MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puritaines versus réactionnaires?

51 ans Out of nowhere 3834
Je ne te comprends pas Reinette. L’affaire Hulot n’est pas en cours. C’est du passé et aucune plainte ou menace de plainte ne plane sur Nicolas Hulot (ce serait plutôt  
l’inverse).
42 ans très au sud 7915
"Arrêter les conneries" oO
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il ne peut y avoir une fin comme ça là paf on vous a bien écouté maintenant retournez dans vos trains trains quotidiens et puis... ben fermez là c'est fini hein! oO
Il n'y aura de fin que quand cela débouchera sur des actions concrètes et pas seulement au sein du cinéma/ mannequinnat. C'est ce que les femmes entendent depuis la nuit des temps quand elles lèvent la voix "OK on a entendu taisez vous" et immanquablement on oublie.
Que ce passe t il pour les femmes dans les transports en commun? Que prévoit on pour elles? Pour faciliter l'enregistrement des plaintes (une formation des policiers/ gendarmes)? Prévoit on de remettre en place les politiques qui tiennent des propos machistes, comment? Des conséquences éducatives et pédagogiques puisque nous parlons réformes ces derniers temps (oh ben tien mais c'est qu'il n'était pas si con le ABC égalité de notre ancienne ministre en fait!)? Et c'est là où notre gouvernement fait un gros fail.
Et puis c'est marrant mais dès qu'il s'agit de politiques tous les hommes sont innocents, même DSK l'était avant de traverser un océan! Dingue non?!
C'est pourtant bien dans ce milieu là qu'une Mme Duflot c'est faite siffler en pleine assemblée, Mme Taubira apostrophée avec des bruits de singe et j'en passe... mais non chez eux quand affaire sexuelle il y a c'est juste pour discréditer hein! Toutes les affaires depuis #Meetoo sérieusement???
P
56 ans 3727
Une personne est innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été prouvée. Alors oui, ces persiflages continus dans les médias, ces lynchages, ces accusations gratuites ("j'ai entendu dire par la copine d'une copine qui connaissait machine...") balancées sur les chaînes d'infos et les réseaux sociaux ne peuvent qu'exaspérer les gens. Les majorités honnêtes seront toujours tachées par les minorités ultras, tout le monde devrait le savoir.

Reinette, tu n'est pas naïve, tu n'as tout de même pas cru sérieusement qu'un plan de grande ampleur allait se mettre en place pour lutter contre le harcèlement de rue et dans les transports ? Les forces de l'ordre sont à bout depuis les premiers attentats, les personnels font défaut et tu penses vraiment qu'on va mobiliser des milliers de flics pour verbaliser et enregistrer les plaintes des dizaines de milliers de plaignantes ? T'as pas entendu les réponses cinglantes des syndicats de flics à ce propos ?
L
33 ans 6
La liberté d'importuner, c'est ni plus ni moins dire aux femmes que leur corps est à disposition "des pulsions sexuelles et sauvages" de ces messieurs. En gros, limite si on ne devrait pas leur faire la charité de nos corps, car "oui vous comprenez, c'est la misère sexuelle". Bref, c'est open-bar quoi.


Et puis, d'où importuner les gens est quelque chose de positif et de génial en fait ? Il faut m'expliquer là...


Et qu'on ne vienne pas me dire que les hommes sont incapable de se contrôler. Nan mais sérieux, vous imaginez un peu si personne ne le pouvait ? On démoulerait tous nos cakes dans la rue...ba oui, c'est un besoin aussi ça.

Elles parlent de liberté d'importuner, niveau principe y'a quand même mieux à défendre,non ? Le respect de l'autre par exemple ?

Dernière modif par le 2254j; modifié 6 fois
51 ans Out of nowhere 3834
Reinette, un politique qui commet des abus sexuels mérite la plus grande sévérité de la justice. Ils nous doivent l’exemplarité. Mais ce n’est pas une raison pour tout amalgamer. D’ailleurs on ne sait même pas ce que tu penses de la dernière affaire concernant Hulot.
51 ans Out of nowhere 3834
Moi ce qui m’embête, c’est que sous couvert légitime de changement des mœurs et d’une plus grande égalité, certains en viennent à porter atteinte à des libertés, notre façon de penser. Par exemple, on révise nos jugements sur les auteurs du passé, passés au crible des tendances actuelles (dans le genre « Hergé ce gros raciste » quand on a pris connaissance de l’album Tintin au Congo). A ce propos, je ne suis pas sûr que l’on pourrait tourner aujourd’hui un film comme « belle de jour ».
C’est ce qui me gêne, sous prétexte d’avancées, certaines personnes se moquent bien de faire de réécrire l’hisfoire, voire de faire reculer des libertés essentielles. Oui au progrès, mais en connaissance de cause, et sans extrémisme.
42 ans très au sud 7915
Euh Wildtendercat t'es sérieux là? Tu t'es déjà demandé qui écrit l'histoire? Qui sélectionne les dates et personnages historiques? Sais tu que pour certains historiens il y a eu 3 guerres mondiales dont une gagnée par l'Allemagne que nous classons plutot comme une 1ère partie de la seconde? Pourtant nombreux sont les historiens très sérieux à compter 3 guerres, mais la France gagnante et ses alliés ne peuvent avoir perdu... pourtant il y a bien eu une longue période d'occupation allemande et d'inaction des alliés qui peut tout à fait être appelée un entre deux guerres... Et que l'histoire a été écrite sous une société par une société, pour une société. TU n'auras pas du tout la même vision de la guerre du Viet nam selon le camps!

Comment et surtout quand vous voyez comme acceptable une plainte contre un politique? Quand peut on alors parler d'agression? Quelle marge de manoeuvre/ écoute y a t il pour une personne portant plainte contre une personnalité politique?
OK présomption d'innocence mais à partir de quand et comment doit on prendre en compte la parole de la personne qui demande à ce que qu'une agression soit reconnue et jugée? Sous ce prétexte on doit donc laisser les loups dans les bergeries en toute bonne conscience? Je laisse une personne accusée de braquage postuler à la Brinks?
Je remarque quand même que Nicolas Hulot sort avec le beau statu d'homme à femmes, aux nombreuses conquêtes... salit par une femme (une Mitterand quand même... quel intérêt pour elle d'ailleurs de porter plainte?) qui n'a pas supporté de le partager...
C'est quand même une des grandes lignes de défense de ces messieurs politiques et puissants: ils attirent les femmes qui se vengent car ils ne sont pas exclusifs et revendiquent un statu de Dom Juan (comme quoi ce cliché du Dom Juan et de la femme furie qui couche par intérêt est bien encore d'actualité).

Le mouvement #metoo est salutaire et genre vous le soutenez, vous me faites bien rire... les autres mais pas vous puis maintenant qu'on a bien écouté retournez donc à vos chiffons hein. Et puis bon on repart comme avant hein! Mais à part ça c'était ultra positif hein lol

Et quand il y a diffamation il y a possibilité de porter plainte... surtout si on n'a rien à cacher! Mais par contre si en face il y a des arguments c'est une arme qui peut être très tranchante...Le fait qu'il y a prescription ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu agression, c'est très différent.
P
56 ans 3727
Oui enfin sauf que moi je ne me pose pas de question d'office sur l'intégrité d'un accusé dés qu'un truc sort dans un journal (surtout un tabloïd). Je n'ai pas à me demander si Nicolas Hulot aurait fait un truc répréhensible sitôt une accusation mise sur la place publique, contrairement à ce qu'on lit sur certains forums et pages FB où il est déjà condamné et exécuté par les ultras. Aller dans ce sens, c'est faire le jeu de De Haas (encore et toujours elle !) qui laisse entendre que tous les hommes sont des violeurs potentiels. Rien n'est plus destructeur qu'une rumeur et je n'exclue aucune piste, y compris les règlements de comptes et les complots.

On prend en compte la parole d'une présumée victime lorsqu'elle apporte la preuve de la culpabilité de la personne qu'elle accuse.

Art. 9. DUDHC. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Paradoxalement, c'est pourquoi un accusé people a bien du mal à contrer une rumeur ou une accusation sans fondement puisque même si selon la loi ce n'est pas à lui de le faire, il est (comme tout le monde) dans l'impossibilité de prouver quelque chose qu'il n'a pas fait. C'est comme lorsqu'un calotin demande à un mécréant de prouver que (son) Dieu n'existe pas, c'est tout simplement impossible.

Au fait (hors sujet, mais), que faisait la petite fille Mitterand dans l'environnement de Hulot ? Comment se fait-il que tous ces gens qui se foutent sur la gueule en politique soient tous dans la même baignoire dans leur vie privée ? Où est l'étanchéité des couleurs politiques ? Quand cesserons-nous d'être emmerdés par la présence de ces enfants de qui veulent se faire une place et être médiatisés avec pour seule compétence une parenté "illustre" ?
42 ans très au sud 7915
Sauf qu'à force de traiter du localo-local la vraie question ne se pose pas.: la politique peut elle être épargnée par les violences sexuelles? Se peut il donc que le milieu politique connu pour des faits de sexisme avérés n'ai aucune affaire de violence sexuelle à sortir du placard? Comment sera reçue la parole de celle qui osera porter devant la justice des faits de violence sexuelles contre un politique? Qui plus est actif/ influent sur l'échiquier politique actuel? Peut on être sur que la justice a les moyens d'agir sans influence?
Je pense que les réponses à ses questions sont on ne peut plus évidentes...
(mode ironique on)Et puis franchement un politique il couche avec qui il veut, elles écartent toutes les cuisses devant son pouvoir quoi, c'est bien connu, pas besoin de forcer! Toutes ces petites stagiaires elles demandent que ça! (mode ironique off)

Et dans la loi que tu défends si promptement Prax, que fais tu d'un accusé d'abus sexuels sur mineur? Tu le laisses travailler auprès d'enfants en attendant son jugement? Oh ben zut alors il est déclaré coupable et au passage a commis d'autres abus dans le nouveau poste que tu l'as laissé prendre! Un voleur? non pas encore jugé! Ah zut c'était un tuteur pour personnes handicapées... etc etc... donc dans les faits c'est bien plus complexe.
P
56 ans 3727
Personne ne doit être épargné par les violences sexuelles, toute plainte doit être enregistrée, toute enquête doit être menée. Mais c'est l'affaire de la Justice, pas de la Presse. Et c'est un jury d'assises qui doit décider (si preuves il y a, bien entendu), pas les réseaux sociaux gangrenés par les ultras qui déchaînent les foules. Si demain un collègue te plaque dans un coin et te malaxe les seins, tu portes plainte au commissariat ou sur une page FB ?

Sûrement pas facile pour un petit commissaire de quartier d'enregistrer une plainte contre un ancien ministre. Mais encore faut-il que la plainte soit déposée pour qu'une enquête puisse être ouverte. Et puis les flics (et le juge d'instruction) vont exiger des détails, des dates précises, des circonstances, des lieux. Ils ne se contenteront pas de 256 caractères évasifs qui suffisent largement à certains groupes féministes pour lancer la curée.

Rappelle-moi combien de condamnés vous, dans l'EN, avez laissé continuer à travailler auprès des enfants depuis des années avant que très récemment vous vous décidiez enfin à faire le ménage ? Combien d'affaires de violences, de trafics, d'agressions sexuelles, de harcèlements vos proviseurs tentent d'étouffer afin de ne pas faire de vagues, de ne pas être montrés du doigt ? Les enseignants coupables, les auxiliaires, vous allez peut-être maintenant les virer mais les autres élèves, déjà délinquants en puissance, vous allez continuer à les endurer, n'est-ce pas ? Et quand la police ou la justice mettra les pieds fermement dans le plat, ce sont tes propres collègues (et peut-être toi aussi) qui feront barrage pour atteinte aux valeurs de gauche.

Alors oui la situation pour les femmes (et les faibles) est grave, parfois terrible. Y a plein de coupables qu'on laisse dans les rues, des criminels sexuels qu'on relâche après quelques mois ou années de prison en sachant très bien qu'ils vont recommencer. Mais comme des mesures efficaces vous effraieraient, je n'ai rien d'autre à proposer.
42 ans très au sud 7915
Tu te trompes de cible là surtout avec moi. Tu ne me verras pas dans la rue à l'appel d'un syndicat pour des obscures raisons non encore votées ou pire par une pirouette pour protéger des fonctionnaires de second niveau (je les appelle ainsi par opposition à ceux qui sont sur le terrain tous les jours, les administratifs purs et durs qui non seulement n'aident pas les personnes mais pire leur nuisent...). Je ne suis pas descendue dans la rue en octobre et je ne descendrais pas sous prétexte que je dois repenser mon enseignement, au contraire c'est un défi à relever pour que le futur change enfin et que nous puissions mieux faire pour les jeunes. Et nous ne sommes pas rares à penser ainsi, encore faut il nous écouter et ne pas se laisser happer par la couverture médiatique (tien encore elle ><) qui préfère regarder ceux qui râlent pour... ah ben zut en fait ils ne savent pas (faire leur boulot?).
Et je suis la 1ère à aller dans le sens de protéger nos mineurs avant tout, avant les adultes surtout parce que par définition ils sont plus fragiles et surtout nous sommes à leur service, il faut remettre chacun à sa place.

Quand les plaintes ne passent pas auprès de la justice, qu'elle traine les pieds pire nie (pertes de dossiers, d'enregistrement quand ce ne sont pas des refus)... un été vol avec effraction dans une voiture, une bande de potes en bord de plage. On va porter plainte... impossible! Commissariat soi disant fermé dans une station balnéaire au mois d'aout hein... allez porter plainte demain dans vos villes respectives répond par interphone, la personne de garde. Le lendemain action! Ah ben non sur 4 plaintes dans 4 commissariats 2 sont priées d'aller voir ailleurs dans la ville de la personne à qui appartient la voiture... refus catégorique d'enregistrer la plainte, idem au commissariat du proprio de la voiture. Sauf que c'est illégal ce refus. Et pourquoi ce refus d'ailleurs (et surtout de la station balnéaire?) pour ne pas faire monter les chiffres de la criminalité dans la commune qui enregistre la plainte... enjoy cette pratique courante! Alors pour un viol comment dire...
Une agression physique avec coups et plaque d'immatriculation de la voiture de la personne qui a frappé? Sans suite... voilà pour ma part les 2 fois où j'ai du porter plainte. Est ce que j'irai pour un collègue qui me plaque au mur et me tripote les nibs...? Oui pour protéger les élèves et collègues mais avec la certitude que cela ne servira pas à grand chose, surtout si le dit collègue est un chef d'établissement ou pire un inspecteur... c'est ça la réalité des femmes.
Je dois encore ressortir les chiffres du nombre d'abus estimés? Du nombre de plaintes? Du nombre d'inculpation? Du nombre de condamnation? Non il n'y a qu'à chercher dans le post hein...
51 ans Out of nowhere 3834
Serais-tu en train de demander plus de moyens pour la justice et les forces de l'ordre Reinette?
51 ans Out of nowhere 3834
Le fait est qu'il y a un véritable problème avec le respect des règles en France.

Il n'y a pas 36 solutions : soit on réduit le nombre de règles, ce qui paraît peu envisageable (même si je pense personnellement que le trop grand nombre de normes à un effet pervers, en finissant par déresponsabiliser les personnes).

Ou sinon, on prend conscience que les comportements qui sont en dehors des clous ne sont pas tolérables. Et dans cette dernière hypothèse, il faudrait que tout le monde participe, de l'enseignant à l'école jusqu'au juge au tribunal en cas d'infraction pénale ; et en passant surtout par le citoyen de base, qui en principe ne devrait pas tolérer toutes ces dérives.

À mon sens, dans certains cas le contrat social est rompu aussi parce que le citoyen n'exerce plus aucun contrôle. Et ce pour différentes raisons très variables, par exemple renoncement face à des situations massives, complaisance, voire lâcheté, et le plus souvent peur légitime, car ceux qui ne respectent pas la règles ne pas souvent les plus tendres...
P
56 ans 3727
http://www.liberation....s-qui-accablent-l-unef_1630845
F
66 ans 9
@reinette81 le magazine Causette a été condamné pour harcèlement moral
B I U