MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,Je m'appelle Emilie, j'ai 30 ans et je suis en couple. Je

M
36 ans 10
Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai 30 ans et je suis en couple. Je vis dans les Vosges.
Je suis une femme ronde qui assume ses rondeurs en essayant de stabiliser mon poids.  
Actuellement je fais 90 kg pour 1m60.
J'ai appris à ne plus faire attention aux remarques des gens. Il ne savent pas pourquoi je suis comme ça.
De plus j'ai déjà fais des régimes avec un programme dont je ne citerais pas et ça marchait. J'ai arrêté ce régime car je vis où je serais obligée de 40 km aller et retour pour aller aux réunions.
Maintenant j'essaye de faire attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir.
Voilà, je crois que j'ai fais une bonne présentation.
Au plaisir de vous lire.
T
70 ans 13
Bonjour Émilie,
Tu sais, j'ai eu une enfance chaotique. J'ai été sans cesse rabaissé, humilié, battu.
Si bien qu'à 50 ans je culpabilisais encore...et je me disais que je méritais ça!!
Puis, lorsque j'ai été gravement malade, je pensais que ma vie était un un tas de merde et que je méritais pas d'être heureux.
Puis, une phychologue m'a dit "je ne peux pas vous laisser dire ça!! si vous ne vous aimez pas comment voulez vous que les autres vous aiment!!!
Et ça m'a fait avancer...et aujourd'hui cà va mieux..
Tu sais, au début du 19 ème siècle, les hommes préféraient les rondes en témoignes les peintres Botéro et Rubens qui faisient, par leurs peintures honneur au dames rondes.
Alors, un conseil aimmes toi si tu veux que les autres t'aiment.
50 ans 295
Je suis tout à fait de l'avis de Tendre_du_13!!!

Apprendre à s'aimer Soi!!!

A dire s'apprécier pour qui l'on est, physiquement et aussi pour ce qui est question du moral!
A chacun son parcours de Vie et chaque parcours est différent de l'autre!!!
A soi d'apprendre à le faire respecter à dire qu'un parcours de vie n'est pas comparable à l'autre:
il est unique! Et il est respectable aussi!

Autrement dit:
- les dénigrements sont la preuve d'immaturité de ceux qui se permettent de ne pas te respecter pour Ta personne physique! En tenant compte que le moral permet d'accepter ton physique!!! => Le moral joue un rôle important pour l'acceptation de ta personne!
- Les dénigrements sont aussi la preuve de personnes qui peuvent d'envier, être jalouses que tu sois une personne qui s'assume!!!

En somme: les dénigrements sont la preuve de faiblesse d'autrui!!!
Les dénigrements sont... la preuve aussi de personnes qui veulent avoir de l'"autorité" sur autrui en croyant se sentir "supérieur"!!!

Le mode d'emploi face aux dénigrements:
- Identifier la raison des auteurs de dénigrement. Savoir et identifier ce que cela peut "apporter" à ces auteurs de dénigrement de vouloir rabaisser autrui.
- Relativiser ensuite, comprendre comme quoi: ces auteurs de dénigrement ont des problèmes avec eux-même!!!
=> Tu n'es pas responsable de leur problèmes = Tu n'as pas à te "soumettre" à leurs problèmes mais à mettre de "la distance" dans ta tête face aux auteurs de dénigrements!

Ceci pour à la finale: montrer que tu t'assumes !
Pour qui tu es!
Pour la personne que tu as été!
Pour la personne que tu souhaites devenir!

Bises à Toi!
Et courage!!!
C'est tout un travail sur Soi pour comprendre que Tu es quelqu'un et que Tu vaux la peine de Vivre tel que tu le souhaites!

Caro
B I U


Discussions liées