MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à comprendre mon mec

42 ans très au sud 7915
Et je pense que ce monsieur attendait que tu prennes les décision pour lui surtout... ce que toi tu as eu le courage de faire! Tu peux donc être fière  
de toi.
P
56 ans 3727
Tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir aimé un homme sincèrement. La malhonnêteté et la lâcheté sont de sont côté, pas du tien.

Les choses étaient devenues parfaitement claires depuis le "blanc" au téléphone lorsque tu lui as demandé si c'était une question de physique. La réponse, il la connaissait et il a fait diversion en montant sur ses grands chevaux, en te demandant pour qui tu le prenais. Ce qui signifie que la seule chose de sincère dont tu peux être à peu près certaine c'est quand il te disait qu'il adorait ton corps.

Seulement le monsieur est incapable d'assumer ses goûts puisqu'il est prisonnier du point de vue de ses amis. Il est faible, lâche, il avait certainement pressenti qu'il y avait des chances que ses potes et compagnie puissent faire des commentaires désobligeants sur toi, et comme il n'a aucunement envie de se brouiller avec eux, pas même de leur "tenir tête" et de leur voler dans les plumes le cas échéant, il a choisi la fuite, il a choisi leur compagnie et certainement celle de son ex qui selon toutes probabilités sera présente étant donné que tu n'y seras pas.

Enfin bref, on ne peut pas aimer une femme en privé et se trouver en public sans elle. Qu'un mec de 20 ans peu sûr de lui soit dans le collimateur de ses potes vis-à-vis du physique de sa copine est relativement courant. Mais à 40, là il a vraiment un souci..........
42 ans très au sud 7915
Euh Prax pourquoi tu pars du principe que le soucis c'est son physique???? Le soucis c'est son ex plutôt avec qui les choses ne sont pas finies.
D'ailleurs tu serais peut être surpris de voir que son ex est aussi ronde, rien n'indique le contraire...
P
56 ans 3727
Mais c'est de lui que vient le souci (l'ex a bon dos : quand on aime une femme, on n'a pas à réfléchir, dans une situation difficile, c'est elle qu'on choisit et personne d'autre !), pas du physique de Voguelavie. Depuis le temps, pas encore de présentation à ses amis (même séparément, l'ex n'étant certainement pas là en toute occasion), un rétro-pédalage en bonne et due forme pour le Nouvel An qui aurait pourtant été une bonne occasion de faire les présentations (sans compter que l'ex était aux dernières nouvelles absente ce soir-là), je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin pour trouver la raison. Elle a des doutes depuis longtemps, il a acquiescé mollement et avec peut-être un soulagement intérieur quand elle lui a dit que c'était fini. Bien entendu je ne peux pas en être absolument certain mais je vois ça gros comme une baraque.
V
45 ans 113
Je me demande jusqu'à quel point il s'est forcé. Est ce qu'on a vécu était si faux pour lui? Tous nos moments ensemble étaient ils tous forcés ? Même les moments d'intimité ? Plus d'un an de mascarade c'est dur...
42 ans très au sud 7915
Prax nous n'avons pas du lire les mêmes posts... L'ex ne voulait pas croiser la nouvelle et a mis un ultimatum. En quoi cela engage le fait d'assumer le physique ou pas de sa nouvelle compagne? Il cède à son ultimatum et ne lui impose pas sa nouvelle compagne ça oui par contre. Il la ménage ce qui n'est pas bon pour laisser de la place à une nouvelle relation.
Il ne veut pas affirmer sa position auprès de son ex et de sa bande d'amis, en quoi ça engage d'assumer le physique de l'autre?

Je trouve ta position blessante pour Voguelavie qui n'a pas du tout besoin de ça.
Il n'est pas au clair avec son ex et sa bande de potes. Point. Assumer ou pas le physique de Voguelavie n'a rien à voir là dedans il a été clair (pour une fois!).

Il doit surtout nourrir l'espoir que son ex se traite, que sa santé se stabilise et alors qu'est ce qu'il aurait à lui reprocher...? Présenter Voguelavie par contre c'est tirer officiellement et aux yeux de tous un trait sur son passé et surtout son histoire avec son ex. Et ça visiblement il n'est pas prêt puisqu'au premier ultimatum de cette dernière il choisit de la ménager plutôt que d'affirmer sa nouvelle relation.

Voguelavie non tout ne devait pas être faux sinon il n'aurait même pas cherché à te cacher quoique ce soit dès que tu as mis les pieds dans le plat. Il a pu croire être prêt mais ne pas l'être. Peut être que tu es dans sa vie une étape dont il avait besoin pour se rendre compte de ses possibilités et impossibilités (comme toi de ton côté aussi d'ailleurs). Ce que vous avez pu vivre peut être rai mais ne pas arriver au bon moment, ne pas être assez fort. Mais ça ne veut pas dire que ce n'était pas vrai ni que c'est de ta faute hein!
V
45 ans 113
Je sais que ses ex étaient toutes minces. C'est pour ça aussi que je lui ai posé la question. De toute façon ça n'a plus d'importance maintenant. Il doit être soulagée de pas avoir à me présenter à quiconque
M
79 ans 327
À partir du moment où tu étais sincère dans la relation, il vaut mieux arrêter de te poser des questions auxquelles tu n’auras jamais les réponses ... Il ne tenait pas suffisamment à toi, qu’elle qu’en soit la raison, il s’est engouffré dans la première porte que tu lui as entr’ouverte, tu es mieux sans lui dans ta vie.
V
45 ans 113
Oui je dois me dire qu'il y a mieux ailleurs mais pour l'instant je n'ai pas la force de penser à une autre relation et j'en ai pas envie. Je suis ronde je l'ai toujours été je ne serais jamais maigre ou svelte. Il m'a connu comme ça s'il assumait pas fallait pas non plus me laisser espérer. Je savais que la fin d'année allait être un passage décisif de notre relation et finalement je me suis pas trompé je savais qu'on ne finirai pas l'année ensemble. Au moins ça m'aura évite de l'attendre comme une bleue le 31 habillé pour faire la fête et il se serait jamais pointe...
P
56 ans 3727
(pour Reinette)
Il a été clair ? Ah bon. On n'a pas la même définition de la clarté. Il n'a fait que la mener en bateau et lui raconter des histoires, balancer des prétextes à la con pour ne pas qu'elle connaisse ses amis. Physiquement elle lui plaisait, pour moi ça ne fait aucun doute sinon je ne vois pas pourquoi il serait resté avec elle. Mais pour le reste, oups. Ca te semble donc impossible qu'un type n'assume pas de sortir avec une femme ronde ? T'as jamais lu de témoignages à ce propos ? Et il n'avait plus à affirmer sa position auprès de ses potes puisque ça faisait plusieurs mois qu'ils étaient ensemble. Ils le savaient. Alors enlève un peu tes oeillères parce qu'il n'y a pas 50 possibilités : quand on "cache" ainsi la femme qu'on aime, soit on assume pas son physique, soit c'est une question de position sociale, telle une femme peu instruite, sans trop d'éducation, qui s'exprime mal, etc, dont on a peur d'avoir honte, ce qui ne semble pas être le cas de Voguelavie.

(pour Voguelavie)
Je ne crois vraiment pas qu'il se soit forcé physiquement si c'est ça qui te préoccupe. Il aurait juste voulu continuer comme ça, vous deux d'un côté et ses amis de l'autre le plus longtemps possible.
V
45 ans 113
Je ne vais pas dire que je suis une tête mais oui j'ai fais de longues études et j'ai un bon job je gagne mieux ma vie que lui. On n'a pas le même niveau d'étude ni la même rentrée d'argent mais ça comptais pas pour moi. Ce qui comptais c'est que je l'aimais comme il était. Il y a des choses qui ne changeront pas dans notre société le regard des autres. Ma foi c'est comme ça
P
56 ans 3727
Voguelavie, t'inquiète pas j'ai juste dit ça comme ça parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre raison pour laquelle on voudrait cacher la femme qu'on aime (ou tout au moins avec qui on sort) à ses proches.
V
45 ans 113
Ben non t'inquiète pas Prax moi je ne voyais que le côté physique de ma personne certes son ex était aussi un pb mais bon quand on aime quelqu'un on le ou la cache pas au contraire si on est amoureux et épanoui on ne cache pas ce bonheur. Bref pour moi c'est qfd...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Peut-être que ses amis t'auraient comparés mais je pense surtout que c'est un problème avec son ex qui est prépondérant .
Il est loin d'être mature dans sa tête ,à 40 ans , c'est désolant.
Je ne pense pas qu'il est triché quand il était avec toi .Il vivait l'instant présent,voilà tout .
Quand à ton physique, je pense qu'il l'aimait sinon ton ex mec ne t'aurait jamais tenu par la main ni dans ses bras en public .
Si le regard des autres le genait tant que ça.
V
45 ans 113
C'est quand même grave qu'à 40 ans on puisse agir ainsi. Oui il m'a tenu la main en public maintenant à part une collègue de boulot qu'on a vu au restaurant et il m'a pas présenté j'a jamais rencontré personne. Si on avait rencontré quelqu'un de son entourage dans la rue il m'aurait peut être poussé sur la route pour pas être vu avec moi qui sait mdr
B I U


Discussions liées