MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre une voiture

34 ans Vallet 2805
Bonjour à tous,

Alors voila, actuellement j'ai une 307 diesel 200 000 km, j'en suis contente mais j'ai quelques travaux à prévoir (courroie, et un petit problème électrique) je devrais  
en avoir pour 1000€ max.
Du coup je me suis demandé si ça voudrai pas le coup de la vendre en l'état et d'en racheter une derrière.
Suite à ça j'ai fais sur internet une estimation de reprise. Bien sur comme la plus part des sites internet j'ai pas eu de réponse il à fallut qu'un garage me rappel.

Ce fameux garage m'appel (je l'ai sentie un peu blasé de m'appeler pour ça au debut c'était drôle) bref, après avoir discuter un peu, ma petite voiture peut l’intéresser.
J'ai donc rendez vous avec lui le 15/01 pour qu'il voit la voiture, l'estime, et puis au passage qu'il me fasse des propositions pour une autre voiture.

Ma question aujourd'hui, c'est de savoir si parmi vous certains ont déjà vendu leur voiture à un garage.
Sur quoi je dois être vigilante ?
J'ai jamais fait ça, j'ai jamais vendue une voiture.
Ce qui me fait peur vue qu'elle à des défaut quand même, c'est qu'il vienne m'embeter. Genre des trucs qu'il à pas vue de suite, et qu'il revienne vers moi après et tout .

Si vous avez des conseils je prends

Merci
51 ans paris 157
Bonsoir,
Vendez la dans l'etat avec le CT sur le boncoin. MAIS SURTOUT PAS A UN GARAGISTE!!
34 ans Vallet 2805
Bonsoir. Je veux bien vous croire mais pourquoi pas à un garagiste ?
51 ans paris 157
Bonjour Miss.
Tout d'abord,ils voudront faire un maxi de marge pour la revente. En n'hesitant pas à donner les aspects négatifs du véhicule(reparations trop importantes pour mettre le vehicule en l'ètat(sois-disant)..)
C'est un fardeau,ils vont vous donner l'impression qu'ils vous font une fleur,une charité pour 1€ symbolique.
Au rabais. Que votre voiture est bonne à la casse...etc
Meme pour une reprise vous serez largement perdante.
Croyez moi
34 ans Vallet 2805
J attends bien qu il faut que je sois vigilente sur le sujet. Mais déjà la 1er estimation orale qu on m a fait est supérieur à ce que je voudrais. Alors il ne sont peut être pas tous comme ca ?

Disons que ce qui m inquiete et de ce que j ai vue sur internet uand c est en l état avec un particulier y a pas grand chose qui nous couvre si il vient se plaindre apres.
Alors qu un garagiste on serai plus tranquil.
Vous en pensez quoi?
51 ans paris 157
Attention loin de moi de dire que les garagistes sont tous des escrocs. Lol
Mon petit frere et le mari de ma soeur sont tout deux garagistes pour 2 grosses enseignes.
Mais soyez tres vigilantes lors d'une vente ou une reprise.
Avez le CT?
Qu'est-ce qu'il en ressort?
Avec obligation de contre-visite?
34 ans Vallet 2805
Le dernier control technique etait nickel mais il n a pas moins de 6 mois. J attends de voir si je peux vraiment la vendre avant de le repasser.
51 ans paris 157
Bonjour,
Desolé pour la reponse tardive.
Effectivement,vendez votre véhicule en l'etat sans frais supplémentaire.
Certain que vous trouverez acheteur.
34 ans Vallet 2805
La vrai question que je me pose c est comment me protéger si je la vends en l état?
Comme etre sur qu on ne viendra pas me chercher des noix apres.
51 ans paris 157
Mais pas du tout!
Pourquoi la personne voudrez vous vous causez des problèmes?? ?
Faites un actes de ventes signer par les 2 parties.
34 ans Vallet 2805
Bin un particulier un problème qui se déclenche apres la vente et ou il vient râler dire que c est ma faute que je lui ai caché et tout
S
42 ans 389
Pour la revente à un garage, la cote qui t'es donné est surestimé, c'est un peu j'attire le chaland par l'estimation que je donne, ensuite comme dis plus haut il te propose un tarif au rabais et te donne l'impression de te faire une fleur.

Ce sur quoi tu dois être vigilante c'est prendre la cote argus de ton véhicule à la cote tu retire le prix des réparation que tu as à faire. Et en occasion tu peux te dire que tu tireras encore moins du chiffre qui restera mais ça te permet d'avoir une fourchette pour le garage, fixe toi un tarif bas au dessous de ce que le garage t'as proposé, car tu n'auras pas ce qu'il t'a proposé. Et reste fixe la quand il te fera sa contre offre tu pourras dire que tu veux bien te montrer flexible jusqu'a tel prix.

Pour la vente à un particulier, remet ton véhicule en état et fais le CT. Aujourd'hui toute les démarches se font en ligne.

L'avantage du garage c'est qu'il peut prendre ta voiture sans CT ce qui est un frais en moins et surtout tu ne t'exposes pas au petit relou d'acheteur qui viendra t'appeler parce qu'il a casser ton moteur en croyant que c’était un véhicule de course sur l'autoroute.
34 ans Vallet 2805
Merci de ta réponse Shy.
J ai regardée sur plusieurs site internet ma voiture avec son km actuelle (sans travaux) vaut environs 3200€
C est un model assez rechercher a priori.
Je sais que grand max j en ai pour 1000€ de travaux.
De plus je vais avoir besoin de me racheter une voiture derrière. Si je la prends avec le mer garage ca permet de négocier aussi non ?
Du genre soyer pas vache sur le montant de la reprise car je vous achete une voiture.
Verdict lundi soir pour une 1er estimation.
S
42 ans 389
Tu ne sauras qu'en y étant, ça dépends si ton garagiste est honnête ou pas. Mais comme pour les particuliers c'est à double tranchant. Tu seras fixé quand tu y seras mais comme je t'ai dis fixe un toi un prix au dessous duquel tu n'iras pas. Garde en tête que ton garagiste ne te fais aucune fleur, c'est du business, c'est pas un gars gentil qui te soulage d'un poids sur les épaules.
34 ans Vallet 2805
Bon je sors du rendez vous. Le mec etait un conard. Aucune proposition concrète et en plus en terme de voiture à acheter il n a rien à me proposer. Un discours tout contraire à ce que j ai eu au téléphone.
Je suis un peu dessus. Je pense sue je vais garder ma voiture pour le moment
B I U