MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stressée

50 ans 295
Je suis stressée!

Un cousin va être opéré ce mois ci et peut être qu'il va y passer comme peut être que non: il aura suite à l'opération 10% de  
rebondir! A dire de vivre! J'ai peur car il est un grand frère pour moi! Peur pour Lui!

Je vais passer la visite médicale du travail aussi et j'ai envie et besoin de travailler!!! Peur de ne pouvoir savoir convaincre de mon potentiel professionnel!

Lorsque je suis trop stressée: habitude de perdre mes moyens! => Je mange plus qu'il ne le faut et pas varié! Je le sais! Je me dis que c'est du "temporaire" ! Et donc je me le permets! Et tant pis si je grossis!!!

Quand j'y pense à ces préoccupations: je me mets à pleurer! => je suis souvent sur le site ovs pour penser à autre chose!

Portez vous bien!

Caro
D
32 ans Nice 281
Coucou Caro !

Je comprends ce que tu ressens, moi-même il y a peu j'ai failli perdre un être cher (pas pour les mêmes raisons)...
Ne te mets pas trop de pression face à tous ces événements, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si ton cousin te sent stressée quand tu prends de ses nouvelles ou quoi, ça ne l'aidera pas du tout à traverser cette épreuve.

Pour ce qui est de la visite médicale, tu penses avoir des raisons que ça ne passe pas ?

Essaie de te détendre, pose toi, prends du temps pour te changer les idées, même si c'est difficile, au cas même défoule toi au sport ou quelque chose ?
50 ans 295
Merci DydyMcFly!

Je fais exprès maintenant de laisser mon cousin se reposer ! A dire que je ne me manifeste plus auprès de lui! Il sait que je tiens à Lui et s'il aura besoin de moi: je serai là!

Pour la médecin du travail: j'ai peur!
Mon ancien employeur ne respectait pas le droit du travail et en novembre 2017: je me suis fait hospitalisée pour ne pas me faire du mal. J'ai honte à l'écrire mais j'ai failli craquer!
Du fait que j'ai été hospitalisée: la médecine du travail en est au courant = peur que la médecine du travail me considère de "fragile" alors que je suis en aucune façon responsable que le code du travail n'était pas respecté!...

Cette après midi: j'ai dessiner dans une brasserie un tableau que j'aime bien! Ça m'a permis de penser à autre chose! A me concentrer sur du dessin et des couleurs! Et à être en société!

Je te remercie bien DydyMcFly!!!

Caro
D
32 ans Nice 281
C'est bien s'il sait qu'il peut compter sur toi, je pense que dans ces moments ça doit lui faire du bien d'avoir une épaule sur laquelle se reposer quand ça va pas ! C'est beaucoup de pression d'être cette épaule, mais ça en vaut la peine !

Ensuite, il n'y a pas de honte à avoir failli craquer, parfois les patrons sont d'infâmes conn*rds qui font tout pour pousser leurs employés à bout ! Dis toi que le nouveau patron de ma meilleure amie fait tout pour pousser les employés qui avaient été engagés par l'ancien patron (dont elle) à la démission, en allant jusqu'à mettre leur santé en danger, donc les patrons peu scrupuleux, ça manque pas, et tu n'as pas de honte à en avoir été la victime ! Ce n'est pas sans raisons que tu as failli craquer, tu as été soignée et tu t'es reposée depuis, ton état d'esprit a sûrement dû changer et les professionnels de la médecine du travail seront sûrement à même de s'en rendre compte, ce n'était pas ta fragilité qui était en cause mais ton environnement au travail, pas besoin d'être fragile pour péter un plomb dans ces cas-là !

C'est bien si tu arrives à te concentrer sur le dessin, ça te fait sortir un peu de tout ça pendant un instant et te permet de relâcher un peu la pression !
50 ans 295
Merci DydyMcFly!!!

J'ai réussi à en parler à sos amitié cette après midi et ils m'ont dirigés vers : le site de "Marie Pezé"! A dire le site de "souffrance au travail.com"
Cela peut être utile pour ta meilleure amie!

Caro
D
32 ans Nice 281
Oh t'en fais pas pour elle, elle compte prolonger son congés maternité actuel par un abandon de poste, elle part du principe que s'il n'a pas de scrupules, elles voit pas pourquoi elle en aurait, elle a plus important à faire maintenant que se prendre la tête pour lui ^^
Mais c'est bien que tu aies pu en parler ! Il se comportait mal ? Tu étais la seule avec qui il était comme ça ?
50 ans 295
Je faisais de la présence physique ceci de façon régulière!
Je suis quelqu'un d'en général actif!
Devoir devenir et rester passive = NON!
L'équipe de responsables se disloquait!
Du simple fait que l'entreprise doit changer de lieux... Et donc déménager!
=> les collègues avaient tendance aussi à péter un câble!

Caro!
50 ans 295
Besoin de penser à autre chose!
De me calmer!
Caro
35 ans IDF 129
Hello Caro,

Ton rendez-vous à la médecine du travail va rendre compte de ton état de santé à l"instant T. Tout le monde a un passé et de plus en plus de salariés sont sujets à de grandes degradation de leurs conditions de travail qui les poussent à la dépression et malheureusement aux tentatives de suicide.

Ton passé est le tient, le médecin du travail bien entendu le connaîtra mais son diagnostique portera sur ton état aujourd'hui. Il regardera si tu t'es remise de tes épreuves et si tu es apte à retourner en milieu professionnel. Il est vraiment la pour prendre la bonne décision dans ton intérêt.

N'oublie pas,tu le dis très bien toi même la législation n'était pas respectée. Par conséquent ton employeur a failli à son obligation de sécurité envers
toi.

Moi étant un peu stressée en ce moment je me suis mise à la méditation. J'avoue que je trouve cela intéressant. Je débute et cela me fait du bien. Petit groupe le mardi après midi c'est un moment pour moi que je m'accorde et je décide de me recentrer sur moi et mon bien être.
Sinon pour évacuer tu as le sport aussi qui aide bien. Je fais des stages de self défense ou de Krav Maga aussi parfois quand j'ai besoin de vraiment tout donner et de me défouler.
35 ans IDF 129
Concernant ton cousin je te souhaite du courage dans cette épreuve. Malheureusement il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Être présente c'est tout ce que tu peux faire et que tu fais déjà très bien.

Pour supporter ces petits moment fais ce qu'il te plaît. Si tu aime danser danse. Si c'est la peinture peint juste fais toi plaisir et exprime toi surtout. Exprime toi ici, par le dessin, par l'écriture peut être....
50 ans 295
Hello!

Je reviens de province!
J'ai fait pas mal d'activité physique par du jardinage et ça m'a défoulée!
J'ai candidaté à des postes et après un orage de grêle: plus de connexion internet!
Cela m'a fait du bien de me poser quelques temps!
Jardinage, cuisine, dessin, danse ...
J'ai fait parfois du pilates au ...: levé du soleil, dehors, sur la pelouse!
=> j'ai pas mal de courbatures maintenant! Je me dis que c'est parce que j'allais bien à me faire de l'exercice physique sans y penser!

J'ai dansé dehors avec la radio sur du rock'n roll, jazz, latino...
Sympa de pouvoir improviser des danses vu que c'était en solo, dehors, dans la soirée: je regardais ma silhouette danser par mon ombre portée du soleil par terre! Sympa!

Le mariage princier samedi a été un divertissement pour moi et la TV marchait ce jour là!

Merci diminoue de tes messages!

Caro
50 ans 295
J'ai été abasourdie que: avant même d'un diagnostic de la médecine du travail, le médecin du travail avait déjà son idée préconçue pour son diagnostic établi par sa propre projection personnelle!
Tout a été préconçu!!! Non objectif! Pas neutre!
C'était à moi (la patiente) de rassurer le médecin du travail!!!

Il n'y a pas eu du tout de diagnostic établi!
Mais une "projection personnelle du praticien"!
Et donc une volonté du praticien que je prenne soit disant du recul vue la crise économique!!!!
Il ne voulait pas que je démissionne même s'il était d'accord que l'employeur de mon ancien contrat ne respectait pas le code du travail!

Je lui ai demandé de ce fait de contacter un tiers: mon médecin traitant pour qu'elle le "raisonne" par téléphone!!...
La médecin traitant m'a expliquée, des jours plus tard par la suite, qu'elle a ressentie au sujet de l'appel téléphonique du médecin de travail (qui était censé de me diagnostiquer): de l'angoisse / fragilité - projection - appréhension au sujet du médecin du travail sur mon dossier!

=>
Je contourne les problèmes psy du praticien et donc l'impact non professionnel de ce médecin du travail!
Lors d'un futur contrat : je passerais de ce fait une visite médicale par la médecine du travail! Et je me débrouillerais pour que cela soit fait par un autre praticien!
Façon pour moi d'être en règle administrativement sur le plan médical et professionnel!
Je ne baisse de ce fait pas les bras: je m'étais assurée avant de partir de la consultation de la médecine du travail que je peux travailler légalement!
J'ai l'accord de ma médecin traitant/généraliste pour avoir le feu vert médical pour travailler!

Cette semaine: mauvaise nouvelle!
J'ai appris le décès de quelqu'un. Un cousin de mon cousin germain (celui qui va être opéré le 30/5/2018!)
Impact! Choc car il est mort par un arrêt cardiaque à 46 ans!
Nouvelle que j'ai apprise par hasard et pour laquelle j'étais à 100 lieux de m'imaginer!
=> Cela + la météo d'orages prévus pour les prochains jours = à mon tour d'anticiper par de l'angoisse pour l'opération chirurgicale de mon cousin germain!...
= Je pleurs ou j'essaie de m'évader dans la tête!

Soit je fais des démarches administratives aujourd'hui!
Soit je vais m'évader par des loisirs / bénévolat par du jardinage / sport / cuisine / dessin / promenades dans Paris /...

La soirée de vive les rondes: ce 26/05/2018 m'a fait plus que du bien!

Caro
B I U