MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rap à l'école

51 ans 76 10598
Citation:
Une chanson de Diam's, que deux institutrices voulaient faire apprendre à leurs élèves, a fait scandale dans une école de la Manche. "C'est pas l'école qui a dicté  
mes codes" ou "Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko" disaient les paroles. Les parents ont menacé de retirer leur progéniture.
la suite...

Et vous, en tant que parents, comment auriez-vous réagi?
37 ans Seine Saint Denis 1018
je suis encore loin d'etre mere mais si je l'etai je n'accepterai surement pas que mes enfants chantent ca a l'école!
pour les paroles citées mais surtout pour ce paragraphe la :
Y a comme un goût de viol quand je marche dans ma ville (ya)
Comme un goût d'alcool dans les locaux de police (ya)
Comme un goût de peur chez les meufs de l'an 2000
Comme un goût de beuh dans l'oxygène qu'on respire
Me demande pas ce qui les poussent à te casser les couilles
encore la preuve que l ecole est au main des gauchistes !!!!!
48 ans 89100 306
ça veut dire quoi l'école est entre les mains des gauchistes? Pour ma part je trouve que ça ne veut rien dire!
Par contre je trouve que la cahnson n'est pas vraiment appropriée pour l'école primaire pour toutes les raisons que vient de citer AML.Peut etre en fin de collège où un petit débat aurait pu etre organisé sur les paroles de la chanson mais là vraiment je trouve que ce n'est pas adapté .
Pourtant j'aime bien Diams :)
433
edgaleana a écrit:
Pourtant j'aime bien Diams :)


Et chez les gosses ça s'arrete là je pense.....
49 ans Rouen 3807
visiteur a écrit:
encore la preuve que l ecole est au main des gauchistes !!!!!


Mais bien sûr! je ne pense pas que le problème d'accepter cette chanson, soit un sujet politique. Au contraire, vu les critiques contre le gouvernement que ce genre de musique propage, ce serait plutôt à Mr Sarko and Co de mettre son véto...

Je rejoins l'avis d'AmL, les paroles sont trop pour des enfants. J'aurai du mal à accepter que ma fille chante ça à l'école, à cause de ces paroles.
les prf n ont pas a faire de politique !!! et encore plus a propager leurs opinions !!!!!

comme tout ces cons de prof de SES qui donne des cours d economie avec des brochures d 'ATTac !!! et apres ont dit que les francais sont anticapitaliste , faut pas chercher plus loins !!!!

oui a un l apprentissage d'un esprit critique mais non a un embrigadement !!!!!
39 ans rouen 76 1559
et bah, visiteur, t'as l'air remonté!!!

bon, sans rire, j'halucine qu'une instit fasse chanter cette chanson a des enfants de primaire, mais bon, c'est pas une généralité!!!! c'est une instit, pas tous les membres du corps enseignant!!!!
j'aime beaucoup cette chanson (tout comme d'autres chansons engagées de Diam's ou d'autres), mais je ne les ferai pas chanter par les enfants dont je m'occupe à l'école... par contre, si certains me posent des questions quant aux paroles, je vais essayer de leur expliquer au mieux, avec leurs mots... mais, ce n'est pas toujours évident de rester neutre...
40 ans Algrange, 57 66
Je ne suis pas maman... Mais en meme temps, que mon gamin chante une chanson comme ça a la maison ou a l'école... Je prefere ça qu'autre chose quelque part... Meme si, y a certains mots que je trouve quelque peu vulgaire pour les enfants, mais malgré tout, les p'tits bouts de primaire connaissent déja tous ces mots...

Mais je comprends la réaction des parents malgré tout quelque part !
37 ans Seine Saint Denis 1018
visiteur a écrit:
les prf n ont pas a faire de politique !!! et encore plus a propager leurs opinions !!!!!

comme tout ces cons de prof de SES qui donne des cours d economie avec des brochures d 'ATTac !!! et apres ont dit que les francais sont anticapitaliste , faut pas chercher plus loins !!!!

oui a un l apprentissage d'un esprit critique mais non a un embrigadement !!!!!


certes les profs n'ont pas le droit de faire de politique ni de propager leur opinion face a des eleves!!

cependant pour les profs de SES, personnellement je n'en connais aucun qui fasse cela et ca m'etonnerai que ca passe...

pour en revenir au sujet je réhitère que cette chanson n'est absolument pas appropriée a des primaires et je comprend meme pas comment elles ont pu croir le contraire
B I U