MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenue chic exigée, enceinte sans me ruiner...

42 ans très au sud 7915
La semaine avant Noel dans la nouvelle boite de l'homme il y a une soirée dans un lieu très chic et arty pour les 30 ans de boîte justement.
Sauf que  
le patron a fait passer le mot: tenue chic exigée pour l'occasion.
Oui enfin bon tenue chic enceinte de quasi 6 mois gloups! Moi c'est ambiance jean et tops + gilets quoi... du confort sans virer non plus trop négligée à l'extérieur (et baskets aux pieds).

Alors j'ai cette robe que je réservais pour les fêtes
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0503201001.html
avec collants opaques noirs + top noir dessous
par dessus si j'ai frais un gilet bleu nuit de ce style
https://www.promod.fr/...-femme-marine-R7220031014.html
des bottines noires (les vrais talons j'oublie ><)
Je pense ajouter une ceinture noire type obi sur la robe pour marquer un peu la taille et l'habiller chic.

Vous en pensez quoi? ça fera assez chic?
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou Reinette,

Bravo pour cet heureux évènement à venir ... Alors en gardant tout ce que tu envisages et en portant une veste style blazer la note chic y est et tu es à l'aise dans cette jolie robe fleurie (avec les bottes au top !)

C'est mon avis !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Même avis que tchiquita pour le veste ,ça verra plus chic avec des accessoires sobres .
Vu que ta robe est bien fleuris.
C'est ta boite qui organise l'événement ou celle de ton mari?

Toutes mes félicitations reinette
42 ans très au sud 7915
celle de mon futur mari, moi c'est pas demain la veille que l'éducation nationale m'invite avec mes collègues dans un tel endroit ^^
Je vais déterrer mon blaser et voir ce que ça donne avec mon bidon façon "tout devant"
merci de vos conseils!
37 ans 4879
Coucou :)
Alors pardon pour ma franchise mais pour moi ça n'est pas assez chic pour une soirée chic.
Je tablerai sur quelque chose d'assez sobre, genre robe longue empire, rien de tel pour sublimer le petit ventre de femme enceinte et être à l'aise avec pourquoi pas un boléro noué sous la poitrine?
Bref, voilà, juste mon avis ;)
P
56 ans 3727
La première robe semble bien taillée (difficile de savoir si ça fera réellement chic) mais les fleurs ne sont pas de saison. Après bon, peut-être que les convives porteront surtout leur regard bienveillant sur ton ventre plutôt que de chercher à voir si ta robe est chic ou pas. Et puis des fois on est surpris une fois sur place de ce que les organisateurs entendaient par chic.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Reinette , si c' est une soirée très chic .Je pense que tu ferais plus sensation dans une robe en velours ( noir ou rouge ) chez vertbaudet ( je ne connais pas ta taille mais ils vont jusqu'au 46/48 ).
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Reinette la robe rouge et fleurs je l'ai acheté cet été pour mon bidou. Alors elle est super sympa mais effectivement au vu de la matière et de la coupe elle fait pas super chic pour une grosse soirée. Après je préfère te prévenir, elle est très légère et à un sacré sacré decoletté (mais j'ai vu que tu voulais mettre un haut noir dessous) que je ne remplissais pas ...
Tu as regardé chez Asos?
42 ans très au sud 7915
Alors j'avais pensé à la tenue japonisante car la réception a lieu dans un pavillon conçu par l'architecte Tadao Ando d'origine japonaise, clin d'oeil quoi ^^
J'ai déjà cette robe en stock pour les fêtes. Je connais donc son décolleté que je ne mettrai pas tel quel avec mon bonnet E actuel (j'ai rien pris en largeur au contraire mais j'ai bien gagné en profondeur ^^ autant des seins que du bidon ^^), donc haut obligatoire dessous.
Le truc c'est que je ne veux pas trop investir car ça ne fera que cette occasion et on va devoir se payer un hôtel à proximité pour le soir.
La coupe est flatteuse mais il faut que je marque plus la taille (d'où l'idée de me faire une ceinture obi)
Pour la taille je fais du 44/46 donc je n'ai pas trop de soucis pour trouver des fringues de maternité.

Le hic c'est aussi que je ne peux quasi rien récupérer de ma garde robe habituelle où je prends grand soin de bien marquer ma taille, du coup ben je ne passe plus dans rien à part mes gilets et une jupe en maille (mais qui n'est âs chic du tout ><)
42 ans très au sud 7915
Et oui j'avoue qu'en ce moment je mise pas mal sur l'effet "aura de la femme enceinte" et j'ai (il parait) tellement l'air radieuse que personne ne me croit quand je dis que j'ai fouillé un max avec les nausées et que je suis hyper fatiguée ^^
Entre la peau/ le teint et les cheveux j'aurai au moins eu ça!
L
47 ans 87
Coucou, Reinette,

Je pense que cela peut tout à fait le faire. Ta robe à 4 couleurs dont une dominante de rouge. Parmi les trois couleurs minimes, tu as choisi le noir donc je crois qu'il faut rester sur le noir. Bottines, collants, top en dessous, ceinture obi noirs. Et veste ou gilet noir. Si tu prends le gilet bleu, tu vas perdre en classe.
Tu as les cheveux longs, Reinette ?
42 ans très au sud 7915
J'ai les cheveux mi longs oui, aux épaules je les laisse pousser pour le mariage cet été.
Je me dis que le noir c'est chic avec du rouge, une bouche rouge aussi why not ça fait un bail que je n'ai pas tenté alors que j'ai un magnifique rouge Chanel.
J'ai une copine qui va essayer de me passer une veste de blaser, elle fait une taille de plus que moi, j'espère que ça va suffire sans faire sac aux épaules!
Le gilet vous confirmez mes craintes, ça fait pas chic du tout.

Le velours je n'aime pas, je déteste la sensation quand ça accroche les autres tissus (ça me file la chair de poule).
J'avoue aussi que je vois un avantage avec l'imprimé: camoufler les éventuelles tâches, parce que je suis la pro de la tâche sur bidon qui récupère tout ><
L
47 ans 87
Si la veste de ton amie (elle n'a pas un gilet en plus ? :D pour tes essayages) ne te convient pas, que penses-tu de passer ton haut noir par dessus le haut de ta robe et qu'il s'arrête sous la ceinture Obi ?
Cela donne encore autre chose, mais pourquoi pas, si tu es coincée.

Je me suis demandé si tu ne serais pas tentée par un chignon avec deux pics "japonisant". C'est le genre de coiffure que j'aime bien faire, je la trouve simple et rapide. J'ai cherché une image qui se rapprochait. La première de la page : https://www.google.fr/...uV2SE4whjxM:&spf=1513077005654
Si tu es à court de pics, tu as peut-être un traiteur chinois près de chez toi qui t'offrirait une paire de baguettes. A toi ensuite de les customiser, les peindre ou les vernir à ongles, en noir, en rouge.
En option, tu pourrais aussi bricoler en plus un barrette avec une toute petite fleur, en rappel des fleurs de ta robe.

Le rouge à lèvres pourquoi pas si tu le trouves harmonieux avec la robe. ;)
P
56 ans 3727
C'est compliqué ton affaire. Essaie sur Pinterest avec : robe soirée chic femme enceinte (et les mêmes en anglais pour davantage d'idées). Y a de belles choses. ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
La robe vertbaudet est pour femme enceinte jusqu'à 46/48 .
En rouge , elle fait esprit de noël lol
J'espère que tu as trouvé ta tenue reinette ?
B I U