MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage dans 4 mois

33 ans 927
Hello la compagnie !

Nous devrions nous marier le 16 juin prochain.
Nous souhaitons un mariage sans chichis, bonne franquette, un peu champetre.
Tout ca pour 20 personnes enfants compris  
et avec un budget très limité

evidemment comme le mariage a lieu dans 4 mois, on a moins le choix quant aux prestataires.. et en meme temps, on ne veut ni fleuriste ni DJ (BIM, 1000 euros d'economisé XD)
Par contre samedi on va visiter un gite champetre avec une quinzaine de couchages pour 1000 euros.
On veut un gite pour gater nos invités, passer un week end de detente ensemble dans une simplicité extreme :)

pour le traiteur ca sera Carrefour, flunch et auchan probablement ! On pensait faire un barbec le samedi soir/piece montee en dessert, brunch le dimanche matin et repas de "restes" le dimanche midi pour ceux qui seraient encore la

je trouve que ca serait un mariage qui nous ressemblerait plus que le premier qu'on avait commencé a organiser ya 2 ans (mariage de 100 personnes dont la moitié des personnes auraient ete des gens quon appreciait pas tant que ca (mais fallait les inviter parce que c comme ca), cetait un mariage qui ne sest pas fait puisque nos 2 familles ont ete brisées entre temps (gueguerres de familles qui prend des proportions geantes :-O )

bref voila !

vous trouvez que c trop simpliste ? vous avez deja ete a un mariage bonne franquette comme ca ?
des conseils dd votre experience ? je suis preneuse de tout :)

jattends vos retours (jattends egalement mes robes commandees chez wish et ali..)

merciiiii
40 ans Niort 1336
Hhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii félicitations !!!

Je n'ai pas trop de conseils, mais moi j'adoooore les mariages à la bonne franquette !

Nous on avait commencé à préparer un petit mariage dans un gîte pareil, 1000€, des couchages et des possibilités de planter la tente... Une piste de pétanque, un jardin pour se promener, on avait prévu des petits jeux de société (on adore les jeux de société), de faire la playlist sur ordi pour les différents temps et de lancer le bal avec du guitar héro, parce qu'on déteste danser mais qu'on adore ce jeu, Chatonchaton faisant de la batterie et moi chantant. Comme a ceux qui veulent danser dansent, ceux qui veulent jouer avec nous jouent...
(ce mariage n'a pas été célébré, puisque je suis tombée enceinte avec une dpa tombant très exactement le jour j... ça viendra !)
On avait fait les faire part nous même, j'avais même écrit un livre dont vous êtes le héros.

J'ai plusieurs amis qui font de treès belles photos, je les avais répartis sur les différents temps, pour avoir en gros l'un chargé de photographier la cérémonie, l'un chargé des photos de couple, l'un de la soirée...

Et on voulait faire aussi sur 3 jours, arrivée la veille au soir pour ceux qui veulent nous aider à préparer et barbeuc', et retour le dimanche midi avec les restes :)

Et on faisait un mariage sans alcool (je suis très contre), et ça, ça réduisait vachement le budget ! (et les risques de gens bourrés relouds...)

Youpiiiiii !
40 ans Niort 1336
Ah j'ai oublié !
ce sit m'a beaucoup inspiré ! : https://www.unbeaujour.fr
42 ans Sous les pins!!! 7782
Coucou et félicitations ;) Je me suis mariée il y a 4 ans et pareil on voulait pas d'un grand mariage. On était 50 enfants compris et on a fait ça vraiment à notre image! Le traiteur c'était la boite pour laquelle je bossais (je bosse pour mon père et il m'a pas laissé le choix lol) mais on a choisi un buffet simple mais bon! On a juste loué la salle des fête de notre village, déco simple fait par nous. On voulait un dj par contre car pas enviue de se prendre la tête avec la musique mais vu qu'on était hors période (on s'est marié en avril) ça ne nous a pas coûté cher. PAs de fleur, pas de photographe pro. Même pas une vrai robe de marié mdr mais au final c'était à notre image et on a invité vraiment que les gens qu'on voulait voir!
Si c'était à refaire je referai pareil! On avait un petit budget (2500€) et on a priorisé ce qui nous tenait à cœur et ce qu'on pouvait pas se payer et qui était pas une priorité et bien tampis on s'en est passé ou bien fait au plus simple ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Roooohhh ma gentille Gallu qui se marie!!! Trop chouette! Et félicitations!!
J'adore aussi les mariages à la bonne franquette sans chichis et sans fioritures ... finalement cette journée sera encore plus mémorable pour tout le monde parce qu'elle sera juste ... vous. Pas de conseils à te donner tu es déjà bien avancé et de toute façon je sais que tu en feras un moment magique pour tout le monde, invité compris ... et trop super ... vos 2 loulous vont assister au mariage de leur papa-maman!

Ah si ... un tout petit conseil ... éclaaaatez vous, cette journée passe trop vite!

(Un gros bisous à vous les filles, au passage, Lapo, Gaĺlu et Faustine <3)
40 ans Niort 1336
(Des tas de bisous, marraine 2015, marraine 2017 et filleule 2017, je vous aimeuh )
42 ans très au sud 7915
OH félicitations!!!!!
Rien n'est trop simpliste ou trop ceci ou trop cela: c'est pour vous, par vous et pour passer une bon moment alors bien malvenu qui mal y voit!

Juste pour le traiteur, pour le BBQ, renseigne toi pour les salades certains en proposent des très sympas à des prix très raisonnables et idem pour les saucisses/ merguez certains boucher charcutiers si tu en commandes pour une vingtaine de personnes seront prêts à te faire un prix et tu auras une top qualité sans te ruiner. C'est ce que nous avons fait pour le repas du lendemain et au final les prix s'alignent sur les grandes surfaces.
On a souvent de bonnes surprises avec des artisans, je me rappelle pour un grand repas aussi avoir constaté que les pizzas/ quiches en plaques n'étaient au final pas plus cher au boulanger du village et meilleures! Et on a pu avoir plus de variété et même de la pissaladière.

Pour les desserts tu as aussi l'option "table gourmande" où tu peux mettre des minis pâtisseries, des fruits, des bonbons et autres gourmandises, c'est très convivial.
Oh et une idée aussi: la pièce montée de fromage où tu les empiles, c'est super sympa. Il y aussi le grand plateau où tu mets quelques fromages, du pain et des fruits, du miel et chacun compose comme il veut. Ça ne coute pas beaucoup plus cher que l'option de base mais ça en jette un max!

Pour les fleurs je te comprends! J'ai pas envie de dépenser sur ce poste là en plein été quand rien ne tient ><
Je vais même avoir un bouquet en papier (y'a plein de auto sympas sur pinterest)

Tu as aussi pensé aux quilles suédoises? C'est super sympa et du coup les petits peuvent aussi y jouer, c'est peut être un peu plus "tous âges" que les boules.
104 ans chezmoi 1783
Ahh moi je suis complètement fan!! Je voudrais faire la même chose!pas de chichi,moins de tracas et de logistique et surtout je pense qu'on profite plus de l'instant et des siens. Félicitations à vous en tout cas ;-)
40 ans Niort 1336
Reinette, j'adore !! Je note !
33 ans 927
OOOOooooOOOOOh mes copinettes de la rdc !!! comme je suis contente de vous lire ! #DanseDeLaJoie

Vous avez toutes bien cernées mon mariage et mes attentes !


LaPo, tu nous conseillerais quoi comme jeu de société ? On a le Burger Quizz a la maison qui peut etre drole mais peut etre que tu en connais d'autre assez fun ?
Bon par contre tu m'excuseras mais accoucher le jour de ton mariage n'est pas une excuse... ca aurait été une super animation ^^ XD (Des Bisous à Cassiopée au passage ^^)
Alors nous il y aura de l'alcool, mais le basique ! L'avantage c'est qu'on moins personne repartira en voiture apres... et moi si j'ai un peu d'alcool dans le sang ca m'aidera a oublier la presence de mes beaux parents (et pourtant je peux te dire que je suis pas fana d'alcool du tout !!!!)


SecretMel, oui on va essayer de s'eclater effectivement (enfin, faudra que je fasse abstraction de belle môman et beau papa... et separer ma soeur et ma mere qui seront tres certainement en train de s'entretuer (WoW l'ambiance à la Game of thrones GENIAL !)
Ouai j'aurais mes 2 ptits loups.. en esperant que ptit deuz sache marcher. J'aimerais bien que mon ainé nous apporte les alliances mais etant donné qu'il comprend pas les consignes simples et que s'il voit la boite, il va louvrir et jeter les trucs a l'interieur...
Merci pour ton enthousiasme en tout cas... et pleins de bisous pour toi et tes petites cacahuetes qui ont du bien grandir <3<3


Faustine, Ton mariage avait l'air top ! Je ne voulais pas de robe blanche au debut ( vu qu'on casse les codes ) et puis apres je me suis dit que si je suis pas en blanc, je ferai pas de difference avec les autres invités et meme si je deteste etre mise en avant, je veux quand meme etre un poil plus remarquée que mes temoins qui sont trop canons (et bien foutues). ! Encore faut-il que je trouve une robe pas cher a ma taille (oui parce qu'il est hors de question de mettre plus de 100 euros pour une fringue ^^
2500 euros c ce qu'on aura a apeu pres aussi... et avec cherichou on est assez daccord sur les choses a prioriser comme tu dis..
Des bisouuuus


Reinette. Je prends note de tes idées, on pensait prendre la viande chez un boucher du coin, et les pizzas, on en aurait pour 30 euros les 3 plaques (2 pizza et 1 quiche), c' est un prix d'amis car mon chérichou a été pizzaiolo et c'est du coup son ancienne pizzeria qui va les lui faire :)
J'ai vu hier la piece montée de fromage !!!! OOOOMMMMGGGGGGG ! je la veux je la veux je la veux !!!!!!!!!!!!!! (de toutes façons, si ya pas de charcutaille et de fromages a mon mariage, notre couple sera voué a l'echec ^^
Oui les fleurs, je trouve que c'est trop cher pour ce que c... c tres joli mais ca coute un bras pour au final duré peu de temps... jpreferai autant des plantes qu'on puisse replanter chez
33 ans 927
RRRRrrr ils prennent pas les longs messages heureusement j'avais copié collé au cas mon message
donc suite


jpreferai autant des plantes qu'on puisse replanter chez nous mais vu qu'on est plus en maison ca risque d'etre compliqué ^^ J'adorerai un bouquet un peu basique, campagnard, avec des fleurs en papier... je vais regarder tout ça !!!
Merci pour tes bons conseils en tout !!!
Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse, prends soin de toi !!!!


Zezette merci beaucoup <3<3<3


Sinon la, on regarde les faire part... du moins les modeles car je les ferai moi, etant fana de carterie j'ai tout le matos, il me manque juste du temps ^^
J'ai trouvé moultes décorations chez Ali, ca vaut le coup franchement !!!! surtout qu'on veut pas non plus de la deco en masse... *
On a meme trouvé un livre d'or en bois ou nos prenoms et notre date de mariage sera gravé... et pour pas cher (15 euros) et on a trouvé une boite a alliances pareille, gravée a nos noms... pour 8 euros :)

Les alliances nous couteront 100 euros les 2 gravures comprises (on habite a coté d'un magasin d'usine de bijoux et elles sont 3 fois moins cher qu'ailleurs !)

Bref tout ca avance... Vivement samedi qu'on puisse reserver le gite.... pas de plan B pour l'instant :)


gros bisous les filles !
40 ans Niort 1336
(Keuwaaa, Reinette est enceinte ?! Je suis définitivement plus assez là, félicitationnnnnnnnnnn !!!)

Je suis fan du livre d'or en bois et de la boite en bois, je veux bien tes plans, puisque dans l'absolu j'ai encore un mariage à organiser ^^

Ah oui pour les faires part tu as de quoi t'éclater !

Nous niveau jeux, on avait prévu du loup garou, je pense qu'un truc style burger quizz ça peut être bien bien sympa (avec des règles allégées, s'pas). Nous on avait prévu (mais pas encore mis en place...) une genre de murder party (mais sans le côté murder, s'pas, puisque c'est un mariage ^^), pour obliger les gens à se parler, aller enquêter les uns vers les autres... Et pour aider à tout ça, j'avais commencé à faire des devis pour un crieur (j'adoooore le côté désuet du crieur...)
33 ans 927
Je suis pas sur d'avoir le droit de mettre le lien direct du coup tu vas sur le site de Aliexpress, tu tapes dans la barres de recherches "boite bague personnalise" et en fait quand tu commandes tu peux ecrire au vendeur qui fait la gravure et tu lui mets vos noms et ta date de mariage

pour le livre d'or tu tapes "custom wedding guest book"


:D :D

on passe commande dimanche quand on est sur d'avoir le gite ^^
42 ans très au sud 7915
La Po merci, oui oui je suis bien enceinte si j'en crois mon énoooorme ventre ^^
Notre p'tit Lu aura environ 3 mois et demi à notre mariage cet été (le 13 juillet), il est prévu aux alentours du 20 mars; donc les préparatifs je connais aussi ?

La pièce montée de fromage c'est Mr qui a trouvé, il est archi fan de fromage et bon moi je ne crache pas dessus loin de là!
Là aussi un fromager des Halles fait quasi les mêmes prix que les grandes surfaces mais avec du fromage qui déchire. On a tenté pour un anniversaire avec si je me rappelle bien
sommet = 1 Langres 2 Brebis du Berry (ceux ci on en avait pris 4 à remplacer au fur et à mesure)
étage 2= 1 reblochon fermier 2 camembert fermier (ceux ci 2 de chaque idem à remplacer)
étage 3= tomme de savoie petite 2 tomme des pyrénées petite bi lait
étage 4 = 1 brie fermier 2 fourme bleue mais de je ne sais plus où ><
déco de fruits secs et frais autour (raisins, figues, pommes, miel, amandes, noix, amandes fumées)

Nous on va devoir occuper une vingtaine de gremlins. On a de la chance il y a une table de ping pong et de vastes espaces verts. On a prévu: quilles suédoises, ping pong (le matos de base au décat'), ballons, du chamboule tout, de la chenille "pass'eau" (en gros tu mets les petits et grands volontaires à la file, chacun un pot/contenant dans les mains et il doit faire passer derrière et par dessus lui le contenu d'eau de son pot en le versant derrière dans le pot suivant & ainsi de suite jusqu'à la fin de la chenille (éclaboussage garanti et tant mieux), course de sac, pieds liés bref des classiques qui ont pour but de les épuiser ?

Les faire part on s'y colle ce WE et ça sera maison aussi! Atelier tampons de citrons et pressages sur vitre en vue! On a trouvé un super imprimeur pour 25E les 80 formats carte postale et on voit la qualité avec un tirage d'essai.
42 ans très au sud 7915
De la vraie pizza de pizzaiolo miam!!!!!! cuite au four en bonus? (oui j'ai des obsessions pour les pizzas et le petits poulets ><)

Pour la robe je vous comprends! Je ne me voyais pas mettre 1000E dans une robe, la robe de princesse c'est pas moi et ça n'a jamais été mon rêve. J'ai cherché des solutions pour concilier robe de mariage et allaitement (ou autant se donner des défis bien chiants hein) et au final au détour d'une commande Promod j'ai trouvé
https://www.promod.fr/...e-multicolore-R7210026500.html
je l'ai commandé à la base pour le lendemain et elle c'est avérée différente de ce que j'en imaginais à partir du site: elle est bien longue et va jusqu'aux pieds, mais surtout le tissu est en crêpe doublée de très belle qualité! Avec un top blanc façon blouse qui s'ouvre (easy à trouver en été) ça sera ma tenue. Je prévoies aussi un budget bijou de tête et bracelet pour habiller le tout (des bijoux qu'un petit bout ne peut pas chopper quoi ^^).
On peut vraiment trouver de belles choses sans se ruiner et qui nous ressemblent!
B I U