MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de la femme

104 ans chezmoi 1783
Hello RayCaro!

Intéréssant comme sujet! Contente que tu trouves plaisir à prendre du temps pour toi. Je pense que ce qui est important n'est pas de se maquiller,de s'habiller à  
la mode ou pour les autres mais de prendre conscience de son corps et de se faire plaisir.
On peut se trouver moche mais trouver qu'un fard à paupière nous va bien!c'est ça qui compte pour moi. C'est la rencontre entre "nous" et l'image que reflète notre miroir.

Pour ce qui est de l'âge de faire des enfants je suis un peu dans une période clé! Mes parents m'ont eu tard alors je me laisse le temps d'en avoir. En revanche,je n'arrive pas à sauter le pas alors qu'il serait temps car je vois ça comme une contrainte pour le moment. Je voudrais tout de même en avoir en étant plus jeune que l'étaient mes parents quand ils m'ont eu pour en avoir plusieurs. Pourquoi en vouloir plusieurs?pour répartir la pression que j'exercerai sur mes enfants lol j'ai toujours eu la pression de toujours faire bien ou de ne jamais décevoir mes parents en tant que fille unique et ça il y a des enfants qui réussissent et moi j'ai foiré à certains moments. J'aurais voulu être la fille modèle mais tan pis!

Sinon Dans ma famille tout le monde s'entraide pour s'occuper des ainés mais on est tous d'accord que pour dire que les soins quotidiens doivent être faits par une personne extérieure.
Comme le dit reinette,tu as eu le courage de résister à la pression sociale. Tes parents ne t'ont jamais rien dit?
Quand j'étais petite j'en voulais à mes parents ; pas d'être vieux mais de ne pas avoir eu de frères et soeurs et puis c'est passé. Je n'ai pas souffert de leur âge parce qu'ils étaient et sont toujours jeunes dans leur tête. Raycaro,pourquoi as tu souffert du fait que tes parents t'ont eu tard?

J'ai grandi en voyant mes parents constamment au chevet de leurs parents vieillissants avec toutes les peines et les souffrances qui vont avec.résultat,j'ai été une éponge jusqu'à mes 18 ans en souffrant ppur les autres comme si ça pouvait leur enlever une partie de leur peine mais c'est faux.

Aujourd'hui je suis une femme à l'image de mes parents : libre, indépendante,curieuse et qui va droit devant. Je m'efforce d'être moins ampathique pour me protéger avec le temps mais pour autant toujours à l'écoute. À chacun, à chaque jour suffit sa peine!
50 ans 295
Hello ZezetteepouseX!

J'ai eu un problème d'ordinateur! => j'ai pu lire le message mais pas poster le mien!
J'essaye de nouveau!

Mes parents sont restés bloqués dans leurs têtes dans leurs générations à eux de "vieux".
J'étais isolée enfant à devoir : ramasser des haricots verts, seule!!!
Mon frère et ma sœur étaient avec des cousins de leurs âges et moi: seule du fait que la famille cousins/cousines ne venaient pas pour ne pas à avoir à ramasser ces p... de haricots verts!
Encore ces jours ci: j'ai dit à mon père que lorsque je suis en province, je ne veux plus être parmi des "vieux" 1920/1930 de cette génération là! Il ne voulait pas me comprendre!
Ce père génétique est intégriste dans sa façon de penser, patriarche, macho et intégriste avec sa religion... => Selon lui: "il faut penser d'abord aux autres qu'à soi"!
Il est con et fier de l'être!

Caro
50 ans 295
J'ai invité mes parents pour la fête des mères à manger du "lapin à la moutarde"!
Je pensais à Vous: vos posts de l'"image de la femme"...
Le lapin à la moutarde était plus un geste d'"attention pour les parents"!

Casaniers et de ce fait seuls: ils exigent devoir se reposer sur moi car plus proche géographiquement que mon frère ou ma sœur. => J'ai établi le minimum pour m'en préserver: un lapin à la moutarde!...

Caro
50 ans 295
Récemment, je suis allée consultée une avocate/conseils de ma commune.
Selon elle: je ne suis pas responsable de mes parents pour leurs futurs respectifs.
Je ne serais donc pas en demeure à devoir leur être leur "auxiliaire de vie".
De même: je ne suis pas responsable de leur logement/appartement quel qu'il en soit!!!
Aussi, si mon père et/ou ma mère souhaiteraient me déshériter: cela peut se faire; MAIS!....
Je devrais quand même obtenir un "minima" par rapport à mon frère et à ma sœur.

Caroline
61
Personnellement, et je suis un homme, je trouve absurde de mettre des étiquettes et de faire des clichés sur les femmes, vous êtes nos égaux, et chacun à le droit de se sentir bien ou mal dans sa peau.
Une femme avec des formes est belle comme une autre, même plus belle que ces planches à pain 🙂
Et une femme à la chance, selon moi, de porter un enfant et ça, nous ne le connaîtrons jamais les hommes... même si je conçois que le fait d’etre enceinte peut avoir des inconvénients... mais la joie d’etre mère (comme celle d’etre père) et je crois magnifique
37 ans 471
Si j'ai un conseil à te donner, ne sois jamais l'auxiliaire de vie ou la "bonne à tout faire" de tes parents quand ils seront âgés et dépendants.Sinon, tu te prendras des réflexions dans la figure au quotidien et tu devras toujours te tenir au garde-à-vous pour leurs petits soins à la moindre bricole.

Ce n'est pas parce que tu habites la plus proche par rapport à ton frére et ta soeur que tu dois te sacrifier pour tes parents.Tu as aussi ta propre vie à vivre.

La meilleure solution consiste à prendre contact avec une association locale d'aide à la personne et de faire des démarches au près de la région pour obtenir l'aide APA.
Tes parents auront alors une aide à domicile pour les seconder au quotidien et cela ne leur coûtera pas trés cher.

Tu viendras juste en relais de cette auxiliaire de vie pour compléter les choses du quotidien.

Le plus dur dans tout cela, c'est de les faire accepter d'avoir une aide quand ils ne pourront plus.
50 ans 295
Merci Olivier55!!

Ce matin ,dans ma boîte aux lettres: récépissé de l'accusé/réception comme quoi: je leur ai envoyé leurs clés de leur appartement en île de France!!!!
Soit récépissé signé et par mon père et par ma mère comme quoi: ils ont reçus ces clés là le 12/11/2018 avec le cachet de la poste qui était celui de l'Allier!!!
Autrement dit: il y a eu transfert du colis accusé/réception pour qu'ils aient pu le signer!!!

Fortes émotions alors, de connaître la sensation du terme: "délivrance"!!!!!!
Pour moi: ce matin, ils étaient alors encore dans l'"Allier"!!

Il y a une heure sur mon adresse e.mail:
Ma mère veut m'inviter pour le déjeuner ou le dîner car ils seraient revenus en île de France ce matin!!!
Chocs alors en moi à ne pas pouvoir contrôler mes émotions d'effrois!!!!
Je viens de parler à une ligne d'urgence!!!

Envie de répondre à son e.mail par:
"refus pour toujours à vous revoir!!!"
Avec la fonction comme quoi: elle aurait reçu bien ma réponse de ce soir!!!

Caroline
61
Ta situation est compliquée Caroline 😕 je te souhaite bon courage et me permet de te transmettre aussi mon soutien
50 ans 295
J'ai appelé la police ce soir!...
La police me dit de déposer plainte ou main courante pour harcèlement.
Ce soir: impossibilités pour ma part!...
Sensation de "craquer" à dire: "pulsions contre moi à vouloir me faire du mal pour arrêter de souffrir ..."
Cela fait la deuxième fois que j'ai pris 20mg d'anxiolytique ce soir...
Je tiens à me prendre un somnifère ce soir pour pouvoir me calmer!!!!
Et demain: police si je m'en sentirais capable!!!!
Car en ce moment, depuis le 10 novembre 2018: je suis fragile et cela: de plus en plus!!!
Je lutte contre moi même pour ne pas me faire du mal...
Lundi prochain: RDV avec ma médecin en qui j'ai confiance et qui s'occupe de ce dossier là, le fait que je sois la victime de maltraitances de la famille génétique dont je suis issue!...
Quand je me sentirais plus "solide": alors, j'irais déposer plainte à la police!

Caroline qui vous remercie de votre soutien!
61
Caroline, tu aurais besoin de soutien proche de toi, tu n’as pas un copain/ami qui aurait une épaule à te prêter pour que tu t’y reposes un peu... Il faut que tu penses à toi, comme tu as dit plus haut tu n’as aucune obligation vis à vis de tes parents, tant que ce n’est pas du délaissement... vous êtes 3, donc légalement tous égaux pour ce qui concerne tes parents et non que toi.
Il faut que tu penses à toi là et pas aux autres, fais ce que toi tu veux et non ce que les autres veulent que tu fasses, tu n’appartIens qu’à toi.
La vie est dure parfois mais il ne faut jamais laisser les autres nous dicter nos choix... moi je n’ai pas eu de parents, abandonné bébé et connu que les services sociaux et je me suis construit seul, alors des choix de vie difficile parfois mais je m’en suis sorti.
Encore une fois, bon courage à toi
50 ans 295
Merci!!!!

Ce que je redoute sont:
- les harcèlements incessants et tenaces et par quelques moyens qui soient de "ma famille" dont je suis génétiquement issue!!
- les violences désormais "ouvertes face à Moi" de part mon père lorsqu'il n'existe pas de témoin!!!!....
Ex: menace avec son couteau de cuisine en 2016 avec son injonction:
"Il faut que tu crois en Dieu".
Ex: en 2017 puis en 2018: actions volontaires de mon père pour que, d'après ses termes en début 2018:
"Il faut que tu mettes un terme à ta vie!..."

Hier soir, j'ai appelé la Police.
J'étais entrain de craquer nerveusement.

En fin de soirée: j'ai répondu par e.mail à celui de ma mère biologique le 17/11/2018, ceci pour qu'il existe une preuve écrite de ma réponse face à cette familia, soit mon refus définitif à les revoir:

Le 17/11/2018 à 20h06:
"A Madame Catherine X.

Refus de vous revoir.
Je ne veux plus avoir de contact par quelque moyen qui soit, avec un membre de la famille génétique X/Y/Z/Y et de votre entourage.
J'exige de votre part à ce que vous en prenez acte de mon refus définitif à vous côtoyer de nouveau.

Madame Caroline X"

Caroline.
B I U


Discussions liées