MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] msemmen

44 ans Montréal 752
Bonjour!

alors quelqu'un ici sait comment les faire? Je cherche la recette pour en faire à mon copain ce week-end, mais je ne trouve rien sur le net...

merci!
P
49 ans perpignan 274
d'apres le nom ça a l'air orientale?!! tu a essaye le monde du maghreb sur le net???
44 ans Montréal 752
ce sont des crêpes marocaines...

et j'ai beau chercher..j'ai pas trouvé, remarque, je sais pas si ça s'écrit autrement (moi et mon arabe 101)...

mais merci du conseil! :D
M
75 ans Bretagne FRANCE 3
Annellie a écrit:
Bonjour!

alors quelqu'un ici sait comment les faire? Je cherche la recette pour en faire à mon copain ce week-end, mais je ne trouve rien sur le net...

merci!


voici le lien pour la recette des msemmen :

http://www.jeunesdumaroc.com/article237.html

Bon appétit
P
49 ans perpignan 274
tu es sure que c'est marocain??? :lol:
P
49 ans perpignan 274
l'orthographe etait presque bonne mais le probleme du net c'est que si tu es pas precis tu galere, mais c'est quoi ces galettes? un accompagnement comme du pain?
44 ans Montréal 752
Bonjour!

ce sont bien des crêpes marocaines..ça se mange un peu comme un dessert, ou encore comme un petit déjeuner, chaud avec du beurre et du miel ...

moi j'aime pas du tout, mais que ne ferait-on pas pour leur faire plaisir à ces petits chéris!

et merci pour le lien!
57 ans Lyon 79
pioupiou6666 a écrit:
tu es sure que c'est marocain??? :lol:


Ce n'est pas forcément marocain, la recette est également connu dans l'Ouest algérien avec un nom qui peut différer. Dans l'Est algérien, il existe une crêpe ronde appelée m'chahada, bien meilleure mais ultra compliquée à réussir car elle doit comportée des trous comme du gruyère ! Je connaissais une petite vieille qui les réussissait à merveille mais faut pas avoir peur des kilos en trop ;)
40 ans La Madeleine 4511
Justement c'est la crèpe mille trous que tu décris, qu'on mange avec du sucre, du miel ou du beurre et pas le m's'mmen il me semble, Annellie

Citation:
Baghrir (Crêpes mille trous)

Ingrédients :

- 2 tasses et demi farine
- 2 tasses de semoule
- une pincée de sel
- une cuil a soupe de sucre en poudre
- 3 tasse et demi d’eau tiède
- une noix de levure de boulanger
- un sachet de levure chimique

Préparation :

(JPEG) Diluer la levure avec de l’eau chaude ajouter ensuite la farine et la semoule, le sel, le sucre bien travailler le mélange.

Délayer la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène.

La laisser doubler de volume.

Au moment de la cuisson, faire préchauffer la poêle a température moyenne (tefal) des que vous la sentiez assez bien chauffée, la rincer avec un peu d’eau froide, égoutter et ajouter de suite une dose de la spatule. Mettre sous feu a nouveau et des que vous voyez des trous se forment et que la crème est devenu pâteuse.

Alors la changer de face. Laisser encore 2 minute et la disposer sur un plat.

Vous pouvez grâce a un pinceau arroser les crêpes d’huile d’olive.

Servir chaud avec du miel et du beurre.


http://kscades.free.fr...r%20sans%20oeuf%20P9050006.jpg pour l'image que j'arrive pas à incruster dans mon message.

Quand tu dis arabe 101, tu veux dire quoi par là ? j'ai l'impression de reconnaitre là le système de l'INALCO pour nommer les différents cours...
57 ans Lyon 79
Notons tout de même que ces trous ne sont pas ajourés. Il s'agit de crevasses, façon surface lunaire. Je me taperai bien une lune au dessert ;)
40 ans La Madeleine 4511
sami_b a écrit:
Notons tout de même que ces trous ne sont pas ajourés. Il s'agit de crevasses, façon surface lunaire. Je me taperai bien une lune au dessert ;)


?

je suis sur quelle planète ???
57 ans Lyon 79
Eh Bree ! C'est de l'humour :lol:
moi j'ai la recette :lol:
44 ans Montréal 752
Je vous remercie pour vos réponses.

c'est bien la recette de msamem que je cherche et non celle de baghrir...

d'ailleurs je l'ai trouvé! :)

Merci!
B I U