MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise de la pillule

M
35 ans 4
Bonjours à tous je vous explique mon cas car je suis un peu stresser j'ai repris la pillule pour la première fois pendant mes règle et je les et eu  
plus que d'abitude ses a dire du 9 janvier au 17 janvier ces ta dire 9 jours avec un cycle de 21 jours ensuite la fin du mois après la fin de ma premier plaquette 4 jours apres jai eu de nouveau mes regle du 3 février au 4 février et je les et eu que 2 jours et puis sa ses arrêter net plus rien et la aujourd'hui j'ai eu des écoulement de lait à mon sein gauche en sachant que 4 jours avant j'ai fait un test de grossesse qui s'avère négatif donc jpenser que cela me travaille trop et cela me fait peur ou ses normal du à la reprise de la pillule j pouvais me répondre et me dire se que vous penser
42 ans très au sud 7915
Hello!
Dans l'idéal il faut reprendre sa pilule le 1er jour des règles (qui correspond au 1er jour de ton cycle) pour être rapidement protégée.
Si tu ne procèdes pas ainsi alors méfiance, tu ne seras pas protégée avant une semaine (au moins jusqu'au 7ème comprimé donc).

Là tu as fait la seconde option, aussi appelée "quick start" qui permet d'être sous pilule à tout moment du cycle, ce qui est très pratique. Mais attention car cette méthode certes pratique vient complètement bouleverser le cycle et peut engendrer des effets sur celui ci. De plus la reprise d'une contraception hormonale demande au corps un temps pour se stabiliser (plusieurs cycles).
Si les effets indésirables persistent il faut alors envisager que la pilule puisse ne pas convenir et en changer au cycle suivant.

Mais plusieurs questions:
As tu commencé à avoir des rapports non protégés avant ta re prise de la pilule? Avant les 7 jours complet de prise de la pilule?
Tu parles de reprise, reprends tu la même pilule qu'avant ton arrêt?
As tu fais un test de grossesse avant ta reprise de la pilule (en labo, pas en test pipi/ bandelette)?
M
35 ans 4
Merci de me répondre oui j'ai eu des rapport mes protéger sa fait deux mois que sa me travaille j'avais fait déjà deux prise de sang qui s'avérer négatif une au mois de décembre et une au mois de janvier pense que cela me travaille tellement que les effet apparaisse
M
35 ans 4
Et non je reprend pas la meme javais arrêter ma pillule après mon accouchement ses a dire ilya 5 ans que j'avais arreter
42 ans très au sud 7915
Alors tu devrais contacter la personne qui t'a prescrit cette pilule, c'est peut être simplement qu'elle ne te convient pas et qu'il faut en essayer une autre (ou retourner à l'ancienne), ne te met pas sur le dos les effets, si ça te travaille c'est que hormonalement ça ne te convient pas et tu n'y es pour rien. Tu n'as pas de raison de rester ainsi.
M
35 ans 4
Merci beaucoup pour vos message vous me rassurer car avoue que ses changement soudain me fond un peu peur
B I U