MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sport - boulimie - ...

50 ans 295
Avant: j'étais accro au sport!!!
En 3ème sur un an: prise de conscience qu'il me fallait préserver l’acquis de l'endurance!!!
=> 20 minutes / WE au minimum voir plus si je  
le voulais était à mes 14/15 ans mon rythme!!

Stress + réactions à un médicament = prise de poids de 55 à 60 kg

Aujourd'hui: 106kg
Je me fais parfois de la gym pilate.
J'ai un "poil dans la main" à m'y mettre mais une fois que j'y suis=> accro!! Plutôt que d'être raisonnable de 30 minutes, j'en fais plus!!!

La gym pilate me permet de tonifier les muscles profonds de mon corps.
La kiné m'a démontrée que pour perdre du "ventre", poids, "bourrelets" il me faut me remettre à l'endurance.

J'ai en réalité PEUR de me déclencher de l'arthrose plus vite!!!!

J'ai PEUR=> refuge dans la nourriture = boulimie!!!!
42 ans très au sud 7915
Et si tu ne prenais pas l'équation dans le bon sens...?
tu mets les bénéfices du sport avant le plaisir, pourquoi? Tu ne dois pas choisir ton sport en fonction des potentiels objectifs ce celui ci mais en fonction de tes gouts et du plaisir qu'il peut te procurer, c'est la garantie de tenir ton activité sur le long terme, elle te fera plaisir et ne sera pas une contrainte!
50 ans 295
Reinette81, Merci!
J'aimerais savoir quel type de sport je pourrais faire aujourd'hui?
Gym dans un petit bassin de natation?... et natation?...
Marche pendant une heure / semaine pour débuter?... = randonnée
Maintenir la gym pilates?...
Je cherche à danser mais je ne sais où aller!! J'aime les danses rythmées!

Je fais parfois du bénévolat:
- jardinage
- ménage
Façon pour moi de rendre service et de pratiquer de "l'activité physique"

Je crois que l'endurance sollicite ce qui est cardiovasculaire?...
La gym tonifie et sollicite en douceur les articulations?...

Caro
42 ans très au sud 7915
Perso j'ai fait de la danse afro et j'ai adoré! Déjà t'es loin de l'ambiance du classique, c'est pas du tout académique et ça bouge bien, c'est très joyeux et rythmé. Tu te dépenses avec beaucoup de plaisir et ça ouvre une porte sur une autre culture, pour moi c'est tout bénèf'.
N'hésite pas à pousser la porte d'un cours, souvent on va t'en proposer pour essayer, n'hésite pas surtout!

Après à toi de voir est ce que tu as envie de bouger seule ou à plusieurs. Est ce que tu veux ton moment solo ou au contraire un RDV dans un cours et au passage rencontrer des gens?
Tu peux aussi mixer les activités: de la danse, de la marche le WE pour t'oxygéner ou une bonne baignade avec quelques longueurs suivie d'un spa par exemple. Le seul mot d'ordre: te faire du bien et te faire plaisir surtout!

Bon là enceinte jusqu'aux dents je suis limitée à la marche maintenant. Mais en temps normal j'adore mon rythme cours de danse étirement, danse afro et caler dans le WE un moment solo (avec une top playlist sur mon MP3 étanche) le We, ou une ballade à 2. C'est mon rythme en plus de beaucoup de marche citadine. On me dit que je bouge beaucoup mais je n'en ai pas la sensation car je me fais plaisir avant tout.
B I U


Discussions liées