MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon père m'a expliquée il y a peu pourquoi il s'est marié à m

50 ans 295
Mon père m'a expliquée il y a peu pourquoi il s'est marié à ma mère: parce qu'elle était célibataire même si alors, il était attiré pour la soeur de ma  
mère (alors mariée).
Un autre élément comptait bcp pour lui: ma mère est plus jeune que lui et qu'à son époque où il a voulu fonder une famille, ma mère était l'une des rares à être encore célibataire! Vu qu'il a voulu se marier tardivement: sa carrière d'abord et ensuite sa femme/famille.
Pas de sentiment pour elle lors du mariage!!!! Il m'a expliquée qu'il s'est marié sur le tard et a appris à connaître ma mère après.
S
89 ans 4951
Et il t a parlé de cela a quelle occasion et dans quel but ?

Qu' as tu ressenti quand il t en a parlé?
42 ans très au sud 7915
Il a appris à la connaitre après, c'est une forme d'amour ça aussi... parfois l'amour ce n'est pas des grands cris, des grands sentiments mais quelque chose d'apaisé et de progressif, ça n'a pas moins de valeur ni de profondeur.
Si je compare mes 2 grandes histoires, l'une a été pleine de cris(es), de grandes phrases et de grandes scènes et au final peu de preuves d'amour et surtout une incompatibilité. La seconde jamais de cris, peu de pleurs, beaucoup de sérénité, je suis très apaisée. Pas d'évidence ni de coup de foudre cette fois ci, et pourtant ça tient bien mieux et je me sens bien mieux dans cette histoire là!
Certains mariages de raison finissent en mariage d'amour et s'avèrent plus respectueux que des mariages tempêtes pleins de passion.
B I U