MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à comprendre mon mec

L
47 ans 87
Je n'y crois pas à l'histoire de physique sur ce coup-là, Prax, alors que je pourrais y croire dans d'autres histoires. Il a 40 balais le Monsieur et il a  
passé un an dans les bras de Voguelavie, c'est-à-dire qu'il s'y est vraiment plu et ils se baladaient la main dans la main en public.
Comme ses amis sont également amis de son ex., ils pouvaient très bien informer cette-dernière qu'il avait une relation avec Voguelavie, ce qu'il ne voulait pas, donc deuil non terminé.
Cela a la couleur d'une relation vécue comme adultère alors que cela n'en était pas une. Etrange Monsieur que voilà.


Dernière modif par le 2317j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
Naturellement qu'il s'y est vraiment plu puisqu'elle était tout à fait à son goût. C'est tout ce qui fait la différence entre un homme qui assume et un autre. Et si à 40 balais il n'est pas capable de s'imposer auprès de ses proches, rien d'extraordinaire à ce qu'il ne soit pas capable non plus d'assumer une relation.

Après (et là je souligne en règle générale) un(e) ex qui est également très ami(e) avec les ami(e)s ça peut être problématique, surtout quand la rupture n'a pas été décidée d'un commun accord et davantage encore si on essaie de faire endosser le costume du mauvais rôle à celui ou celle qui a choisi de rompre. Mais dès l'instant où la nouvelle moitié ne voit pas d'inconvénient à se retrouver en "présence" de l'ex, les amis n'ont pas leur mot à dire. Je sais bien que c'est facile à dire car dans la réalité, une rupture peut avoir de nombreuses origines. Mais c'est la vie.
42 ans très au sud 7915
Je suis OK avec toi Prax quand tout le monde agit en adulte responsable et neutre.
Mais vu la réaction de l'ex (elle vient je ne viens pas), c'était mal barré... en plantant ce décor elle dirige toute la bande de potes vers un conflit de loyauté (pour peu qu'en bonus elle joue les pauvres filles quittées). Après les amis peuvent lui dire qu'ils ne prennent pas parti aussi hein, mais visiblement le monsieur n'a pas voulu prendre de risque.
Mais n'a t il pas voulu prendre de risque pour ne pas risquer la rupture avec ses amis ou pour ne pas perdre définitivement son ex...? là je crois que nous n'aurons jamais la réponse.
L
47 ans 87
(Ah ok, l'ex a dit "Si elle vient, je ne viens pas"... je n'ai pas tout lu ou pu tout lire).

Je te suis bien dans la seconde partie, Prax. Le problème sera là quel que soit le physique de la nouvelle moitié, c'est pour ça que je ne considère pas ce cas de figure.
Les amis n'ont effectivement pas leurs mots à dire. Cependant, omagine des amis en commun qui normalement sont (ou devraient être) neutres se retrouvant peut-être pris à ménager les susceptibilités de l'une ou des deux parties, ou "pris" dans une sorte de chantage avoué/inavoué aux sentiments amicaux... Je t'avoue que personne ne m'a l'air clair et tranché.
L'histoire de ce couple ne me semble pas terminée puisqu'une nouvelle moitié ne peut entrer dans ce cercle.
"C'est la vie".
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Voguelavie , je sais bien que tu souffre puisque tu l'aimes encore.
Les sentiments font s' estompés avec le temps et tu seras mieux .
P
56 ans 3727
(pour Reinette)
Si ce que tu penses est vrai, ça veut dire que cette ex a un pouvoir de nuisance énorme et que les potes (on ne sait d'ailleurs pas si ils sont en couple), tout comme le monsieur, ne sont que des petites choses bien dociles qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Quant à savoir si il n'a pas voulu prendre de risque, faudrait peut-être arrêter les délires ! Ca fait plus d'un an qu'ils se sont séparés, la rupture est largement consommée.

(pour Luluberlue)
La neutralité a ses limites (et là je suis encore dans un cas général). Le mec ne supportait plus sa nana et elle est devenue son ex. Rien de bien difficile à comprendre pour l'entourage. Mais ça peut se passer différemment quand celui ou celle qui quitte l'autre s'est mal comporté et dans ce cas la neutralité n'a rien d'évident.
P
56 ans 3727
Oups Reinette. Quand j'écris qu'il faudrait arrêter les délires, c'est pas de toi que je parle, hein, mais de toute la clique du bonhomme.
42 ans très au sud 7915
Ouais d'abord t'as intérêt à me causer mieux m'sieur Prax sinon tu vas voir le gueule de ton (non) avatar ^^

La rupture est franche... ben en tenant Voguelavie éloignée de ses relations proches on peut se poser la question? Et puis il peut y avoir un jeu du chat et de la souris où il peut laisser croire qu'il y a encore une ouverture si (elle prend son traitement par ex)... certains sont très forts par faire durer ce genre de jeu malsain.
Et certains sont aussi très forts pour vampiriser l'autre très longtemps après la rupture. Mais il y a de la faute des deux car quand une des deux personnes ne veut vraiment plus l'autre n'a plus de moyen de pression.
33 ans En Indochine 573
Prax a écrit:
faut vraiment avoir très peu de caractère pour qu'à 40 ans, on n'ait pas encore procédé à un sérieux filtrage au sein des amis qui continuent à décider de ce qu'on doit faire ou pas


Totalement d'accord.

Honnêtement, tu as bien fait de le quitter, parce que toujours rester dans l'attente d'être "légitime" ou juste présentée à ses proches, c'est pas bon.
Si à 40 ans, il a besoin qu'on lui tienne la main pour prendre des décisions, il valait mieux laisser tomber. Quand cette fameuse ex refera sa vie et qu'il se retrouvera tout seul comme un abruti, alors qu'il avait une perle à ses côtés, il réfléchira peut-être.

Quand on n'est pas sûr de soi, on ne démarre pas une nouvelle relation en sachant que l'ancienne est toujours dans un coin (voire plusieurs) de notre tête et qu'on n'arrive pas à franchir le cap.
P
56 ans 3727
- On ne démarre pas une relation quand on n'est pas sûr de soi.
- On ne démarre pas une relation quand on a toujours l'ex dans la tête et/ou dans la peau.
- On ne démarre pas une relation quand devant autrui on n'assume pas le physique (ou autre) de la personne.
- On ne démarre pas une relation quand.......... Il y a certainement d'autres situations où il vaut mieux s'abstenir.

Dans tous les cas, ça ne sera que tracas et souffrances pour une personne qui n'a pas mérité ça.
V
45 ans 113
Prax a raison faut être sûr de sa relation. S'il m'avait dit depuis le début mais bon pas tout le monde est honnête dansla vie ou a du courage j'ai mon ex qui est malade et qui est amis avec mes amis. Je me ,serais posé la question beaucoup plus tôt et je serais déjà partie. Sauf que là il a joué avec moi il savait que je l'aimais et il savait que jamais il ne m'aurait présenté qui que ce soit. Il m'a juste laisser espérer. Je l'entends encore me dire "faut qu'on commence à prospecter un appartement pour habiter ensemble". Le gars il est pas capable de me présenter à ses amis mais envisager de vivre ensemble là pas de soucis. Demain il passe prendre ses affaires j'ai reçu des sms et appels auxquels je n'ai plus répondu depuis vendredi dernier et je sais pas comment je les lui rends soit sur le palier soit je les lui balance en pleine tête. Je vous raconte pas les conneries que j'a pu recevoir en sms de sa part c'est juste pathétique.
42 ans très au sud 7915
Et croire que commencer une relation va nous permettre c'est une grossière erreur aussi! Ou alors c'est une relation pansement (pour se prouver que l'on peut vivre sans l'autre) et on assume ça...

Pour l'appart' je suis sur les les fesses oO
et quand il reçoit ses potes tu vas à l'hôtel????

Pour ses affaires tu peux lui faire un gros paquet et lui clouer le bec en face une bonne fois pour toutes aussi en le mettant face à ses conneries. Un mauvais moment à passer mais comme ça tu devrais en être débarrassée de manière on ne peut plus claire.
P
56 ans 3727
Songe quand même à la possibilité qu'il revienne à la charge. Alors ne te laisse pas endormir avec de belles paroles, y en a qui sont très forts pour ça et qui obtiennent des résultats.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis d' accord avec prax,ne te laisse pas bercer par des belles paroles surtout que les actes ne suivent pas derrière.
Tu n as plus rien à attendre de lui .
Quand à l appartement, je pense que c'était pour te faire miroiter des choses qui ne ferai jamais .Il est très fort celui-là pour te dupé et te manipulé à ça guise .
Et plus , comme tu étais amoureuse ( et encore je le suppose que tu l es tjrs ) ça ne pouvait que marcher dans son sens..
Si tu ne le sens pas pour ses affaires , fait toi aider d ' une amie ou ami .
33 ans En Indochine 573
Etant bête et méchante dans ce genre de situations, je lui laisserais ses affaires sur le palier, quitte à mettre un mot du genre "tu n'as pas jugé utile de m'inclure dans ta vie, je ne vois pas l'intérêt de te remettre tes affaires en main propre", mais bon, on peut trouver ça petit et mesquin xD

Courage ma belle, dis-toi que c'est un mal pour un bien, parce que si vous aviez habité ensemble voire plus, ça aurait été encore plus difficile. Je sais, ça ne réconforte pas forcément là maintenant, mais comme tu l'as dit, tu as ton boulot, tes amis, ta vie, tu n'es pas seule, ça va aller :)
B I U


Discussions liées