MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Maillot de bain grande taille ET pratique intensive

P
37 ans Bordeaux 49
Bonjour les VLR !
Je suis en quête d'un maillot de bain de piscine, et je dois dire que j'ai du mal à trouver mon bonheur.

En même temps, je suis  
difficile hein, je cherche un maillot de bain pour une pratique intensive (2 à 3h / semaine). Et en taille 50-52. Autrement dit, il faut un bon maintien, une bonne résistance au chlore et une forme pour la natation (bretelles croisées pour les mouvements des bras etc...)

J'ai un maillot très chouette que j'ai depuis quelques années, joli comme tout et qui me va très bien, mais pas idéal pour nager beaucoup. C'est plutôt modèle plage. Du coup, j'ai voulu trouver mon ptit bonheur piscine chez Decathlon, puisque c'est là que j'achète le reste de mon équipement.
Eh bien, manque de bol.... Decathlon ne fait pas au-delà du 48 sur la majorité de ses modèles. Ah, si je veux un maillot "pratique occasionnelle (moins d'une heure par semaine)" ou "aquagym", il y a ce qu'il faut, mais pas en pratique intensive. De là à penser qu'en étant ronde, je ne suis pas censée avoir envie de passer 2h/semaine à faire des longueurs, hem. J'attends un retour de leur chef de rayon mais bon, pas grand espoir.

Bref comme la natation est ma nouvelle passion sportive, je cherche un magasin (en ligne ou physique à Bordeaux) qui vendrait des maillots en grande taille. Si quelqu'un a une idée, je suis très preneuse !
45 ans Lorraine 4324
il y a cette marque , les maillots sont super beaux et de bonne qualité mais coutent un bras .mais l'investissement vaut peut-etre le coup pour toi ?
http://www.miraclesuit.fr/
36 ans très au sud 6980
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-512063576.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500901939.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-509272409.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506024343.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-506111672.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-513211931.aspx
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-507044719.aspx
Sur la Redoute voilà la moisson ^^
P
37 ans Bordeaux 49
Merci à toutes les deux ! Les maillots MiracleSuite sont vraiment très jolis mais ça va faire cher pour la piscine :)
Je regarde Cataluna, certains sont chouettes - reste à voir s'ils sont résistants et convaincants pour la piscine. Merci pour les liens ! :)
36 ans Sous les pins!!! 7657
Speedo en font jusqu'au 52. Mais faut compter 60/70€. Je suis dans la même galère, mon maillot de Decathlon qui a 5 ans est entrain de me lâcher et impossible de trouver là bas un maillot avec brassière de soutien et bretelles croisés. Je vais à la piscine 2 fois par semaine et niveau confort je refuse de faire l'impasse ! La nana de decathlon m'a gentiement dirigé vers les maillots aquagym mais c'est vraiment pas ce que je veux en plus ils sont pas confortable pour deux sous.
Si tu as un intersport vers chez toi vas y ils ont des Arena et des Speedo jusqu'au 50 ou 52.
P
37 ans Bordeaux 49
Ah super, bonne nouvelle ! C'est plus cher que Decathlon c'est sûr, mais Speedo ça devrait bien faire le job pour une activité bien différente de l'aquagym. Ils sont super gentils chez Decathlon mais c'est clairement pas adapté pour autre chose que l'aquagym en grandes tailles.
Merci !
A
33 ans Par ici 642
Hello,

https://www.46etplus.c...4078077967.html#/29-tailles-62

j'ai acheté celui là sur ce site, en taille 62, élastique, pas cher, et hyper robuste. 25euros

Bise
51 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Hello,
Je découvre ce sujet.
Alors PtiBerg, as tu trouvé ton bonheur ?

J'ai plus ou moins le même soucis bien que je ne pratique pas la natation (enfin les longueurs hein)aussi souvent que toi depuis quelques mois. Remarque j'y allais 2 fois par semaine à raison de 2:00 environ donc problème de maillot qui est "mangé" par le chlore, je connais et il est si difficile de trouver un maillot à notre taille.
Donc bon... si vous avez une idée de maillot de bain jupette (car j'y ai pris goût, même s'il me faut le rafistoler à ma sauce après achat), qui ne me couterait pas un bras, je suis également preneuse.
Merci.
43 ans 239
Bonjour,
Sur le bon prix , tu trouveras ce que tu cherches.
Par contre , je ne connais pas la qualité encore.
Je vais moi même en acheter un.
P
37 ans Bordeaux 49
Bonjour tout le monde ! Je reviens justement d'Intersport... j'ai trouvé deux modèles avec t50 et t52. Un Speedo renforcé et gainant, noir et rose. Il me plaisait bien mais finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un Arena noir et blanc hyper sympa. C'est un maillot "Bodylift - shaping swimwear", en gros c'est gainant mais sans effet poitrine aplatie. Et surtout, spécial entraînement ce qui me va impecc.
J'essaie mardi :)

@Roukinette, je n'ai rien vu chez Intersport, mais il me semble avoir vu ce genre de maillot en aquagym chez Decathlon justement.
43 ans 239
Bonsoir ..
Ravie pour toi que tu es trouvé
36 ans Sous les pins!!! 7657
j'ai finalement trouver chez Decathlon. En changeant de magasin j'ai trouvé plus de choix et mon 52 est rentré dans du 48 lol J'ai fini par en prendre 2 pour pouvoir alterner et ne pas les bousiller trop vite!! Sur les 2 un a le dos croisé et l'autre monte haut derrière donc moins de risque que les bretelles glissent.
J'ai essayé au passage leur brassière qui sont très confortable mais les bas de maillots me veulent pas de mes grosses fesses lol
j'ai donc pris celui ci
https://www.decathlon....-shortcut-noir-id_8361500.html

et l'autre je ne le trouve pas sur le site du coup! Au final 35€ pour les 2 maillots donc ça va. En espérant qu'ils tiennent le choc!
La vendeuse m'a dit que malheureusement leur offre de maillot en grande taille c'est vraiment plus ce que c'était avant et qu'effectivement ça devait être galère.
31 ans 1538
De mon côté, taille 56 à 62, impossible pour moi de trouver un maillot résistant (il y a des matières à éviter d'être rongé par le chlore... dont je ne me souviens plus le nom tant j'ai renoncé à trouver des maillots conçus pour la pratique intensive en très grande taille). Je désespère. Quand décathlon faisait encore ma taille (ils ont baissé leurs tailles depuis) les maillots ne faisaient pas long feu.
J'ai une pratique de 4 à 5 fois semaine sur 1h30/2h, chez moi le maillot commence à devenir "transparent" après un bon mois d'usage...
L'offre des maillot en grande taille est vraiment faite pour le côté loisir, confort, coquetterie. Ce qui est une très bonne chose. C'est juste qui manque un autre pan de la pratique aquatique et que c'est vraiment dommage.

Pour celles qui ont envie de partager leur pratique en natation il y a ce sujet qui peut vous intéresser:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_440785.htm 😉
P
37 ans Bordeaux 49
Le maillot Arena est apparemment convaincant, je suis bien dedans et il est agréable à enfiler / enlever. Et rien ne me gêne pour nager.
@ Papilles, tu as déjà regardé du côté des sites américains ?
31 ans 1538
Oui, le site swimsuitforall m'a déjà fait de l'oeil, mais vu que sur une trentaine de modèles essayés en france (vente en ligne) un seul m'a correspondu (et encore, j'ai juste appris à supporter en mettre un qui m'allait à peu près) je n'ai pas encore franchi le pas à cause des frais de port et la question du retour.
Mais je vais sûrement devoir m'y repencher vu que le seul modèle que je porte est désormais en rupture d'approvisionnement et qu'il ne me reste plus que deux exemplaires. 😔
En tout cas c'est chouette que tu aies trouvé un modèle qui te convienne ! Arena en font des très sympas.
B I U


Discussions liées