MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme avec mes parents

J
23 ans 4
Bonjour a toutes, je m'appelle juliette, j'ai 17 ans, je suis ronde et cela déplait a mes parents! Ils ne sont pas méchant mais ils me font comprendre gentillement qu'ils  
aimeraient me voir maigrir... Par exemple ils rechignent a vouloir me resservir a table ou me font remarquer qu'un pantalon ne me va plus ect... Comment pourrai je leur dire que je ne souhaite pas maigrir et que je m'aime comme je suis?
Merci d'avance gros bisous :)

PS: ils me demandent souvent mon poid, dois je leur donner? et si je vous le donne est ce que vous pourriez me l’interpréter?
43 ans Angers 1764
Simplement, dis leur ce que tu nous dis ici, non ? Que tu ne souhaites pas maigrir, que tu t'aimes comme tu es. Ils s'inquiètent pour toi et c'est bien normal, essaye peut-être de les rassurer un peu ^^.

Pour ton poids, j'ai tendance à penser que cette information ne concerne que toi et que tu la partages si tu veux. N'oublie pas que tu ne te résumes pas à un chiffre sur la balance.
33 ans En Indochine 573
Tes parents réagissent comme tous les parents, ils doivent sûrement être inquiets par rapport à ta santé.

Leur donner ton poids, ça m'interpelle un peu, même si tu as 17 ans et que tu vis sous leur toit, je pense que ça fait partie de ta vie privée, de ton jardin secret. Si tu penses qu'ils ont besoin d'être rassurés, tu peux leur proposer de faire une prise de sang ou leur dire que malgré tes rondeurs , tu fais du sport (si tu en fais), que tu ne souffres pas et que tout va bien :)

Les régimes c'est un cercle vicieux, si tu commences à te priver, tu vas être frustrée et tu risques de craquer...
Ce n'est pas une solution selon moi.
J
23 ans 4
Avant tout merci de vos réponses!

J'ai dit à mes parents que je ne souhaitais pas maigrir mais ils ne semblent pas vouloir le comprendre! Je ne comprends pas qu'ils s’inquiètent alors que je leur ai expliquer que je m'aimais comme ça et je ne sais comment les rassurer...(je ne fais pas de sport mais je vais quand même essayer de faire une prise de sang comme tu me l'a suggérer little0)

Concernant mon poids ce n'est pas de le partager qui me gènes, mais plus leur réaction et qu'ils me considèrent comme "grosse", "en surpoids" ou "obèse" (je ne sais moi même ou me situer...)
J
23 ans 4
Il n'y a plus personne?
2513
Dis-leur que pour l'instant tu t'occupes de tes études/travail/vie sociale et que tu attends une situation plus stable par rapport à tes études/ton travail/ta vie sociale pour éventuellement envisager de perdre du poids, que tu ne peux pas tout mener de front en même temps. Ce n'est peut-être pas vrai mais c'est intelligible des parents en général. La plupart des gens ne comprennent hélas pas qu'on peut se sentir bien en étant rond(e).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Si j'étais à ta place , je ne donnerai pas mon poids à tes parents. Cela reste du domaine privé et doit le rester .
Seul ton médecin peut le savoir pour pouvoir prescrire des ordonnances.
Tu peux leurs dire qu'ils ne doivent pas protéger leurs propres peurs sur toi , ça ne fera pas avancer .
Si c'est une question de santé, demande à ton médecin de faire un check up pour les rassurer et savoir où tu te situe au niveau de ta courbe ( juste une idée sans la présence de tes parents ).
Et prouver ainsi à tes parents que tu es en parfaite santé.
B I U