MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien d'embauche avis

L
31 ans 22
Bonjour,

je cherche à poursuivre mes études en licence professionnelle en alternance dans les RH.
J'ai passé un entretien d'embauche hier pour un poste d'assistante rh. De base, l'entreprise recherchait une personne  
déjà formée j'ai tout de même tenté ma chance et j'ai postulé, bingo entretien !
durant cet entretien, mon interlocutrice m'a présenté l'entreprise et son évolution, le poste et ses diverses missions. j'ai rebondi en indiquant mes diverses compétences par rapport à ce poste. elle était agréablement surprise et ponctuait ses phrases de "ah mais c'est super, mais ça c'est génial, ouah quel travail !" donc plutôt bon signe je suppose.. cependant c'est le premier entretien que je fais en ayant un minimum confiance en moi et j'ai l'impression d'en avoir trop fait, de m'être trop vendue...
pensez vous que cela puisse jouer en ma défaveur ?
38 ans Orgrimmar 6511
Arrête de réfléchir. L'entretien est passé, mobilise tes pensées pour autre chose maintenant car là quoi que tu fasses de plus ou de moins la décision leur appartient!
Si tu as le poste, tu sauras que ça n'a pas joué en ta défaveur. Si tu n'as pas le poste, tu pourras leur demander ce qui fait qu'ils ne t'ont pas pris.
En général on ne se vend pas "trop", mais plutôt pas assez, donc relax, tu as fait de ton mieux tout va bien :)
Te souhaitant une réponse positive!
35 ans IDF 129
Hello,

Je suis totalement d'accord avec yuutsu sur le fait que c'est d'un passé et qu'il faut te projeter sur tes prochains entretiens.
D'accord avec le fait qu'on se vend souvent pas assez donc ton enthousiasme peut être au contraire un très bon point. Sachant que tu as été reçu et ce malgré le manque d'expérience par rapport au profil recherché à la base.

J'espère bien entendu que cela va fonctionner. Mais si cela ne fonctionne pas tu pourra demander le pourquoi du comment.

Mais en attendant et surtout pour la suite reste dans cette attitude conquérante et confiante. Ceci n'est qu'un entretien et si cela ne devrait pas passer ici cela passera sans doute quelque part d'autre.
L
31 ans 22
merci pour vos réponses ! je croise les doigts :)
B I U