Ajouter Vivelesrondes
Partager

réadaptation alimentaire et soins physiques

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

AuteurMessage
ange_dechu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

idf

Inscrite le 16 Juin 2006
5 mess
MessageVendredi 16 Juin 2006 19:06 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

bonjour à tous ^^

alors voila, il y a une semaine, je me suis inscrite dans un institut, pour pouvoir perdre quelques rondeurs et retrouver un poids qui me permette pour me sentir mieux physiquement et retrouver la confiance en moi meme que je crois n'avoir jamais eu. il s'agira d'une réadaptation alimentaire, je serais suivie deux fois par mois par une diététicienne, et a peu pret deux fois par semaine des sceances de massages, tonification, musculation (et quelques petits extras comme le spa, les bains de boue etc...). a coté je me fais suivre par un psy pour une hyperphagie déclarée depuis le divorce de mes parents, à l'age de 8ans. Je commence ce programme lundi, et je souhaiterais partager mes progres avec vous, vos conseils, si j'ai un petit coup de blues, et tout ce que vous pourrez me dire pour que je ne craque pas ^^
j'ai besoin d'aide, j'ai bien mon compagnon qui me soutient de tout son coeur, mais le reste de ma famille n'y croit pas Sad
j'espere que je trouverais ici des amis avec qui partager mes doutes, mes peurs mais surtout mes joies. toute seule j'espere y arriver mais mes chances seront augmentées grace a ceux qui sauront me conseiller, m'aider ou me mettre un bon coup de pied au derriere si ca ne va pas lol ^^
enfin je sais que je ne dois pas attendre comme ca de la part de gens qui ne me connaissent pas de l'aide et que je demande beaucoup, mais ca serait un petit plus pour aller vers la voie du bien etre physique et mental.

j'espere beaucoup de cette cure, qui me permettra enfin de me sentir confiante. mon entourage n'a pas de probleme particulier avec mon poids, mon homme m'aime comme je suis, mais c'est avec moi meme que j'ai un probleme. je ne m'aime pas. je souhaite vraiment, meme si pour cela je dois fournir beaucoup d'effort, revenir vers un poids qui ne serait pas dangereux pour ma santé. j'ai un imc de 38, et le taux de graisse de mon corps est de 38,5% (au dela de 35% c'est l'obésité morbide), j'ai mal aux genoux, rester debout trop longtemps est douloureux, mes pieds et mes mains gonflent, je m'essoufle (et je fais meme de l'asthme d'effort tres prononcé). je veux retrouver la santé.

je suis vraiment tres motivée, mais avoir des témoignages de gens qui ont reussi (tout en restant ronds et pas un vilain sac d'os) m'aiderais vraiment énormément ^^

bonne soirée à tous et merci de tout coeur à ceux qui laisseront un petit mot pour m'aider dans ma quete de la santé retrouvée Wink

[Edit modo: topic déplacé de "Rééducation Alimentaire (méthode du gros.org)"]
^
Discussions liées

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1824 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (6)
MessageVendredi 16 Juin 2006 19:26 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

je suis désolée, je n'ai jamais suivi une telle cure. Par contre leur programme, de tonification, tout ça, les soins du corps et tout ont l'air intéressants Smile. Et si on soigne ton hyperphagie, que demander de mieux ?

tu sais la famille en général, ils trouvent que rien ne vaut un régime où tu t'affames en bouffant une feuille de salade par repas. là ils te valorisent, c'est bien, tu souffres pour maigrir, c'est bien ma fille Laughing mais bon ensuite ils sont les premiers à te dire "mais oui c'était bien trop draconien comme régime c normal que tu aies tout repris !" Wink. donc leur avis, faut s'en balancer comme de ta première chaussette Very Happy

je te souhaite bonne chance Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21817 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageVendredi 16 Juin 2006 19:59 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

Bonjour,

Tu avais posté ton topic dans le forum RA et tu parles de réadaptation alimentaire, il y un rapport avec la méthode du GROS ?
^

ange_dechu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

idf

Inscrite le 16 Juin 2006
5 mess
MessageVendredi 16 Juin 2006 23:03 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

je en sais pas, j'ai juste vu réadaptation alimentaire, et comme je ne connais pas bien le forum, je l'ai mis la a cause des mots réadaptation alimentaire ^^

merci de l'avoir mis a la bonne place Smile
^

ange_dechu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

idf

Inscrite le 16 Juin 2006
5 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 16:32 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

bon et bien voila, j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire! j'ai de nouveau rendez vous dans une semaine, et grace a ca j'ai deja reussi a perdre 1kg/semaine! je ne me sens pas contrainte par ce rééquilibrage, qui n'a rien d'un regime! mais bon voila, le verdict est tombé: pas assez de viandes et legumes, trop de féculent. alors voila, maintenant, je passe plus de temps au rayon legumes frais qu'avant ^^
je sens deja le changement, pas par rapport a mon poids, mais je me sens mieux vraiment! moins de problemes intestinaux, mes pieds gonflent moins car avec tous ces legumes et fruits d'eau de l'été, j'évacue plus d'eau. bon ce n'est que le début! mais je trouve que je suis bien partie ^^ alors que d'habitude je me sens tres vite découragée (quand je dis vite c'est vite, au bout de 5jours de "diete" prescrit par la nutritionniste d'un hopital, qui a décidé que je devais manger en tout et pour tout au repas qu'un bol de soupe avec une tranche de jambon, dur pour le moral). la non, j'ai le droit à un féculent (1/4 d'assiette, environs 100gr), une portion de viande de 100 a 150gr, et legumes à volonté. au dessert, soit yaourt 0% nature ou aux fruits, soit un fruit, et aussi un bout de pain complet. je ressors de table rassasiée! et j'ai meme le droit au "grignotage", à condition de ne pas prendre n'importe quoi: toujours un fruit (a ne pas manger seul car riche en fructose qui se stocke vite en graisse, donc à prendre avec un bout de pain complet) ou un yaourt ou une crudité nature, le matin, l'apres midi, et le soir. franchement je ne pensais pas que je supporterais aussi bien ce programme, découragée que j'étais par ces médecins et leurs regimes a la noix!

Passez un bon we toutes et tous et à plus tard ^^
^

Aromadelice
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

La Madeleine

Inscrite le 10 Aoû 2005
4290 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (158)
MessageVendredi 30 Juin 2006 16:56 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

j'appelle pas trop ça une RA au sens GROS, mais un genre de régime équilibré. Je me trompe ?
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 06 Avr 2006
1876 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 17:11 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

ange_dechu a écrit:
la non, j'ai le droit à un féculent (1/4 d'assiette, environs 100gr), une portion de viande de 100 a 150gr, et legumes à volonté. au dessert, soit yaourt 0% nature ou aux fruits, soit un fruit, et aussi un bout de pain complet. je ressors de table rassasiée!

Rien que de lire ça ça me coupe l'appétit...entendre ces histoires de quantités, de 0%, de légume à volonté (haha, non mais ça me fait rire)...
Appelle ça comme tu veux, mais pour moi c'est juste un régime...
^

ange_dechu
P'tit Mimi
P'tit Mimi

idf

Inscrite le 16 Juin 2006
5 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 18:13 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

hum je pense pas que ca soit tout a fait un régime ^^ (de toute façon mon but est de retrouver un poids qui fait que ma santé n'est plus en "danger", car je suis jeune et je fais deja de l'hypertension, mon asthme d'effort s'amplifie avec tout ce poids.

en 0% il n'y a que le yaourt ^^ je dois juste faire attention aux melanges, sans diminuer pour autant les quantités. je revois mon hygiene alimentaire. apprendre a manger moins de pates et plus de legumes! un régime pour moi = restrictions alimentaires severes, interdictions de manger telle ou telle chose. moi j'ai le droit de manger ce que je veux, en mettant un legume a coté pour rééquilibrer un peu (et biens sur de manger moins de féculent, je me revois devant mon assiette avec trois parts de pates pour moi toute seule, et bien au lieu de trois parts de pates, je mange plein de legumes et moins de féculent, pour etre rassasiée et avoir quand meme la satisfaction d'avoir pu manger ce que je voulais ^^

on ne m'enleve rien, on rajoute juste, pour que par moi meme je diminue la quantité de ce qui fait que j'ai pu prendre 25kg en moins de deux ans Sad
moi ce que je veux, c'est pouvoir me bouger comme avant, pouvoir refaire du sport sans aller a l'hopital parce que crise d'asthme au bout de 150m de course a pieds.

maintenant, si cette methode vous déplais, ou vous genes, ben j'arrete d'en parler Smile tant pis, moi je veux déranger personne
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageVendredi 30 Juin 2006 18:29 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

ange_dechu a écrit:
hum je pense pas que ca soit tout a fait un régime

Si, si, c'est un régime, aussi mauvais et banni de ce site que tous les autres régimes.

Citation:
maintenant, si cette methode vous déplais, ou vous genes, ben j'arrete d'en parler tant pis, moi je veux déranger personne

Voilà une sage résolution et plutôt que de continuer dans ce régime qui ne te menera à rien, va faire un tour vers la RA. Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 23:35 réadaptation alimentaire et soins physiques Répondre en citant ce message

Je comprends ta réaction, mais je voudrais aussi te préciser mon point de vue perso sur ce que je ressens en te lisant. Pour te situer mon profil, rondelette, régimes médicamenteux dès l'âge de 10 ans, phénomène du yoyo depuis, incursion dans le monde de l'obésité vers 28 ans et les régimes hypocaloriques, je les ai quasiment tous fait, sur prescription médicale ou non. Je relève 2 ou 6 phrase et te les commente :
ange_dechu a écrit:
en 0% il n'y a que le yaourt ^^
Perso, de 0% en 0%, rien que la vue d'un yaourt me lève le coeur. Et je n'arrive à touche le fromage blanc que du bout des lèvres. "mais je ne vous ai pas dis blancs ou 0%" me souligne mon nutritioniste actuel. Rien à y faire, je fais un grand détour. Or les yaourtises ont l'avantage d'être une bonne source de calcium avec une gamme suffisamment large pour qu'on puisse trouver des produits ni trop gras ni trop sucré. La plus part des fromages sont trop gras pour assurer à eux seuls un apport de calcium. Enfin, l'eau du robinet est une bon e source de calcaire, elle aussi Wink

ange_dechu a écrit:
quand meme la satisfaction d'avoir pu manger ce que je voulais ^^
Il faut manger de tout pour couvrir ses besoins alimentaire, c'est un point indénible. Il ne faut pas manger au dela de ses besoins, c'est une autre vérité. Mais te remplir de légumes verts ne résoud pas le problème. Ton problème est "te remplir", caractéristique de l'hyperphagie. Si, à côté du travail psy que tu fais, tu travailles sur ta faim et ta satiété, tu vas voir diminuer ce besoin de te remplir. Sinon, au bout de 6 mois, un an ou 18 mois, tu feras comme moi, lors de mes précédents régimes. Les compulsions un jour reviendront et tu rempliras ton estomac distendu de touts ce que je pense que tu t'interdit au jour le jour : crèmes, gateaux, chocolat... Tu auras honte de tes kilo repris et n'oseras pas retourner pour reprendre cette diète. Et aussi parce que tu auras compris quelque part en toi que tu ne peux pas tenir cette diète à vie.
ange_dechu a écrit:
on ne m'enleve rien, on rajoute juste, pour que par moi meme je diminue la quantité de ce qui fait que j'ai pu prendre 25kg en moins de deux ans Sad
Alors, la meilleure question à te poser est comment est-ce que je mangeais il y a 2 ans. Parce que si tu te mets à nouveau à manger comme il y a 2 ans, alors tes kilo partiront d'eux même. Mais il est certain que là, ton psy pourra t'aider à comprendre et à surmonter ce qui t'a fait déraper.

Quelque part, quand j'ai fait un régime comme le tien, un peu hyperprotéïné, dit "équilibré", j'ai eu l'impression que ce n'était pas un régime. Jusqu'à ce que je me surprenne à voler une pomme à l'étalage. Pourtant mon régime comptait 2 fruits et un verre de jus de fruit par jour....

Voila en gros pourquoi un tel régime reste pour nous condamnable. Maos aiddi pzrce que pour un certain nombre, de régimes en retours caotiques à notre alimentation "normale", nous sommes devenus obèses.
^
Dernières discussions ANTI Régimes - Industrie minceur

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !