MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puritaines versus réactionnaires?

F
66 ans 9
@klarisa combien d'hommes injustement condamnés après ces movement?

Je n'en sais rien,tout comme vous.

Le lynchage moyen-âgeux,le pilori du 21e siècle que sont devenus les réseaux sociaux et internet ne sera,  
cependant, jamais la solution.
P
44 ans 655
@klarisa combien d'hommes injustement condamnés après ces movement?

Tout dépend ou on place le curseur de l injustice....? Est ce qu un chef qui drague lourdement une salariée, avec des propos pas toujours super convenable doit etre licencié ?

Est ce que l on doit donner plus d importance a des propos à connotation sexuelle qu a d autres ?

Est ce qu un employeur qui dit a une salarié un truc du genre "j aime tes gros seins" doit avoir plus de probleme qu un employeur qui va lui dire "t es juste une personne tres limité pour pas dire stupide" ?
K
46 ans 728
Prax a écrit:
Klarisa a écrit:
PS : un fils, un frere, un ami... peut etre un porc. Les porcs sont forcément membres d'une famille.

Et oui. Et comme l'a dit De Haas avant-hier, vu qu'un homme sur deux est un violeur potentiel, je devrais soupçonner mon cousin d'en être un étant donné que moi-même je suis tout à fait clean. Charmant..........


Les propos de C. de Haas ont été déformés afin que l'article ait un titre accrocheur. Ce qu'elle voulait dire, c'est qu'on est tous susceptibles de connaître quelqu'un qui se comporte mal. Mais de là à soupçonner tous les hommes...
K
46 ans 728
franchon a écrit:
@klarisa combien d'hommes injustement condamnés après ces movement?

Je n'en sais rien,tout comme vous.

Le lynchage moyen-âgeux,le pilori du 21e siècle que sont devenus les réseaux sociaux et internet ne sera, cependant, jamais la solution.


Il n'y a pas eu de lynchage sur Twitter lorsque le hashtag était tendance. Juste des témoignages, du vécu du côté des victimes.

Je n'arrive pas à comprendre que ce soit difficile à concevoir que les victimes ont juste témoigner sans pour autant clouer au pilori leur harceleur/agresseur et en ne dévoilant pas son identité (celle du harceleur).

Dernière modif par le 2227j; modifié 1 fois
K
46 ans 728
Pyflo a écrit:
@klarisa combien d'hommes injustement condamnés après ces movement?

Tout dépend ou on place le curseur de l injustice....? Est ce qu un chef qui drague lourdement une salariée, avec des propos pas toujours super convenable doit etre licencié ?

Est ce que l on doit donner plus d importance a des propos à connotation sexuelle qu a d autres ?

Est ce qu un employeur qui dit a une salarié un truc du genre "j aime tes gros seins" doit avoir plus de probleme qu un employeur qui va lui dire "t es juste une personne tres limité pour pas dire stupide" ?


Les deux types d'employeur peuvent avoir des soucis. Il n'y a pas eu une volonté de hiérarchiser les souffrances au travail suivant le type de harcèlement.

Quant à la perte d'emploi, de nombreuses victimes de harcèlement sexuel l'ont connu. Et le risque de perdre son emploi fait que peu de victimes osent porter plainte ou même simplement porter à la connaissance de l'entreprise (si cela est possible en fonction de la taille de l'entreprise et la position hiérarchique du harceleur) le harcèlement subi.

Dans mon cas, mon contrat n'a pas été renouvelé alors que le renouvellement était initialement prévu. Mais ça, c'était avant que je parle aux personnes les plus haut placées dans la hiérarchie du harcèlement sexuel subi. Mon harceleur, multi-récidiviste, est resté en poste, a continué sa carrière (et plutôt bien). Pendant ce temps, j'ai eu deux années sous traitement, une forte prise de poids et une très longue période de chômage.

C'est mon vécu. Mais il n'est malheureusement pas unique.
P
56 ans 3727
Les propos de De Haas sont sans ambiguité :

https://www.marianne.n...-recadree-par-marlene-schiappa

C'est la grande mode d'être dans le déni et d'accuser les médias de tous les maux (comme Wauquiez hier qui nous en a sorti de bien belles) ! Si on est tous susceptibles de connaître quelqu'un qui se comporte mal, on est tous susceptibles de mal nous comporter. On est donc tous susceptibles d'être des voleurs, des violeurs, des assassins, etc.
P
44 ans 655
@klarisa je suis désolé d apprendre que tu fais partie des victimes.... j espere que tu comprends que je ne suis pas du côté de ce type d homme, mais je milite juste pour des limites claires, qui ne peut pas uniquement se baser sur le ressentie de la victime, mais qui se base sur des faits qu on considere comme repressible.

Tu sais de mon côté j ai croisé des femmes qui usée de leur charme, de leur physique pour draguer leur superieur et obtenir des promotions, sans forcement aller jusqu au sexe, juste aguicher, mettre un décolleté bien plongeant ou une jupe tres courte des qu elles ont une entrevue de prevue avec leur responsable....
C est une des manieres qu on les femmes de draguer....(les hommes sont plus dans la tchatche).... doit on aussi considerer cette technique de drague feminine comme une sorte de harcelement ?
K
46 ans 728
Tel que décrit, ce type de comportement ne correspond pas au harcelement défini par la loi.

Le harcelement et la drague sont 2 choses différentes. Je sais que je me répete.

Le harcelement, c'est un climat malsain, de peur. Un jour, j'ai dû me cacher pour échapper à mon harceleur. La nuit, j'ai mal dormi pendant 2-3 ans parce que j'avais peur qu'il vienne chez moi.

Meme face à des dragueurs lourds, je n'ai jamais songé à me cacher.
42 ans très au sud 7915
Pyflo a écrit:

Tout dépend ou on place le curseur de l injustice....? Est ce qu un chef qui drague lourdement une salariée, avec des propos pas toujours super convenable doit etre licencié ?

Est ce que l on doit donner plus d importance a des propos à connotation sexuelle qu a d autres ?

Est ce qu un employeur qui dit a une salarié un truc du genre "j aime tes gros seins" doit avoir plus de probleme qu un employeur qui va lui dire "t es juste une personne tres limité pour pas dire stupide" ?


Est ce que le lieu de l'entreprise est un lieu de drague à retenir quand on est supérieur hiérarchique de quelqu'un? Est ce qu'un supérieur a à tenir des propos lourds et "pas toujours convenables"? Si la personne refuse les avances, pourquoi continuer dans ce contexte quand on sait son ascendant hiérarchique?

Est ce que l'on doit donner moins d'importance à des propos à connotation sexuelle qu'à d'autres? Est ce que le sexisme c'est moins grave que le racisme, que l'homophobie?

Est ce qu'un employeur qui dit un truc du genre "j'aime tes gros seins" doit avoir moins de problème qu'un qui dit "hey salut macaque" à son employé afro?

Klarisa, je suis triste de lire (enfin entrevoir) ce que tu as du endurer.
Dans harcèlement il y a la notion de durée, de répétition et de manipulation. Un harceleur ne cherche pas à séduire mais à avoir quand il ne parvient pas à séduire justement.
P
44 ans 655
L entreprise est l endroit ou se forme la plupart des couples.... donc oui, c est un lieu de drague a retenir si on ne veut pas finir celibataire....

Et pourquoi transformer mes propos d un employeur disant a son employé qu il est bete en propo raciste ???

Pour qu une chose soit grave faut que ca finisse en "iste" ou "isme".... Beaucoup d employés qui choississent de se suicider n ont pas ete victime de raciste, d antisémitisme ou de sexisme.... ils ont juste été victime de harcèlement..... On va donner de l importane a des cas ou l employeur a eu des propos sexiste ou raciste.... mais a choisir, vous preferez un employeur qui vous fait regulierement des commentaires sur vos seins ou vos fesses qu il trouve bandante ou un employeur qui vous rabaisse chaque jour en vous disant que vous etes bête ?
P
44 ans 655
Quel type de propos detruisent le plus une personne ?
51 ans Out of nowhere 3834
Effectivement, le lieu de travail est de fait un lieu de drague assez privilégié, il faut être réaliste! Quant à cette De Hass, cela devient de plus en plus clair, son attitude est vraiment malsaine, elle finit par desservir la cause qu’elle s’est donnée.
42 ans très au sud 7915
Il faut être réaliste sur les effets de la hiérarchie surtout oui! Une personne en situation précaire ne pourra pas dire non à son supérieur c'est donc au supérieur de faire attention et non d'abuser de son ascendant.
Open bar sur le lieu de travail pour "ne pas rester célibataire" c'est bon c'est pas une tare d'être célibataire! Il y a d'autres lieux de drague maintenant où les gens sont dispo! Bienvenue en 2018 ><
C'est aussi un lieu où on est obligé de collaborer avec les gens présents, bonjour l'ambiance quand l'un n'est pas intéressé et l'autre insiste! C'est une super ambiance ça!
Et puis quoi après, le harcèlement sexuel au travail c'est de la drague pas comprise et un peu lourde? oO
Encore cette revendication de "liberté" de draguer partout tout le temps, on y revient donc...

Votre naïveté et mauvaise foi sont fascinantes... vous croyez que le harcèlement n'a pas pour base des tendances de discrimination de fond mais ne sont qu'un amalgame de cas individuels? et ben on est pas prêts d'avancer avec de tels enfouissements de tête dans le sable!
On vous harcèle parce que vous êtes différents, avez une fragilité/ faille et ces différences rentrent dans des catégories types. Et je sais de quoi je parle j'ai eu des formations sur le harcèlement scolaire et le harcèlement tout court. Et ce sont toujours les mêmes sources focalisées sur un individu et non juste un individu pour ce qu'il est. Et justement c'est l'isolement des victimes qui les détruit et vous vous isolez encore plus en faisant un tas de petits cas. Non c'est le contraire!
P
44 ans 655
On vous harcele, parceque vous etes petit(e), moche, gros(se), bete, pour vos opinions, votre couleur de peau ou de cheveux, votre sexe, votre niveau de vie .... Pourquoi considérer qu un type de harcelement et plus grave qu un autres ? Pourquoi considerer que pour certains type de harcelement l individu peut se defendre et qu il a besoin d aide pour d autres type de harcelement ?
42 ans très au sud 7915
Non mais tu le fais exprès Pyflo ou t'as des soucis d'interprétation???
C'est justement ce que je te démontrais qu'il était aussi choquant d'attaquer par sexisme, que par racisme, que par homophobie, que par grossophobie etc...
dans tes questions sur attaquer sur tels et tels propos tu omets de mettre des mots derrière (sexisme etc...) en faisant du cas par cas et en cherchant des exemples isolés au lieu de voir ce qu'il y a de commun. Diviser pour mieux régner et mieux nier surtout!

Le "curseur de l'injustice" comme tu dis c'est qu'il y a eu propos déplacés de type discriminatoires, après c'est toi qui déplaces à ta convenance le curseur entre "un chef qui drague lourdement une salariée" en le banalisant. Le curseur neutre justement il dit qu'il y a eu demande sexuelle répétée malgré les refus par une personne ayant un ascendant. Il faut savoir appeler un chat un chat et ne pas minimiser. La personne draguée lourdement comme tu dis elle peut être mise en situation précaire (financière, morale, physique) par son chef qui doit en être conscient du fait même de sa fonction/ son statu (et dont justement certains abusent pour abuser sexuellement de leurs employés/ subalternes).
Tu déplaces tout et justement le combat de beaucoup est de dire que le sexisme n'est pas moins grave que les autres types de discrimination. Toi quand on commence à pointer cette revendication tu as l'air de croire que c'est un acquis et pire un abus!
La réalité c'est que beaucoup pensent que ce n'était que de la drague lourde, pas du harcèlement. Et ce même si la dame s'habille court ou décolleté ou autre (à ce propos, les propositions de Allplan en matière de femmes pour les perspectives 3D en matière de maisons individuelles sont à pleurer: hôtesse d'accueil à mini jupe ou rien! pendant que Mr est bien costard cravate hein!)
B I U