Ajouter Vivelesrondes
Partager

Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial&

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16231 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageVendredi 16 Juin 2006 0:00 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

... ce soir, il y avait un reportage sur l'origine des cheveux humains utilisés pour faire des rajouts... Shocked ce sont des cheveux qui viennent d'inde, les fidèles qui viennent aux temples se font raser la tête en signe d'humilité, et les mecs proprio du temple les revendent, il y a toute une filière... ça m'a étonnée, en fait je ne m'était jamais posé la question de savoir d'où venaient ces cheveux...

ça m'a fait drôle, comme la première fois que j'ai su qu'il y avait des perruques de cheveux humains... bon, ça date pas d'aujourd'hui, en même temps, les romains en faisaient déja parait-il...

voila, je voulais juste vous faire partager mon étonnement...
^
Discussions liées

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 16 Juin 2006 0:28 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Les cheveux naturels sont les plus recherchés!!!!
Aussi bien pour les extensions, à la mode en ce moment, mais aussi, depuis toujours, pour les perruques et les postiches (notamment pour le ciné, le théâtre ou l'opéra!), parce que les cheveux naturels se travaillent mieux et se coiffent comme les vrais contrairement aux cheveux synthétiques! ( sur les synthétiques on oublie les fers à friser sinon, c'est la cata!!)
L'émission de ce soir était vraiment bien pour nous faire découvrir l'envers du décors et la "route des cheveux"!
Et le reportage suivant sur les macarons était tout aussi instructif! (mes préfèrés sont ceux à la canelle, mais ils sont trop rares à trouver! Sad )
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16231 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageVendredi 16 Juin 2006 0:31 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

daria81 a écrit:
Les cheveux naturels sont les plus recherchés!!!!
Aussi bien pour les extensions, à la mode en ce moment, mais aussi, depuis toujours, pour les perruques et les postiches (notamment pour le ciné, le théâtre ou l'opéra!), parce que les cheveux naturels se travaillent mieux et se coiffent comme les vrais contrairement aux cheveux synthétiques! ( sur les synthétiques on oublie les fers à friser sinon, c'est la cata!!)
L'émission de ce soir était vraiment bien pour nous faire découvrir l'envers du décors et la "route des cheveux"!
Et le reportage suivant sur les macarons était tout aussi instructif! (mes préfèrés sont ceux à la canelle, mais ils sont trop rares à trouver! Sad )

ouais, mais en fait c'est le genre de truc dont on peut se douter, mais en fait on y pense pas... tu vois ce que je veux dire ? en fait, c'est logique, il faut bien les trouver quelque part, et puis on est plus dans "les misérables" avec Fantine qui vend ses cheveux...

le reportage était super interessant, effectivement...

pendant les macarons, j'étais partie arroser mon jardin, j'ai tout raté.... Confused
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 16 Juin 2006 0:42 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce reportage sur les cheveux et le bizness qui tourne autour!
Dommage pour les macarons! mais ton jardin est bien arrosé comme ça! Laughing
^

Lunatic
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4755 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (150)
MessageVendredi 16 Juin 2006 7:09 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Moi ce qui me gène dans ce truc, c'est qu'au départ ces cheveux sont un don à Dieu, et ça finit dans des camions pour l'italie pour finir sur la tete des occidentales, tout ça dans un souci du paraitre...

C'est la qu'on voit à quel point on peut etre futile et superficielles!! Confused
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageVendredi 16 Juin 2006 9:47 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Audreyyyy a écrit:
Moi ce qui me gène dans ce truc, c'est qu'au départ ces cheveux sont un don à Dieu, et ça finit dans des camions pour l'italie pour finir sur la tete des occidentales, tout ça dans un souci du paraitre...

C'est la qu'on voit à quel point on peut etre futile et superficielles!! Confused

tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage quand même; Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
^

daria81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris

Inscrite le 10 Juin 2006
348 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 16 Juin 2006 11:16 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Oui, c'est évident, mais comme ils expliquaient dans le reportage, ils ne savent pas quoi faire de ces montagnes de cheveux en offrande! donc, ils les vendent afin d'avoir un revenu qui leur est beaucoup plus utile!
Moi ce qui m'a choqué, c'est quand les cheveux décolorés retournent en Inde pour être triés par des femmes qui se bousillent la vue à chercher les cheveux noirs parmi les blonds et qui sont payées 30€ par mois!!!! ça oui, ça me met en rogne!!!! Evil or Very Mad
^

merhaba
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 24 Mai 2006
169 mess
MessageVendredi 16 Juin 2006 12:52 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

de + les fideles payent pour se faire raser!!!!!!!!!! c vraiment une honte de s'faire autant d'argent sur le dos d pauvres. Evil or Very Mad
^

Linavi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

17/92/93/79

Inscrite le 22 Oct 2005
817 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (9)
MessageVendredi 16 Juin 2006 14:31 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

C'est pour cela que quand je me fais des rajouts comme ceux que j'ai sur la tête en ce moment, je ne prends que des synthétiques!!!
Et puis une fois dans un paquet, y'avait des poux. Je vous dis pas le dégout. Au moins avec le synthétique pas de risques!!
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16231 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageVendredi 16 Juin 2006 16:24 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Linavi a écrit:

Et puis une fois dans un paquet, y'avait des poux. Je vous dis pas le dégout. Au moins avec le synthétique pas de risques!!

haaaan... mon dieu ! berk ! berk ! berk ! Shocked
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16231 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageSamedi 17 Juin 2006 11:53 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

au fait ? ça tient combien de temps, ces rajouts ?

vous les refaites tous les combien ? parce que ça doit revenir cher, quand même, à 10 euros la mèche Shocked
^

nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 06 Juil 2003
682 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageSamedi 17 Juin 2006 17:47 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

En fait ce qui m'a choqué c'est d'abord qu'ils rasent même les enfants et de voir la symbolique aussi : se raser est apparemment un moyen de se rabaisser, de devenir humble alors que pour les occidentales se mettre des rajouts c'est surtout pour être vue et puis le prix pour se les faire poser...On est vraiment dans deux mondes opposés ! Même si les offrandes de cheveux sont volontaires quand on voit le bizness derrière, ça fait mal au coeur...
^

Linavi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

17/92/93/79

Inscrite le 22 Oct 2005
817 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (9)
MessageSamedi 17 Juin 2006 17:59 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

karen a écrit:

vous les refaites tous les combien ? parce que ça doit revenir cher, quand même, à 10 euros la mèche Shocked

Alors tu as deux sortes : les tresses, et les tissages ( c'est un peu comme une péruque cousue sur les cheveux)

Moi les tresses je les garde environ 2 ou 3 mois et les tissages 1mois.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16231 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageDimanche 18 Juin 2006 11:32 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Linavi a écrit:
karen a écrit:

Alors tu as deux sortes : les tresses, et les tissages ( c'est un peu comme une péruque cousue sur les cheveux)

Moi les tresses je les garde environ 2 ou 3 mois et les tissages 1mois.

en fait, je pensais à ce qu'on avait vu dans le reportage, les mêches de vrai cheveux collés à la base des cheveux par un point de kératine...

c'est la même chose ?
^

Linavi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

17/92/93/79

Inscrite le 22 Oct 2005
817 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (9)
MessageDimanche 18 Juin 2006 13:02 Origine des Rajouts - je viens de voir "envoyé spécial& Répondre en citant ce message

Euhh là je ne sais pas du tout, c'est une autre méthode.
^
Dernières discussions Coiffure - Soin des cheveux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !