MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais être conseiller sur mon futur achat ..

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Voilà, je vais bientôt partir à l'étranger pour les vacances qui arrivent à grands pas .
Et J'aimerais bien m'acheter un nouveau appareil photo. Mon dernier est devenu obsolète ?
Si vous  
pouvez me guider( ou proposer ) dans mon choix ça serait super .
J'aimerais un bon rapport/qualité prix.Si possible...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bon ..personne pour me répondre.
Tant pis, je vais me débrouiller toute seule comme une grande ??
S
42 ans 389
De nos jours les smartphones sont aussi efficace qu'un bon appareil photo numérique donc ça dépends grandement de ce que tu as, ça peut éviter un achat inutile. Après pour te guider, il faut parler budget, et recherche.

Qu'est ce que tu cherches comme appareil? Un compact? Un bridge? Un hybride? Un reflex?

Pour quel budget?
P
56 ans 3727
Tu t'es trompée de rubrique, non ?

Prends un Panasonic LX100, meilleur tarif chez Amazon. Capteur micro 4/3, c'est à dire qu'il est immense par rapport aux bridges classiques, compacts et smartphones, ce qui signifie une meilleure montée en ISO (prises de vue de qualité dans des situations peu lumineuses).

Egalement une grande ouverture de diaphragme, ce qui te permettra entre autre de prendre des photos impossibles (ou difficilement) à shooter avec les compacts et les bridges.

C'est un modèle qui est sorti en 2014 mais qui tient encore la dragée haute à bon nombre d'appareils de bonne qualité récents. Dans tous les cas ne cède pas aux sirènes des zooms hyper puissants. Pour plein de raisons que je ne vais pas évoquer ici, les résultats sont majoritairement décevants. Mieux vaut un zoom de faible amplitude de bonne qualité plutôt qu'un tromblon médiocre (mis à part certains modèles très haut de gamme évidemment).
P
56 ans 3727
Shy a écrit:
De nos jours les smartphones sont aussi efficace qu'un bon appareil photo

J'en connais une qui adhérait à cette croyance et qui a "pleuré" après avoir comparé des photos prises avec son bel iPhone X et un reflex muni d'un objectif d'entrée de gamme qui datait de près de 10 ans.
S
42 ans 389
Faut comparé ce qui est comparable Prax.

Aujourd'hui les smartphones t'offres d'aussi bon appareil que de bon compact. Le reflex c'est hors norme comme le bridge comparé à ça. Par contre pour comparer ce qui est comparable, un bon smartphone photo remplace aisément un compact.
P
56 ans 3727
Si tu savais le nombre de personnes qui sont persuadées qu'un smartphone haut de gamme fait de meilleures photos que n'importe quel appareil !

En terme de qualité d'image, étant donné que la taille de leur capteur est identique, un smartphone peut remplacer un compact. Mais il y a les "à côtés" qu'un smartphone n'a pas : ergonomie, meilleure optique, petit zoom. Sans compter qu'un compact, disons un modèle supérieur à l'entrée de gamme, reste aujourd'hui un "investissement" qui pourra durer et être utilisé plusieurs années. Tandis qu'un smartphone, avec la folie du changement..........
S
42 ans 389
D’où ma question sur le budget. Car selon autant se contenter du smartphone
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci à vous Monsieurs Shy et Prax pour vos commentaires ?
Alors , je ne m'y connais pas trop en appareil photo.
C'est pour cela que je souhaitais une aide ...
Je sais bien que les téléphones portables font de belles photos néanmoins elles ne sont pas à la hauteur de bons appareils ( zoom plus puissant,plus de luminosité dans l'image prise ..).
Je suis d'accord avec Prax , les smartphones sont obsolètes au bout de 2 ans , certains tombent en panne ( ça met arriver).
Qu'un appareil photo, tu peux le garder des années durant.
La somme que je souhaiterai mettre se trouve dans la fourchette entre 200 et 350 € max.
Pouvez-vous me dire si je peux trouver le bon appareil/qualité prix ? Merci
S
42 ans 389
Dans ton budget tu as le Panasonic Lumix TZ90 ou le Sony DSC HX90V

Tu peux les trouver sans problème sur Amazon, ce sont des modèles compact.

En Bridge tu as le Panasonic Lumix DC FZ82, le Sony DSC-H400 ou Canon PowerShot SX540 HS

Ils ont tous un bon rapport qualité prix / performance
P
56 ans 3727
Tu oublies tous les compacts (et encore plus les bridges) dotés d'un zoom à forte amplitude. Un zoom étant presque toujours un compromis, les longs tromblons ont une qualité optique correcte à faible amplitude mais qui se dégrade rapidement dès qu'on zoome. De plus, l'ouverture se réduit drastiquement pour devenir riquiqui et l'appareil devient inutilisable bien avant d'être à fond (petite ouverture dit faible vitesse et risques énormes de bougé, donc photos floues, ou pour palier, monter en ISO, mais sur des appareils à tout petit capteur, dégradation rapide de l'image). Il y a quelques exceptions, comme le bridge Panasonic FZ200 qui dispose d'un zoom à grande ouverture constante mais c'est déjà 500 euros.

Pour rester dans tes tarifs, je te conseillerai encore un modèle plus ancien mais qui était haut de gamme quand il est sorti, le Sony RX 100 première version. 20 MP, capteur de 1 pouce, petit zoom, moins de 350 euros chez Amazon. A ce tarif tu n'auras aucun appareil récent de qualité similaire.
P
56 ans 3727
Coquille, coquille.

Le FZ300 et non 200, plus ancien, est descendu à 420 euros chez Amazon. Appareil intéressant mais la qualité d'image reste inférieure à celle du RX 100.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci beaucoup monsieurs Shy et Prax d'avoir de votre temps pour me répondre ?
Je vais étudier cela mais mon achat ne se fera pas sur Amazon .
Pour la simple et bonne raison est que j'ai eu une carte cadeau qu 'il faut que j'utilise avant sa date limite.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
*prit ( le mot à sauter ou un oublie de ma part) ?
51 ans Out of nowhere 3834
Anastasia, je te conseille un Reflex qui te fera des photos extra avec un minimum de connaissance techniques. Les smartphones modernes font de bonnes photos avec la lumière adéquate mais rien ne vaut un reflex si tu veux de très belles photos (sans compter que le zoom et les portraits avec smartphones sont en général décevants). Il te faudra compter environ 500 euros (je sais ça dépasse un peu le budget que tu indiques) mais l’investissement en vaut le coup. J’en ai un depuis 6 ans environ et il fonctionne parfaitement malgré un séjour de 3 ans sous l’équateur dans des conditions rudes pour l’électronique.
B I U


Discussions liées