MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau de noël pour personne difficile

38 ans Est de la France 9
Je me permet de créer un sujet spécifique pour éventuellement échanger nos idées de cadeau pour les personnes dans notre entourage qui sont, pour une raison ou pour une autre  
difficile.

Pour moi, cet personne c'est mon père ( peut-être aussi mon grand-père) et la raison pour laquelle j'ai trop du mal à lui/leur trouver un cadeaux, c'est que j'ai franchement l'impression qu'ils n'aiment RIEN.

Qu'est ce qu'on offre à quelqu'un qui :
- Est déjà confortablement installé dans sa vie (donc pas de vaiselle, de truc pour la cuisine ou pour la maison.)
- Se fout de la mode ou de son apparence ( Exit accessoires et produit de beauté/hygiène)
- N'aime ni boir ni mangé
- N'aime pas les chose drôle( guillotine à saucisson tu ira à quelqu'un d'autre)
- déteste les chats et est subitement devenu raciste en se remariant.
- A tirer la tronche devant un bon cadeau Amazon ?

> Pour l'instant je suis partie sur un coffret de bouteille de vin ou un panier de fruit...
Je ne vise pas l'effet "Wahou!", mais le simple "Je souhaite la paix et des échanges minimaux mais cordiaux".

Et vous : Sur qui vous bloquez ? Avez-vous trouver une parade infaillible ?
L
47 ans 87
Les hommes autour de moi sont contents du cadeau. Alors pas de parade. Je me rends compte que j'ai du bol sur le coup.

Quand je te lis, GladOS, j'ai envie de te conseiller la boîte vide avec "RIEN" dedans, tu vois. Très pratique, ils peuvent ranger des trucs qu'ils aiment à l'intérieur. Il en existe des super avec une cachette à l'intérieur. Soit ils ne sont pas sympas, soit ils sont pudiques, soit les cadeaux de Noël, ils s'en moquent (société de conso, grrr, grrrr !!!) possible aussi.

Ton père et ton grand-père n'ont aucun centre d'intérêt ? Bricolent-ils ? Aiment-ils le ciné ? Aiment-ils l'Histoire, la Géo ? Sont-ils sportifs, aventureux ? Qu'aiment-ils ? Ont-ils un rêve ?
43 ans Angers 1764
Il n'a pas de passion ? Ne lit pas ? N'écoute pas de musique ? Est-ce qu'il ferait la tête si tu ne lui offrais rien ?

Mon père n'est pas difficile, il est simplement difficile de lui faire plaisir ou de le surprendre. Donc, nous avons renoncé (et lui s'en fiche). Parfois, on lui pose la question histoire de savoir si il a besoin/envie de quelque chose. La réponse est généralement non (il ne nous attend pas !) Je lui offre un panier gourmand fait maison et des très bons chocolats, ça je sais que ça lui fait plaisir, que ça sera mangé. Et moi ça me fait plaisir aussi.
38 ans Est de la France 9
Il aime bien marcher... et il a tout l'équipement pour.

J'avais oublié le cadeau une année et ça a fait grand bruit... donc ça c'est plus envisageable.
L
47 ans 87
Ah, donc ton papa veut bien un cadeau... Hier, je t'imaginais devant son air pas plus heureux que ça et cela m'a touchée. Bon alors la marche ? :)
Peut-être que tu peux regarder sur le site de Nature et Découvertes si tu ne trouves pas le truc qu'il n'aurait pas encore dans sa panoplie... Gourde, boussole, ou gadget hyper pratique.
Sinon quelques idées en rapport plus ou moins éloignées : des cartes IGN, un guide de rando balades dans sa région (ou ailleurs pour l'inciter à partir en week-end), regarde en deux clics, un exemple guide "1000 rando en France" https://www.natureetde...ie-voyages-randonnee#page=10), un guide pour reconnaître les plantes ou les oiseaux ou les traces d'animaux..., des appeaux (rigolo)...
Un chien pour l'accompagner dans ses marches ? :)
Un abonnement à Détours en France ou Géo ?
Peut-être... Sinon a-t-il un autre centre d'intérêt ?

Et après, il y a Papy aussi ?
49 ans 94 658
Bonjour, pour compléter le post de LuluBerlue, quel est ton budget ?
51 ans Out of nowhere 3834
C'est bizarre, en lisant ton post on pas vraiment l'impression que tu aimes la personne. Donc c'est à peu près normal que tu aies du mal. À mon avis, le mieux est de connaître la personne et ses goûts, ce qui, je te l'accorde, n'est pas toujours évident. C'est même souvent dur de viser juste alors que l'on connaît pourtant bien la personne! Essayes peut-être de te faire conseiller par sa conjointe? L'idée bonne bouteille de vin conseillée par un caviste me semble excellente. Même s'il n'est pas lui même amateur, c'est toujours bien d'avoir une bonne bouteille pour certaines occasions. Et la plupart des vins rouges de qualité se conservent bien.
38 ans Est de la France 9
Merci LuluBerlue pour toutes ces bonnes idées !
J'en ai parler avec mes frères et ont va lui prendre un abonnement pour détours en france et du vin !

Le papy c'est pa vraiment un problème, il a jamais râler car son cadeau ne lui convenait pas.
On lui a pris un portable simplifié spécial personne âgé.
L
47 ans 87
Je t'en prie.
Vous avez trouvé alors ! Et hop un truc réglé.
Je ne sais pas si cela va t'être utile, mais bon, tu verras. J'ai offert 3 abonnements par le passé. Comme il n'y avait rien de "matériel" le jour "J", j'achetais le dernier numéro en kiosque et j'accrochais une petite carte sur la couv pour préciser l'abonnement d'un an. Puis j'emballais le tout.
Passe de bonnes fêtes, GladOS.
B I U