MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon petit chat a des puces

41 ans nancy 704
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte de 2 mois hier. Et j'ai vu ce matin qu'elle avait des puces, une ou deux pas plus mais bon.
Je lui ai appliqué une mousse  
achetée en pharmacie mais ça ne les a pas tuées sur le coup
Est ce que quelqu'un connaitrai un truc efficace?
merci
M
75 ans Bretagne FRANCE 3
titemarquise a écrit:
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte de 2 mois hier. Et j'ai vu ce matin qu'elle avait des puces, une ou deux pas plus mais bon.
Je lui ai appliqué une mousse achetée en pharmacie mais ça ne les a pas tuées sur le coup
Est ce que quelqu'un connaitrai un truc efficace?
merci



un médicament efficace, je l'utilise pour mon chat :

FRONLINE Spot on chat des Laboratoires MERIAL.
L
75 ans 7509
Je ne me rapelle plus de la marque mais c'est assez connu il me semble, c'est des sortes de petite fiole triangulaire, c'est un produit qu'on leurs met dans le dos et personnellement avant que j'utilise ce produit, déjà fallait voir la pharmacie à chats mais je sais pas si ça vient de là mais mes chats n'ont plus jamais eu de puces depuis alors qu'avant ils avaient tendance à les attrapper très facilement surtout que ma belle mere elle a 5 chats et qui sortent donc y'en a toujours un qui chope quelque chose!!

Du coup j'utilise même plus de collier anti puce de plus comme le produit a très bien marché je sais que je peux le réutiliser.
41 ans nancy 704
Le soucis c'est qu'il a moins de 3 mois donc beaucoup de produits ne sont pas conseillés

Les petites fioles rectangulaires j'en ai achetées mais pareil, je ne peux pas encore les utiliser

Pour Fronline j'irai voir à une autre pharmacie parce que celle où j'ai été ils n'ont pratiquement rien

Merci pour vos conseils ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
j'utilise des petites fioles à mettre dans le haut du dos du minou, ça s'appelle Advantage (30-40, ça dépend du poids du chat !) et ça fonctionne très très bien (j'habite à la campagne, mon chat sort et va se balader dans les champs, donc, bonjour les puces !)
54 ans Mons / Belgique 2229
j'utilise des petites fioles à mettre dans le haut du dos du minou, ça s'appelle Advantage (30-40, ça dépend du poids du chat !) et ça fonctionne très très bien (j'habite à la campagne, mon chat sort et va se balader dans les champs, donc, bonjour les puces !)
49 ans bruxelles 758
moi j'ai un truc efficace

il faut laver ta petite minoute avec un shampooing pour chat ou alors un pour bb mais en mettre tres tres peu
puis rincage , essorage ( bien bien l'essuier) et puis tu prend un zolie photo que tu nous place sur le forum :lol:

ne t'inquiete pas si l'eau vire au rouge c les puces qui meurent c pas ton chat qui saigne

apres ca tu la laisse se secher pres d'un chauffage ( radiateur) tu evites les courants d'airs et quand elle est remise de ses emotions tu lui mets un produits anti puce qui conviens a son age ( pour plus d'infos un petit appel a un veto) et tu surveilles que ca ne revienne pas c radical

le seul souci c'est que tu vas plus que probablement etre toute griffée si la minoute est rebelle lol
mais bon .... c pour son bien etre alors .. gambatte :)
49 ans bruxelles 758
ha oui j'ai oublier l'eau : fais attention elle doit etre tiede mais pas froide ni chaude ( forcement si c'est tiede.. :lol: )

et effectivement le frontline ce n'est pas conseiller chez les chatons

mitsuki
41 ans nancy 704
merci beaucoup mitsuki

donc j'ai essayé de la laver avec la mousse et effectivement je suis toute griffée de partout mais bon c'est pour la bonne cause donc c'est pas grave

Pour la photo desolée mais une fois essorée elle nous a boudée et est partie se planquer dans le meuble tv pendant 30 minutes donc elle est ressortie toute seche

mais bon si elle en a encore demain je retenterais l'experience et là j'essayerai de faire une photo :lol:
49 ans bruxelles 758
de rien tite marquise

mais juste un conseil ne fais pas ca systematiquement car je suppose que tu sais que ce n'est pas bon pour eux de les laver trop souvent

de plus si tu vois que les puces revienne traite aussi ton interieur car il y a bcp de chance que ces saletés soit deja un peu partout chez toi bien planquer et ce mm si tu aspire etc ( je sais de quoi je parle :s )

un truc efficace c du produits a puce ( poudre) partout ou ta minette va (coussins, etc et puis apres bien aspirer mais bon y a ptete d'autre trucs mais surtout pas d'insecticide car c tres mauvais pour ton chaton ( pas sur lui evidemment mais dans la piece <-- je dis ca , car j'ai eu une voisine complètement dejantée qui en mettais a son chat resultat : chat tres malade etc et je l'ai pris chez moi )


si malgré ca elle est de nouveau pleine de puces va voir ton veto qui lui pourras plus que certainement la traiter efficacement

dommage pour nous on ne verras pas la minoutte de combat lol

mitsu
40 ans Algrange, 57 66
Si tu vois que ça a du mal a partir, l'idéal est encore de téléphoner a un vétérinaire pour te donner le nom d'un traitement adéquat...
P
49 ans perpignan 274
moi j'ai entendu dire(je n'ai pas tester et on ne rigole pas sinon je mords rrrr!) que la camomille etait un repulsif naturel contre les puces et qu'il suffisait de frotter ton petit chatounou avec des fleurs de camomille pour eviter les puces, mais je le repete je ne l'ai pas tester je l'ai juste entendu(et je ne sais meme plus ou).
bon c'est toujours un petit truc a essayer et qui sera innoffensif pour ton chaton
47 ans paris 416
J'ai eu pas mal de chats dans ma vie et tout d'abord je trouve que c'est beaucoup trop tôt deux mois pour adopter un chaton sauf si vraiment vous l'avez trouvé abandonnée dehors ou que la personne qui l'avait ne voulait pas la garder une seconde de plus.
Je connais pas mal d'éleveurs et il est très très fortement déconseillé d'adopter un chaton avant trois mois révolus...

mais bon ce n'est pas le sujet (ce n'est pas une leçon de morale c'est juste que beaucoup de gens adoptent des chatons trop jeunes parce que c'est tout mignon et je trouve ça triste pour le chaton)

pour le frontline j'ai trouvé ça sur le net :
[i]Recommandé par nos vétérinaires. Le Frontline est un produit extrêmement efficace et sans aucune contre-indication. Adapté aux chiens et aux chats, même nouveau-nés, ainsi qu'aux femelles gestantes ou en lactation. Le Frontline est efficace même après des bains ou des shampoings. Sa durée d'action est de 1 mois sur les tiques et de 2 à 3 mois sur les puces. Pulvériser le Frontline sur tout le corps à rebrousse-poils[/i]

tu peux trouver ce produit en pharmacie ou chez un véto

et ne le relave pas car il risque d'attraper un coryza malgré la chaleur

bon courage !
41 ans nancy 704
merci pour le conseil je vais attendre de voir si le produit que j'ai utilisé fait effet et si non j'utiliserais frontline
36 ans Charleville-Mézières 1453
Avant trois mois, les produits sont déconseillés... voire interdits.

Alors je passais patiemment un peigne à puce... Très fin, il attrape puces et lentes (jusqu'à ce que tu puisses avoir un vrai traitement parce que c'est quand même pas l'idéal...)

Le plus dur est d'écraser les puces après...


Courage avec ton minou !
B I U