MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taille de soutien gorge

Y
27 ans Lyon 6
Bonjour à toutes,

Je me pose une question concernant la taille de mes soutiens-gorge, avant je faisais un 90B mais j'ai pris du poids et je n'ai toujours pas changé. En  
attendant j'ai simplement pris une extension pour les crochets mais bon ça me créé tout de même un bourrelet ce qui est disgracieux.
Et là le dilemme se pose car en ayant pris mes mesures il m'est indiqué que je devrais porter du 110 A (???) ça me semble être une taille peu commune, des filles sont-elles dans le même cas que moi ? où me suis-je tout simplement trompée..

Pour information je fais 97 cm de tour de dos pour 109 cm de tour de poitrine


Pas pratique d'être ronde avec une petite poitrine ?...

Merci d'avance pour vos réponses ?
D
32 ans 21
Coucou 97cm de tour de dos, cela correspondrait plutôt à du 100 en soutient gorge non? Tu en as déjà essayé? 109cm de tour de poitrine je prendrais plutôt un bonnet B, mais tu devrait peut être essayer plusieurs taille? La différence entre ton tour de dos et de poitrine me paraît plus élevée qu'un bonnet A
37 ans Golbey 859
Heu non, normalement avec ces mensurations ça te fait du 95E ou 100E
37 ans Bordeaux 739
Ne te fies pas aux sites qui proposent de déterminer la taille sur la base de tes mesures, qui rajoutent systématiquement +15 à ton tour de dos, c'est n'importe quoi.

La seule méthode fiable, c'est celle-ci : https://expertmoelleux.com/au-secours-je-suis-perdu/
Y
27 ans Lyon 6
Caro753 impossible j'ai déjà vu en magasin 95E ou 100E le bonnet est très grand j'peux mettre mes 2 seins dans 1 seul lol
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
C'est étrange alors yara parce que tes mensurations sont similaires aux miennes (à peu près) et franchement je ne pourrais mettre que le téton dans du A ;D

Es tu sûre de tes mesures ?! :-)
as tu bien mesuré sous le sein pour le tour du dos par exemple ?! :-)

de toutes évidences soit les mesures ne sont pas correctes soit tu as une forte poitrine ;)
37 ans Golbey 859
As-tu déjà essayé ? C'est la méthode donnée par Izadora en 2009 qui avait fait polémique, et pourtant beaucoup y ont finalement trouvé leur compte après essayage. En tout cas moi je l'ai adoptée.

Je remets le lien de la discussion (108 pages) ainsi que les explications : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165383.htm

"Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif
.

=> Donc pour 97 cm, il te faudra certainement du 100 car sinon tu risques d'être un peu serrée.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste divisé par 2,54 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,54 cm).
=> (109-97)/2,54= 4,72, soit la 5ème lettre de l'alphabet : E

Je trouve bien du 100E, ou alors il y a une erreur dans les mesures. Tu peux toujours essayer en magasin, ça n'engage à rien ;-)
37 ans Bordeaux 739
Je me permets de rajouter ce tableau pour que ,les gens comprennent mieux :


(Si l'image n'apparait pas, cliquez dessus elle apparait)

En gros : un 85C et un 90B ont le même "volume" de poitrine, mais avec un tour de dos différent. Du coup, si on fait du 84cm de tour de dos, il vaut mieux prendre le 85C car les seins seront mieux maintenus. On rentrera dans le 90B, mais avec un mauvais soutien, tout le soutien se fera par les bretelles, d'où des bretelles qui se détendent, mal au dos, etc...

Si vous devez régulièrement resserrer vos bretelles, c'est probablement parce que vous prenez un tour de dos trop large. Si le bonnet convient bien, diminuez le tour de dos et ajoutez une lettre de bonnet pour chaque 5cm enlevés
Ex : 100 A ==> 95B ==> 90C ==> 85D ==> 80E

Et c'est là qu'on comprend qu'on peut avoir des petits seins en portant un bonnet E et des gros seins en portant un bonnet B.
Y
27 ans Lyon 6
WDPowoa oui justement j'ai bien mesuré en suivant les indications, en faite j'ai une petite poitrine mais j'ai pris en largeur de dos je trouve, et pour mes soutiens-gorge en 90B que je mets toujours mes seins rentrent parfaitement dedans le seul soucis vraiment en fait c'est au niveau du dos et du coup bonjour les bourrelets.
Et c'est pour ça après mesure etc j'étais étonnée du résultat, où alors suis-je simplement mal foutue ?
Y
27 ans Lyon 6
Merci les filles je vais tout de même essayer mais je suis assez dubitative car quand je vois le volume des bonnets pour déjà ma soeur qui fait du D je flotte dedans ça m'étonne que je mette du E pour le coup..
Pour mes mensurations je les ai prises sans porter de soutif pour ne pas fausser les mesures... Je vous tiens au jus
37 ans Bordeaux 739
"Faire du D" ca n'a pas de sens.
On peut faire du D avec des seins de 240cm3 comme des seins de 1840cm3. Ca dépend du tour de dos.
Y
27 ans Lyon 6
Merci Etoile64 je vais y jeter un oeil ?
B I U


Discussions liées