MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour Il y a de sa 4mois j'ai rencontrée cette homme , qui dep

56 ans 2676
Je voulais en fait rédiger la réponse précédente en réaction à ce que j'avais lu, et qui ne m'avait pas plu du tout!!

Je dois dire même qu'il y a de  
quoi être déçu, sinon scandalisé ou choqué!

> Spécifiquement par au moins 3 réactions des posteurs que je cite!!
Naceem LegionX DydyMcFly

Des avis vulgaires, dénués de toute empathie, de tout humansime, de tout recul face au problème.
Eh bien pour les posteurs hommes la solidarité masculine vous repasserez...

Bref si c'est ça le nouveau visage de VLR... Ben ça me donne guère plus envie...
45 ans region Paca 11
moi je dis que tu es lucide mais que tu dois un peu l aimer... parce que tu sais que tout ça n est pas normal ;).
donc sois tu fais se que tu sais etre juste soit tu courbes l echine et t oublie en supportant...
la premiere fait mal mais libere la deuxieme donne l impression d etre plus indolore mais au reveil crois moi tu auras vraiment le cul qui gratte alors fait se que tu sais etre la seule chose a faire ( et vite lol) bon courage dans cette epreuve
51 ans Out of nowhere 3834
Effectivement Poirier, ça craint!
si il a un appartement dit lui de le rendre comme sa il pourra taider financierement sinon dis lui adieu il ne te merite pas
D
32 ans Nice 281
"> Spécifiquement par au moins 3 réactions des posteurs que je cite!!
Naceem LegionX DydyMcFly"
Poirier, en quoi c'est choquant de vouloir le mettre à la porte ? Tu trouves ça normal toi de laisser un mec qui est entré dans ta vie depuis seulement 4 mois profiter de toi, ne participer à rien, jalouser tes enfants, leur cacher les choses qu'il achète pour les garder pour lui ? Amour ou pas, quand les enfants entrent en jeu et qu'ils peuvent en pâtir, ya pas de questions à se poser, tes enfants c'est ton sang, lui c'est un mec remplaçable !
Dénués d'humanisme, d'empathie et de recul, laisse-moi rire ! C'est pas de l'humanisme de laisser une tierce personne empiéter sur ta vie et celle de tes enfants avec ses problèmes qui ne sont pas les tiens et auxquels tu n'as pas participé ! Ce type s'est installé, fait venir sa fille régulièrement en plus, et c'est la pauvre Solice qui doit casquer pour 7 personnes au total ? Qu'il n'ait pas de thunes ok ça explique qu'il ne participe pas aux dépenses, mais déjà dans ses cas-là tu limites un minimum les dépenses de la personne qui t'accueille, tu lui ramènes pas une personne en plus de temps en temps, quand tu achète à bouffer c'est pour tout le monde et tu planques pas tes achats, puis au minimum sachant que déjà tu participes pas financièrement, tu participes au moins à la maison pour aider comme tu peux ! Puis tu jalouses pas des enfants parce qu'ils ont eu de l'ananas et toi non sérieusement c'est quoi ça ? Ce sont des ENFANTS ! Ce type est clairement un profiteur, et si ça ne se voit pas financièrement ça se voit sur le reste ! Il n'a aucun respect pour elle, ça crève les yeux ne serait-ce que par son attitude de gamin capricieux ! Si je dois avoir de l'empathie ce sera pour Solice qui fait les frais des problèmes de ce type, pas pour lui ! Sérieux dans quel monde on vit pour que des gens soient choqués par le fait que d'autres trouvent ça anormal de se faire marcher dessus...
56 ans 2676
... Simplement c'est vraiment "léger" si le seul conseil, c'est de "mettre à la porte les gens"...

C'est sûr, tu as raison sur ce point précis : c'est la solution visiblement la plus "économiquement rentable"...
...Mais pas la plus enrichissante côté sentimental, si tu ne laisses pas, comme tu écris, "une tierce personne empiéter sur ta vie", ce qui est un peu à la base de toute relation...

Bien que n'ayant jamais eu à "tirer le diable par la queue" côté $ou$, il faut avoir une certaine solidarité avec ceux qui sont moins gâtés.
Ok ils/elles ont fait des conneries ; peut-être aussi ils/elles ne savent tout simplement pas se démerder, ou c'était même pas du plaqué or, la cuiller dans le c...ompte en banque.

Ou bien... Pour la personne ramenée en +, ne serait-ce pas sa fille dont il s'occupe 1 we sur 2 ? M'y connais pas + que ça en divorce, mais c'est raccord?
C'est vraiment enfoncer des portes ouvertes que de préciser que bien des gens se retrouvent dans la mouise consécutivement à un divorce! -ou à autre aléa de la vie qui n'est pas précisé ici, perte d'emploi salarié ou artisan en déroute... Qui peut d'ailleurs te faire une VDM, une vraie, avec des trucs à rembourser comme un Everest d'emmerdes....

Bref : la problématique me semble assez basique, et je note principalement qu'elle n'est pas liée à une incompatibilité rédhibitoire entre les 2 partenaires, un problème relationnel grave et rendant impossible la poursuite de leur relation,
mais uniquement au fait que le gars n'a pas une thune suite à "accident de la vie" ; eh oui, la misère c'est pas que pour les riches...
D
32 ans Nice 281
Je le blâme pas parce qu'il a eu des problèmes, on en a tous eu, je le blâme parce qu'il profite de quelqu'un qu'il connaît "à peine" et qu'il prend le risque de la traîner elle et ses enfants dans son enfer ! C'est pas de l'amour ça, c'est de l'égoïsme de sa part ! Les sentiments n'ont clairement rien à voir là-dedans, il a trouvé quelqu'un pour l'entretenir le temps qu'il éponge ses dettes, c'est différent. Le fait qu'il ne glande rien à la maison et qu'il cache ses achats de nourriture aux enfants de la personne qui l'accueille gentiment en est la preuve, être présent à la maison ça coûte rien et pourtant il ne le fait pas non plus, c'est bien la preuve qu'il n'en a rien à faire. Une implication physique c'est gratuit, mais c'est trop cher pour lui ?
En tout objectivité, si tu étais en galère de thunes, tu prendrais le risque de t'installer chez une personne "que tu aimes" et qui a 4 enfants à charge, de la mettre en galère, et en plus de rien faire à la maison quand elle aurait besoin d'aide ? Tu la laisserais galérer avec ses enfants et par dessus lui demander une infusion pendant que tu joues sur ta console tranquillement ?
C'est un énorme manque de respect de sa part, et je pense pas que Solice aie besoin d'un enfant de je sais pas quel âge qui met les pieds sous la table en rentrant du boulot et qui la laisse se débrouiller. Avec tout ce qu'elle fait pour lui, l'implication qu'elle a envers lui pour l'aider, et le remerciement qu'il lui donne, il ne mérite clairement pas qu'elle mette sa situation financière et familiale en péril pour quelqu'un qui s'en fout. Quand tu aimes quelqu'un, tu le préserves, tu l'entraîne pas au fond avec toi, donc là de l'amour, perso j'en vois pas.
B I U


Discussions liées