MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire confiance de nouveau

V
45 ans 113
Bonjour

Pour ceux qui me connaisse j'ai posté sur décembre suite à mon ex qui assumait pas sa relation avec moi. J'ai rencontré quelqu'un mon ex est oublié mais dés qu'il  
me dit je suis belle ou qu'il a des paroles affectueuse je me méfie. On s'est vu une fois on doit se revoir ce week end il m’emmène au restaurant mais j'arrive pas à être à l'aise pourtant il a de l'humour il est bel homme et la seule chose que je retiens c'est qu'il va me la faire à l'envers. Mon ex m'a tellement menti par le passé il était tellement doué pour jouer la comédie que je ne crois plus en rien.
S
42 ans 389
Salut,

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question.

Parce que la confiance c'est quelque chose de propre à chacun.

Mais ce que je pourrais te dire au final c'est que parfois on ne fait pas confiance parce qu'on a peur, peur de souffrir et même peur d'être heureux.

Rien ne garantie et personne ne pourra le faire que l'homme que tu commences à fréquenter est quelqu'un de bien. En revanche si tu ne lui donnes pas sa chance tu ne le sauras jamais.

Si tu laisses la marque que ton ex à laisser sur toi te dicter ta conduite sur tes relations à venir alors ton ex est le grand gagnant de cette histoire car il t'as si bien marquer que tu ne t'autoriseras pas d'être heureuse de nouveau.

Il n'y a pas de relation sans confiance et quand on accorde sa confiance on prends un risque, c'est ce que c'est, un risque. Mais c'est en prenant ce risque qu'on sait.

Tu ne crois en rien et pourtant il faut que tu crois, parce que la vie c'est un flot continue, on est heureux, on pleure, on a de la peine, on est heureux, on est triste, en colère, etc ... Mais c'est un flot en perpétuel mouvement,si on n'y crois pas, difficile de voguer dessus, parce qu'y croire c'est avoir une destination, un port et un phare au loin, sans ça on est un vaisseau perdu en haute mer, sans port d'attache, ni phare pour servir de guide dans le noir.

Faire confiance ça demande du courage parce que c'est plus dur de faire confiance que de céder et se complaire dans les bras de la solitude, qui est une bien triste amante.

Donne toi une chance pour aller de l'avant, si ça ne marche pas tant pis, accorde ta confiance sans pour autant que ce soit une confiance aveugle, si tu es déçue et que tu te sens trahie, tant pis, ferme la porte et rouvre la plus tard. Mais ne part pas du fait que c'est un combat perdu d'avance.Il n'y a que les combats que l'on ne mène pas qui sont perdus. Et il n'y a que celui qui n'a jamais rien fais qui ne s'est jamais trompé.

La peur est une bonne conseillère, mais c'est une conseillère qui aspire à devenir Maitresse et c'est un maitresse dangereuse.

Si tu lui cède, tu ne souffriras peut être plus d'avoir donner ta confiance, mais tu ne sauras pas non plus si tu aurais eu raison de le faire et ça ne laissera que remords et regrets qui sont juste une autre forme de souffrance.

Donne toi une chance, n’arrête pas d'y croire et soit courageuse.

Rien de ce qui vaut la peine dans la vie ne s'obtient sans risque.

A l'occasion, lis les accords toltèque ça t'aideras peut être. (Vu le nombre de personne à qui j'ai recommandé ce livre on va croire que j'ai une part chez l'éditeur xD)

Je te souhaite bon courage, donne toi la chance que tu mérites et ne renonce pas, si ça ne marche pas peut être que demain oui.
V
45 ans 113
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je sais que je dois pas mettre tous les hommes dans le même panier depuis décembre je n'ai côtoyé aucun homme. Certes cet homme à l'air gentil sympa je dois le voir ce soir pour boire un verre mais ma confiance envers les hommes je l'ai perdu. Après que j'ai vu mon ex pour la dernière fois j'ai découvert qu'il me trompait qu'il était sur des sites de rencontres avec des dates de connexions où il était encore avec moi et il donnait son statut "célibataire". Il a joué avec moi et moi je pensais comme une conne que son problème était moi vis à vis de ses amis et de son ex copine. Mais j'ai réalisé qu'il ne m'avait jamais aimé que tout était faux. J'ai pris une seconde claque dans la figure. Vous allez me dire mais il faut passer à autre chose et oublier oui mais là comment faire confiance comment déceler le vrai du faux de ce nouvel homme. L'autre était si bon comédien que j'ai rien remarqué. Même après 4 mois ça fait mal (j'ai découvert le tout il y a trois semaines). Qui me dit que cet homme joue pas un rôle lui aussi ? Qu'il n'a pas une autre vie cachée? Quand je pense qu'il a osé revenir vers moi après les fêtes me disant qu'il m'aimait alors qu'il se tapait plein de nanas j'ai juste envie de vomir. Je ne sais pas si j'aurais la force d'y aller ce soir j'ai juste l'image que les hommes sont tous des pourris (désolée c'est ce que je ressens) mais je ne peux pas rester avec ce sentiment j'ai des garçons j'ai un père des cousins des amis hommes. 4 mois que j'ai eu aucune relations sexuelles j'en a envie je reste quand même une femme mais le simple fait qu'un homme puisse me toucher je me sens salie et souillée. J'en a parlé à mon médecin il m'a prescrit un médoc pour dormir car j'arrive pas à croire que j'ai pu être aussi stupide et conne à ce point et je pleure de colère mais envers moi. C'est horrible toute cette colère que je peux ressentir vis à vis de mon ex et des hommes. Mon ex j'ai juste envie qu'il crève.
S
42 ans 389
Y a rien qui puisse te donner une garantie quelconque, les gens on apprends à les connaitre, il n' y a aucun indice qui te fasse savoir à l'avance si une rencontre sera bonne ou mauvaise, soit tu franchis le pas soit pas.

On a tous un jour été stupide et con, mais en vrai on s'est juste sentis stupide et con, ça ne veux pas dire que ce soit vrai pour autant. Ta colère vis à vis de ton ex est totalement justifié. Mais envers les hommes? Pas si sur.

Si tu vois que tu ne t'en sors pas, il ne faut pas hésiter à consulter, parfois c'est le seul moyen d’exorciser.
P
56 ans 3727
Avec toutes ces idées noires que tu as dans la tête, tu ne vas pas avancer.

Il n'y a pas de méthode infaillible pour connaître d'avance la sincérité d'un homme. C'est petit à petit qu'on progresse, qu'on discerne, qu'on évalue les sentiments, le tempérament, l'état d'esprit. A moins de vivre un coup de foudre réciproque, une relation, ça se construit pas à pas et chacun doit y mettre de sien. Il n'est pas non plus question de faire confiance aveuglément, mais sans un minimum, rien n'est envisageable. En comparant sans cesse cet homme avec ton ex et en te disant qu'il est pareil, tu vas aller droit dans le mur et peut-être détruire un amour sincère qui est en train de naître.

Quoi qu'il en soit, si tu as des doutes sur le fait qu'il assume ton physique de ronde, je te répète ce que je t'avais dit sur la chose concernant ton ex : attends qu'il te présente à ses amis. Là tu seras fixée. Si il trouve des excuses ou des prétextes pour ne pas le faire, pour retarder, tu pourras sérieusement envisager qu'il n'assume pas. Mais pour ça, faut lui laisser sa chance d'en arriver là, ne pas tout foutre en l'air à cause du souvenir d'une relation passée désastreuse.
35 ans IDF 129
Voguelavie selon ce que tu écris tu ne semble pas prête à faire une rencontre. Je ne dirai pas passé à autre chose. Mais essai déjà de digérer ce qui a été fait. Peut être prendre le temps d'analyser la situation. Peut être qu'il y avait des signes que tu ne voulais pas voir. Peut être qu'à des moments tu le sentais et tu m'aimais donc tu repoussait l'inévitable.

Avec toute cette rancune je me demande s'il est intéressant de rencontrer quelqu'un dans cet état d'esprit. Le nouvel homme que tu vas rencontrer tu ne lui donneras pas de véritable chance. Tu risques sans doute suite a la suspicion de voir des choses qui n'existent pas et de créer de nombreux conflits pour rien.

Est ce que tu veux ce type de relation? En as tu besoin? A l'instant T peut être pas.

Pour ce sui s'est déroulé avec ton ex compagnon tu n'as pas été plus bête qu'une autre. Tu en étais amoureuse ou tu avais des sentiments pour lui. Par conséquent tu avais confiance. C'est normal d'être en couple et d'avoir confiance en son conjoint. C'est lui qui a menti trompé, joué... Tu n'es en rien responsable. C'est lui qui a malheureusement été malhonnête envers toi. Tu pouvais y faire quoi? Tu ne pouvais tout de même pas hacker son téléphone et son ordinateur voyons. C'est malsain c'est vicieux. Tu ne pouvais pas savoir.

C'est difficile de se le répéter mais sur certains points on demeure impuissant et on ne peut pas contrôler le monde qui nous entoure.

Prends le temps de cicatriser, de te remettre, d'avoir une meilleur image des hommes car il y en a qui sont tip top. Ne te précipite pas en te mettant la pression je dois passer à autre chose cela fait 4 mois. La guérison est proportionnel à la blessure. Si tu as besoin de 8 mois prend les. Si tu as besoin d'évacuer cette colère fais du Krav maga de la boxe ou que sais-je encore. Évacue et surtout ne retourne pas cette colère contre toi.

Tu as beau être malheureuse aujourd'hui cela ne veut pas dire que tu le seras tout le temps.

Regarde aussi les décisions sue tu as prises. Il est revenu après roi et tu as dis NON. Par conséquent c'est déjà un grand pas. Tu sais ce que tu ne veux pas. Maintenant il faut prendre le temps de trouver ce dont tu as besoin. Surtout laisser quand tu seras prêtes sa chance à un gentil Monsieur à qui tu ne feras pas payer quelque chose qu'il n'a pas fait.
Celui qui ta fait du mal il ne ta déjà plus. Il est revenu tu l'as
repoussé.

Tu sais tout l'amour et tout ce que tu pouvais lui apporter. Il n'en était apparemment pas digne. Tout cet amour et tout ce que tu peux apporter iront pour quelqu'un d'autre.

Comment faire confiance à nouveau? En acceptant l'échec qu'il y a eu avec ton ex. En
35 ans IDF 129
Oups mon message à été coupé. Je disais donc: Comment faire confiance à nouveau? En acceptant l'échec qu'il y a eu avec ton ex. En déculpabiliser et en restant optimiste pour l'avenir.

Ensuite avec ce nouvel homme si tu décides d'aller au restaurant. Peut être qu'il faudrait y aller sans trop d'attente et prendre l'invitation pour ce qu'elle est. C'est à dire une demande au restaurant et pas une demande en mariage ou une demande de vie commune.

Tu te pomponne, tu mange tu discutes,tu rigoles et tu profites d'une discussion qui sera sûrement agréable. Sans en attendre trop. Si tu passe une bonne soirée vous déciderez sans doute de vous revoir.
Mais je pense qu'il faut y aller avec des attentes réalistes et proportionnés.
B I U


Discussions liées