MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tatouages au henné ne sont pas sans risques

25680
Citation:
L’Afssaps met en garde contre les tatouages éphémères proposés en été

Paris, le 08/06/06. LJS.com

Les tatouages au henné, c’est exotique, discret, sexy, éphémère… mais ça peut aussi mener à  
l’hôpital ! C’est en tout cas ce que vient d’annoncer l’Agence française de sécurité sanitaires des produits de santé qui met en garde les vacanciers contre les risques d’eczéma allergique que peux provoquer cette technique de coloration de la peau.

Proposés sur les plages et les marchés en été, les tatouages éphémères réalisés au henné noir connaissent un vif succès. Leur teinte est en effet plus appréciée que la coloration brun rouge obtenue avec du henné naturel. Problème : le henné noir contient une substance allergisante et illicite, le paraphénylènediamine (PPD).

....


:arrow: Les tatouages au henné ne sont pas sans risques(l'article complet)

Mais comment je fais pour savoir qui va me proposer des tatouages au henné noir ou pas ?
42 ans paris 348
Il y a un super forum où j'ai pu apprendre les risques liés au PPD ainsi que comment faire soi-même du henné naturel:
Arca henna
J'y suis allée régulièrement l'été dernier quand j'ai appris les risques du henné noir et que j'ai voulu en savoir plus! et j'ai suivi la recette et les instructions pour je me faire un dessin au henné naturel sur le pied!
25680
Merci pour l'info :)
Je vais sûrement me laisser tenter par du Temptu du coup.
44 ans Amsterdam 546
Je suis en plein dedans, et c'est pas complique, tu verras de suite a la pate s'il s'agit d'un tatouage au henne noir ou pas!
Se mefier de ceux qui appliquent les tatouages avec des cones deja tout prets: ca s'achete sur internet en lot, et il n'y a aucune information quant a l'origine et les ingredients, donc risque allergene.

Moi, je vais faire des tattoos au henne cet ete a la plage, et ma pate, je la fabrique devant les clients, avec de la poudre de henne verte 100% naturelle, sans additif de colorant ni rien.
Je fais mon melange avec de l'huile essentielle, du jus de citron, et du the!
J'ai achete des petits flacons pressoirs avec embout traceur que je peux reutiliser et desinfecter/nettoyer facilement.

j'ai fait l'experience sur moi meme, d'ailleurs je me suis fait un dessin trop minable sur la main, et ca a bien pris, et maintenant c'est trop laid, lol mais la pate est d'excellent qualite, et non allergene, 100% naturelle.
Ensuite, sachez que la personne vous appliquant la pate doit vous desinfecter la peau avant...un minimum d'hygiene quoi!

Mais s'il vous plait ne cedez pas a la psychose en disant que tous les tatouages au henne sont dangeureux!!!!!

MERCI!!!!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
faire son henné soit-même est bien plus sain
B I U