est ce qui te ferai le plus mal: attendre quelque chose qui ne vient pas par peur demander et imaginer les pires scénarios (et rester bloquée ainsi) ou avoir une bonne fois pour toutes une réponse à tes doutes (et pouvoir avancer dans un sens ou dans l'autre)?
V
39 ans 41
Ben oui j'aimerais avoir une réponse et avoir une situation claire à ce sujet pour arrêter de me faire mal et arrêter de cogiter. Je vais le voir aujourd'hui je vais lui parler mais j'a une énorme angoisse
36 ans très au sud 6883
Les réponses aux vraies questions ne sont jamais faciles à entendre pas plus que les questions à poser...
Mais tu peux y gagner une belle progression dans votre relation et de bons moments avec ton chéri et ses amis!
V
39 ans 41
Ce que j'ai peur d'entendre c'est qu'elle soit encore dans leurs soirées. Qu'elle y soit ok on se coupe pas de ses amis parce qu’on est plus avec son copain. Mais je sais que si c'est pour pas la blesser elle je sais que ça va me faire du mal à l'entendre. Dans ce cas là je suis quoi moi? Ils sont restés 5 ans ensemble et oui nous ca fait qu'un an donc pas comparable.
36 ans très au sud 6883
Hey Voguelavie je vais te mettre un coup de pied aux fesses hein! Si c'est comparable. Et si c'est une ex c'est pour une bonne raison!
Tu te dévalues beaucoup trop. Tu es légitime dans ta personne, ta féminité, tes désirs et tes demandes, pas de doute là dessus!
Et dis toi que si c'est le cas qu'il ne veut pas blesser son ex il n'a peut être pas pensé que toi ça te ferait du mal. Il a pu attendre que ça soit sérieux entre vous puis c'est retrouvé enlisé dans la situation sans avoir trop compris à cause d'un peu de paresse.
Le fait que tu souffres d'une chose ne veut pas dire que l'autre l'a faite pour te blesser! On peut parfois même blesser en pensant protéger.
Écoute le sans partir sur des à priori, tu risques d'être agréablement surprise.
Et puis une personne qui pense à ménager son ex n'est pas une si mauvaise personne non? Maladroite certes mais bien intentionnée ce qui est plutot de bon augure non...?

Mais surtout n'idéalise pas tout. Parfois on voudrait que l'autre comprenne tout façon âme soeur qui n'a pas besoin de parler. Alors on se frustre, on attend qu'il comprenne et on finit par mettre beaucoup trop de choses dans nos attentes et on est forcément déçu. Ne tombes pas dans ce piège et surtout écoute le et parle lui.
V
39 ans 41
Merci Reinette je vais lui parler aujourd'hui j'espère que tout se passera bien. Après c'est quelqu'un très introverti aussi et parfois j'ai beaucoup de mal à lui sortir les vers du nez comme on dit. On a prévu un repas en amoureux ce soir et peut être un cinéma pendant le repas autour d'un verre de vin je lui en parlerai sans partir dans les tours ni réprimandes
43 ans Là où le vent me mène.. 182
Bah tu vois ..Il n'y a pas que moi qui pense ça.
Aller prend ton courage à deux mains !!!
Tu seras ainsi fixer .
43 ans Là où le vent me mène.. 182
Je vois 3 hypothèses pour lesquels ton chéri ne t a pas présenté à ses amis ..

1) son ex est invité de temps en temps à leurs soirées entre copains.( Elle n ayant pas encore trouvée un " chéri " ) .
2) Ses amis ou amies se retrouvent entre deux ( son ex et ton chéri) difficiles pour une autre personne de s y introduire.
Surtout si ça fait longtemps qu ils ont été ensemble.
3) Ton chéri n' y pense tout simplement pas .C'est son monde a lui ..
Après ce ne sont que des hypothèses. Personne n est à sa place ! Dans sa tête et dans son coeur .
Mais reinettes a raison, arrête de te dévaloriser.
Il t a choisit pour ce que tu es et représente.

Une petite question me vient lol
Est ce qu' il est démonstratif en public avec ma toi ? Ou pudique
B I U


Discussions liées