MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis devenu trop gros pour elle ...

45 ans seine et marne 17
Bonjour, j'ai rencontré ma femme il y a 13 ans.
J'ai la plupart du temps pesé 85-90kgs (pour 1m77), sauf il y a 3 ans suite à un régime Weight Watchers  
je suis descendu à 70kgs.
Malheureusement j'ai repris doucement pour atteindre 95kgs.
Il y a eu des hauts et des bas dans ma relation maritale mais maintenant ça devient de plus en plus compliqué.
Elle n'a plus de désir envers moi, elle me le dit franchement.
Elle reste avec moi car je l'aime et j'ai toujours pris soins d'elle.
Peu importe ses prises ou perte de poids, cela n'a jamais été un soucis pour moi.
J'ai envie de refaire un régime mais je me sens pas si mal comme je suis, je suis gros mais pas moche.

Qu'en pensez-vous ?
42 ans très au sud 7915
Fais tes calculs... après ton régime tu as au final affiché +5kgs. Logique ça s'appelle l'effet yoyo ( c'est que le début en plus tu n'as fait qu'un régime). Si tu refais un régime tu vas perdre tant que tu le feras puis tu vas reprendre le poids perdu plus du bonus! Ton corps aura enregistré la privation et pas couillon il anticipera la prochaine.
Le mieux à faire c'est peut être de revoir ton activité physique (en trouver une qui te plaise ou mieux à pratiquer en couple ou en famille!), une habitude alimentaire (grignotage à supprimer et remplacer par un vrai gouter par exemple, un fast food en moins par semaine à remplacer par du home made, réduire d'une cuillère à soupe tes portions et voir si tu as faim ou pas et adapter selon), quelque chose de léger et simple pour toi qui ne se verra pas tout de suite mais portera ses fruits lentement mais surement.
Pense bonheur global, ne penses pas régime et ponctuel! Si tu te sens bien dans ton petit changement il durera et te rendra heureux contrairement à un régime qui va condenser frustration et bonheur et finir par un bonus de poids. Tu penses ta vie sur le long terme là.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour,

Oui reinette a bien résumé côté alimentation :p

Par contre moi ce qui m'interpelle dans ton message c'est ta femme et votre relation, à première vue je vois plus un essoufflement du couple et peut être des sentiments de ta femme envers toi qu'un problème de poids :/

As tu essayé d'aborder cet aspect avec elle ? Lui demander si elle t'aime encore, si elle a des projets avec toi ... ? Bref ne soumets pas ton corps à un régime inutile et délétère, alors que tu dis toi même que tu ne te sens pas mal dans ton corps, si le souci c'est votre relation de couple :-)

courage en tout cas :-)
45 ans seine et marne 17
Merci Reinette pour tes conseils. C'est vrai qu'il vaut mieux que je revois ma façon de manger et d'augmenter mon activité physique. C'est que je faisais quand j'avais une 20 aine d'année, célibataire sans enfant. Je fais les 3/8 + week-ends + jours fériés et mon épouse travaille exclusivement en déplacement. Donc ma seule activité physique se résume à promener mon chien. Jeune j'ai pratiqué beaucoup de sport, là ce sera plus compliqué à moins de faire un sport individuel. Et qui dit individuel dit plus compliqué à se motiver.
Pour en revenir au régime c'est vrai que ça marche et même trop bien car on perd trop vite et l'effet yoyo est d'autant plus fort.
45 ans seine et marne 17
Merci WDpowoa, oui il y a cet aspect également. Nous voyons une thérapeute de couple depuis chaque mois depuis plus d'un an. Selon elle l'essoufflement dont tu parles vient de mon physique. Pour aimer aimes toi déjà toi même. Et elle manque terriblement de confiance en elle.

Franchement quand j'ai posté ici j'étais vraiment mal. Cela fait énormément plaisir de vous lire.
Je vous souhaite un très bon week-end.
219
Bonjour Oliviercoach.
Je retiens de tes écrits la phrase suivante:
« Elle reste avec moi car je l'aime et j'ai toujours pris soins d'elle. »
Peux-tu développer, s’il te plaît ?
S’agissant du régime, je ne comprends pas non plus son intérêt dès lors que tu assumes tes formes (« gros mais pas moche »).
Enfin, sur quoi repose ta relation ?
45 ans seine et marne 17
Bonjour Sheeraz, oui ce sont ces mots. Elle m'aime car je prends soins d'elle et de notre foyer. Je me demande de plus en plus sur quoi repose notre relation en effet. Je ne sais pas pourquoi je l'aime, je l'aime c'est tout. Jamais je ne lui ferai de remarques sur son poids, pourquoi même je le ferais ?
50 ans 295
Il y a une chose que je ne comprends pas pour moi:
Je commence à enclencher la perte de poids alors que, je n'ai pas l'impression de me priver!

Le maître clés est de m'occuper, trouver des occupations qui font que je n'ai plus de pulsions pour grignoter.

J'essaie de me tenir un carnet alimentaire par un:
- repas équilibré? à dire en quantités = oui ou non
- repas varié? à dire : protéines, féculents (= glucides lents), glucides rapides sous forme de fruit, lipide = oui ou non.
Sans écrire sur le carnet le pourquoi de mes "échecs" mais un "état des lieux" sur ma façon de manger pour en prendre conscience.

Dans mes occupations: activités physiques sous la forme d'abord de ménage chez moi... Comme je le fais, impression de prendre soin de mon habitation et de là: de ma personne.
Ensuite, activité physique par des séances de kiné que j'ai débuté voici 2 mois environs! Façon d'apprendre par ce biais à faire de la gym chez moi façon pilates.
Je me suis vite aperçue alors que pour y arriver: il me faut me coacher!! Et ce n'est pas parce que j'essaie que j'y parviens!
Je me force aussi à me promener pour ne pas rester seule chez moi!

Je suis au chômage actuellement depuis peu => je me fais un planning des tâches à effectuer pour la semaine à venir. Façon de me prendre en main et de là: trouver des occupations! Les réaliser! Et en être fière par la suite!

Ceci est mon mode de vie actuel.
Mon objectif était d'arrêter de grossir, stabiliser ensuite mon poids pour en enclencher une perte
lentement.

Pour ton couple: il est difficile de t'aider vu que je ne le connais pas.
Un conseil serait de ne pas arrêter de dialoguer avec Elle et de trouver des loisirs/occupations que vous avez en communs pour les réaliser. Façon pour vous deux de reprendre confiance en l'un et en l'autre.

Caro
45 ans seine et marne 17
Merci pour ta réponse Raycaro, le carnet alimentaire ça marche oui, c'est le principe chez Weight Watchers assez ludique même avec leur système de points. Cela permet de se rendre compte de ce qu'on mange vraiment, car j'ai tendance à grignoter ou à me servir trop copieusement d'un plat. Oui comme tu dis, mieux vaut gérer la prise de poids, stabiliser avant de vouloir maigrir. C'est le soucis que j'avais eu, une perte très rapide. Bravo pour ton activité physique, c'est vrai que le sport individuel, c'est vraiment compliqué pour se motiver. D'où le succès des activités collectives comme la zumba. Enfin pour mon couple, elle se referme souvent, impossible de discuter.
35 ans IDF 129
Coucou Oliviercoach, perdre du poids te sera difficile si tu te sens bien avec ton corps et ta silhouette.
D'ailleurs le poids n'est pas si important. Sur ta stèle il n'y aura pas ecrit:"Ci-gît Olivier 95 kgs". Pour perdre du poids il faut selon moi avoir un déclic et le vouloir pour soi même.
C'est vraiment une question de bien être de silhouette de comment on se sent dans son corps, comment on compose avec lui.

Concernant ce qui se passe dans ton mariage je pense que le problème est plus profond que le poids.Tu dis que ta femme t'aime car tu prend soin d'elle et du foyer. Voilà ton apport dans votre couple? Mais j'ai l'impression que cela reste un peu vague. Dans le sens n'importe qu'elle homme à propres censé en relation prend soin de sa compagne et s'occupe du foyer. C'est à dire que c'est une base dans une relation.
Je ne sais pas si je m'exprime bien. Mais c'est comme si tu serai interchangeable avec un autre qui serai gentil avec elle et qui s'occuperait de la maison. C'est comme cela que je le ressens.

Par ailleurs, toi de ton côté elle te rapporte quoi ta femme? Est ce que tu l'aime encore? Parce que tu sembles agir un peu automatiquement. Tu fais ce qu'un homme gentil ferai avec une femme gentil avec lui. J'ai l'impression qu'il s'agit de convenance et non plus d'amour.

Bien entendu j'ai cette impression juste avec ce que je vois de tes posts. Je ne connais pas ton couple et je peux être totalement à côté de la plaque.

Mais j'ai vraiment cette impression où il y à une personne bien qui fait ce qu'il doit faire car il est gentil et que c'est son devoir.
En face une autre personne qui apprécie les qualités de l'autre et qui donc ne peux pas en dire du mal et reste avec lui car il n'y a pas de véritable raison de
partir.
B I U