MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les interdits faites aux rondes

L
71 ans 2
Je suis une ancienne (très) mince devenue (très) ronde à cause des aléas de la vie et d'un sévère dysfonctionnement thyroïdien. Adieu la taille 36 38!Inutile d'ergoter: je n'y entrerai  
plus jamais, fût-ce avec l'aide d'un gigantesque chausse-pied. Mais depuis, j'ai tenté de trouver la parade à ce changement de stature...en contradiction totale avec les diktats des revues de mode et les conseils de la glapissante Christina Cordula, pour qui, finalement, les rondes sont condamnées à porter des couleurs ternes et à raser les murs pour se fondre dans un paysage hostile. Hormis la mise définitive à l'écart des bustiers qui m'allaient très bien mais que je fuis depuis que mes bras sont devenus grumeleux(l'âge venant n'arrange rien!), les shorts trop courts et les jeans taille basse, il ne faut pas s'interdire grand-chose sous prétexte qu'on a dépassé la taille 40...La taille 42, standard chez les Européennes, est maintenant considérée comme une "grande taille" ce qui en dit long sur la dictature de la minceur!On nous serine que les vêtements longs "tassent" la silhouette des rondes...Faux quand on sait les porter . En hiver, des robes ou des jupes longues ou mi- longues avec des collants opaques ou des bottes dans la même gamme de couleur "rallongent" au contraire les corps un peu enrobés et en été, portées avec des sandales compensées, elles sont vraiment très jolies. Idem pour les imprimés, que nous devrions selon les conseils des spécialistes, ne jamais porter. Même grands, les motifs peuvent être très élégants si on sait choisir les couleurs qui conviennent. Pourquoi être injustement condamnées aux teintes neutres et unies? S'il est une émission qui me tape sur les nerfs, c'est bien les "Reines du shopping" dans laquelle l'animatrice, qui donne parfois de bons conseils, s'extasie perpétuellement sur la silhouette de gazelle de certaines candidates en prenant bien soin de souligner, devant un vêtement qui leur sied à merveille: "oui mais si vous êtes rondes, ce sera un FACHIONEFOPAS"!!! Faut pas, faux pas! Bien sûr, il ne faut pas se mentir, on aimerait avoir des allures de sylphides et pouvoir porter ce qui va aux très minces. Pas une raison pour ressembler à des souris grises! A nous les jolies jupes longues style "bohême chic", les mélanges d'imprimés, les robes cache-cœur, les jeans slims si on a des jambes relativement minces, infiniment moins grossissants que les flare et les bootcut, à nous les bodies (plutôt manches longues ou trois-quarts) avec un joli décolleté danseuse, les couleurs vives et les audaces. Belle journée!
salut Lucrezia. comment allez-vous. je me nomme Andre durant je suis novice sur ce site. je ne sais pas comment ça marche exactement lol. j'aimerais mieux faire ta connaissance si tu ne vois pas d'inconvient.
S
83 ans 4524
Christine cordula et ses conseils m agace un peu également.

Je pense aussi qu' on doit s habiller comme on a envie qu' on soit grosse ou mince. Je déteste les pantalons bootcut également 😃
.
L
71 ans 2
Rien n'est plus hideux, en effet, que ces pantalons évasés-pourtant recommandés aux femmes rondes par les criailleries cordulesques- qui alourdissent considérablement la silhouette. A entendre cette policière de la mode, les rondes ne devraient sortir qu'au crépuscule, vêtues de fringues couleur de muraille. Il existe un site asiatique, New Chic, où l'on peut trouver en ligne et à des prix abordables des tenues fluides en lin ou en coton. Par contre,il ne pas faut pas être pressé! Les colis arrivent parfois alors qu'on a oublié la commande qu'on leur avait adressée! (rires)
C
33 ans 1030
Bonjour. Je ne lis ou ne regarde rien qui parle de mode et je n'ai pas du tout le même ressenti que vous. ;)Belle journée.
D
26 ans 18
Ouf je me sens moins seule à être une "contre cristina" sans vouloir être méchante, j'adore le concept des reine du shopping mais je ne regarde plus car c'est totalement une émission grossophobe ! Je ne trouve pas Cristina de bons conseils, j'appréciais tellement William Carmimola dans belle toute nue, il savait mettre toutes femme en valeur et prouver qu'être ronde était loin d'être un handicap, je rêve qu'on nous remette des styliste comme ça à la télé, quand à moi je ne me fixe pas d'interdit, j'essaye et si sa me plaît et que j'estime être mise en valeur dans une tenue et bien je ne vois pas où est le mal, on est belle on a des formes et alors ?? Moi aussi je suis une ancienne mince (j'ai fait un peu d'anorexie) aujourd'hui après mes grossesses je préfère 1000 fois mon corps enrobé et en bonne santé que ma minceur maladive et mon moral en berne également. Merci pour ton message
32 ans / Somewhere over the rainbow... 113
Dollydolls a écrit:
Je ne trouve pas Cristina de bons conseils, j'appréciais tellement William Carmimola dans belle toute nue, il savait mettre toutes femme en valeur et prouver qu'être ronde était loin d'être un handicap, je rêve qu'on nous remette des styliste comme ça à la télé


je suis entièrement d'accord avec toi Dollydolls
36 ans très au sud 7188
Oui miss Cordula veut mettre toutes les rondes dans du noir ou des rideaux amples... pffff!! c'est pas moi ça!
Et son militantisme anti leggings, elle est bien mignonne mais concrètement je ne m'en suis privée pendant a grossesse et je ne m'en priverai pas après! Et non je ne vais pas ressembler à nawak ni me laisser aller. Je pense juste qu'une femme bien à l'aise dans ses vêtements et qui les assume sera toujours plus belle qu'une femme mal à l'aise dans une fringue inconfortable! La 1ère va bouger, sourire, vivre quoi! La seconde va subir des compressions pas agréables et ça va se voir!
Je ne dis pas qu'il faut mettre des sacs, juste qu'il ne faut jamais négliger le confort d'un vêtement et que non ce n'est pas incompatible avec le style!
56 ans Québec, Canada 1664
Comme je suis québécoise je ne connais pas cette Christina Cordula et, de toute évidence, c'est une bonne chose :) J'avoue avoir toujours eu du mal avec le concept, une mode pour les minces et une mode pour les grosses. Il fut un temps ou la mode pour les grosses consistait à nous habiller de noir, de gris ou de marine, si on avait de la chance, dans un tissus enveloppant sans autre forme que celle d'une tente de camping.

Fort heureusement, aujourd'hui, la mode c'est autre chose.

Je pense cependant que nous avons tous un corps différents et si il est vrai que plusieurs portent très bien le "legging" ou le "boot cut" pour d'autres c'est une autre affaire.

Je suis d'accord avec toi Reinette, une femme qui est bien dans ses vêtements dégagera beaucoup plus de confiance.

Il faut trouver le bon vêtement pour soi.
29 ans IDF 124
Alors moi grande fanatique de la mode.
Je n'ai jamais regardé vraiment les reines du shopping et écouté Christina cordial donc j'avoue que je ne connais pas du tout ses conseils.

Pour ma part j'aime la couleur les formes différentes les associations et le graphisme. Donc c'est vrai que parfois on entendait les rayures ce n'est pas bon mais sur moi cela en jette. C'est comme le leggings ou je ne sais quoi que l'on ne devrait pas mettre.

Pour ma part j'aime la mode cela ma toujours intéressé. J'apprecie les collections des maisons de couture, les photographies mode et certains magazines aussi d'ailleurs.

Quand je m'habille je me dis ah ouais c'est MOI. C'est une façon de m'exprimer de me sentir belle et confiante. Donc à partir du moment où je me sens bien avec ce que j'ai sur le dos c'est l'essentiel.

Avec la multitude de physiques qui existent un jean n'ira jamais pareil à des personnes différentes. Impossible ...Donc les sois disant papesse ou pape de la mode devraient le savoir.
B I U