MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est le chef? vous ou vos enfants?

51 ans 76 10598
Et hop, un petit test pour voir qui commande vraiment à la maison.

Et voilà mon résultat:
Citation:
Vous êtes un parent qui sait de temps  
à autre imposer son autorité, mais aussi parlementer, échanger. C’est l’idéal à la fois pour laisser une certaine autonomie, une certaine liberté à votre enfant tout en le sécurisant par les limites très claires que vous lui imposez. Vous vous en sortez bien, car ce n’est pas évident !


Ca fait plaisir! :D Mais comme dit plus haut, c'est pas facile facile tous les jours.
51 ans Nord 3084
Même résultat que toi ;)

Maintenant pour certaines questions, j'ai répondu sans encore être confrontée aux problèmes vu que ma choupine n'a que 19 mois...

Alors on verra si le verdict est vrai dans quelques mois... :lol:


C'est marrant ce titre de test... C'est exactement la question que m'avait posé le pédiatre il y a 2 mois :roll:
V
50 ans 337
Même résultat que vous !!! mais effectivement, c'est loin d'être facile tous les jours...d'ailleurs, vivement ce soir que je me couche ! :D
44 ans RP 3487
Je diffère un peu moi, je suis du genre old school il parait 8)

"Vous êtes le parent à l’ancienne. C’est vous qui commandez et vous comptez bien être obéi. Quand c’est fait avec amour et affection, ça peut passer. Mais à ne jamais écouter vos enfants, vous risquez de finir par leur apparaître comme tyrannique. Vous les sentirez alors très loin de vous et cela vous rendra triste. Sachez donc aussi écouter leurs désirs, leurs aspirations, même si, bien sûr, vous n’avez pas à dire oui à tout ! "

Bon, suis pas si dirigiste que ça hinnn ils exagèrent !!!!! :twisted: c'est juste que j'élève seule ma pitchoune et que je place des cadres bien définis pour ne pas etre débordée au quotidien ...
Rooooooooo
Elle est toute épanouie ma chipie ...
52 ans Belgique 115
Pareil TrysKellia! Je suis maman à l'ancienne.

Etant aussi maman solo je dois être à la fois la tendresse et l'autorité. Et je ne peux pas compter sur quelqu'un pour jouer l'un des deux rôles en complémentarité.
Ce n'est pas toujours facile, on fait ce qu'on peut. ;)

Mais ma fille trouve que je suis parfaite :D ;)
3712
Citation:
Vous êtes un parent qui sait de temps à autre imposer son autorité, mais aussi parlementer, échanger. C’est l’idéal à la fois pour laisser une certaine autonomie, une certaine liberté à votre enfant tout en le sécurisant par les limites très claires que vous lui imposez. Vous vous en sortez bien, car ce n’est pas évident !

Hum, pas évident de répondre à certaines questions car boubou n'a que 15 mois et que genre la TV il s'en fou mais alors comme de l'an 40. Les Scènes au supermarché... bah disons qu'il n'en fait pas encore, et que deux solutions s'ofrraient à moi selon l'intensité de la crise et de mon état de "zénitude" du moment, soit "non c'est non" soit "fessée".
Enfin bref, ce test me rassure un peu, des fois je me trouve un peu trop sévère avec mon boubou.
Mais bon, c'est maintenant qu'il faut faire le boulot... jveux pas qu'il me marche dessus plus tard.


Bisous les mOmans :)
44 ans RP 3487
Iep Val 03 ;) je me sens moins seule dans mon role de tortionnaire !!!! :lol:
1276
Ben moâ elle n'a que 3 mois mais j'ai extrapolé un peu et ca a donné ca:


résultat a écrit:
Vous êtes un parent qui sait écouter, réfléchir et s’adapter à son enfant en fonction de ce que vous souhaitez lui donner comme éducation. C’est bien, mais vous pourriez, de temps à autre être un peu plus autoritaire. Cela ne ferait pas de mal. Ne croyez pas qu’il faille toujours réfléchir avant d’agir ! Et même si vous avez l’impression d’aller un peu loin, vous pouvez toujours vous excuser, expliquer que vous étiez excédé ou de mauvaise humeur. Ne craignez rien, il faut aussi qu’un enfant s’habitue à se frotter au monde réel qui n’est pas fait uniquement de psychologues !
P
49 ans perpignan 274
pareil que tryskellia et val03,moi ce qui me fait un peu c'est le mot tyrannique quelle horreur!
moi j'ai tendance a crier un peu trop c'est vrai mais j'ai un vrai petit monstre qui veut parlemente toujours les decisions et qui cherche toujours a avoir le dernier mot et il n'a que 4ans :?
52 ans Belgique 115
pioupiou6666 a écrit:
pareil que tryskellia et val03,moi ce qui me fait un peu c'est le mot tyrannique quelle horreur!
moi j'ai tendance a crier un peu trop c'est vrai mais j'ai un vrai petit monstre qui veut parlemente toujours les decisions et qui cherche toujours a avoir le dernier mot et il n'a que 4ans :?


:) Je n'aime pas non plus le mot tyrannique... Je l'aurais d'ailleurs plutôt donné à mes enfants dans leurs pires moments... ;)

Comme tu dis, je pense qu'on fait de notre mieux en fonction du caractère de nos enfants, de la phase qu'ils sont en train de traverser et du contexte familiale.

C'est certain que je suis plus "autoritaire" avec ma fille de trois ans qui dit non à tout, qui pense être la petite reine à la maison, qui veut que tout soit fait à sa mode. Mon fils est pour le moment plus facile, plus collaborant et plus calin, j'ai donc besoin de moins crier...
Mais , je ne me fais pas d'illusions, dans 6 mois, ce sera l'inverse... :roll:

Allez! On les adore nos petits démons :teddy:
J
45 ans 92 23
Bon elle n'a que 20 mois, mais pour moi ca donne ca (comme MyPearl5) :

Citation:
Vous êtes un parent qui sait écouter, réfléchir et s’adapter à son enfant en fonction de ce que vous souhaitez lui donner comme éducation. C’est bien, mais vous pourriez, de temps à autre être un peu plus autoritaire. Cela ne ferait pas de mal. Ne croyez pas qu’il faille toujours réfléchir avant d’agir ! Et même si vous avez l’impression d’aller un peu loin, vous pouvez toujours vous excuser, expliquer que vous étiez excédé ou de mauvaise humeur. Ne craignez rien, il faut aussi qu’un enfant s’habitue à se frotter au monde réel qui n’est pas fait uniquement de psychologues !
49 ans Var 202
moi aussi parent qui sait de temps en temps imposer son autorité....

moi j'estime qu'on ne doit pas toujours imposer son autorité et je suis plutot d'accord avec ce que dit le petit commentaire...... je m'y reconnait... après c'est vrai qu'ils sont encore un peu jeunes , pour le coup des devoirs j'ai imaginé ma reaction comme pour l'invitation du copain à dormir!
Citation:
Vous avez de 17 à 21 points

Vous êtes un parent qui sait de temps à autre imposer son autorité, mais aussi parlementer, échanger. C’est l’idéal à la fois pour laisser une certaine autonomie, une certaine liberté à votre enfant tout en le sécurisant par les limites très claires que vous lui imposez. Vous vous en sortez bien, car ce n’est pas évident !


Enfin, c'est quand même un peu de la psychologie de super marché ces trucs là :lol: Ca me fait penser aux tests dans les magazines de jeunes ados :roll:
B I U